Jr 18,18-23

Livre de Jérémie 18,18-23.
En ces jours-là, les juifs impies se dirent l'un à l'autre : "Venez, complotons contre le juste; car la loi ne périra pas faute de prêtres, ni le conseil faute de sages, ni la parole faute de prophètes. Venez, frappons-le de nos langues, ne prenons pas garde à tous ses discours".
Prends garde à moi, Jéhovah, Et entends la voix de mes adversaires!
Le mal sera-t-il rendu pour le bien, Qu'ils creusent une fosse pour mon âme ? Rappelle-toi comment je me suis tenu devant toi Pour te parler en leur faveur, Pour détourner d'eux ta colère.
Livre donc leurs enfants à la famille Et abandonne-les au glaive; Que leurs femmes perdent leurs enfants et deviennent veuves; Que leurs hommes meurent par la peste Et que leurs jeunes gens soient frappés par l'épée dans la combat!
Qu'on entende leur cri sortir de leurs maisons, Quand tu feras venir subitement sur eux des bandes armées, Parce qu'ils ont creusé une fosse pour me prendre Et qu'ils ont caché des filets devant mes pieds.
Et toi, Jéhovah, tu connais tous leurs complots- Pour me faire mourir. Ne pardonne pas leur iniquité, N'efface pas leur péché devant toi; Qu'ils s'affaissent en ta présence: Agis contre eux au temps de ta colère!