Jn 14,1-13

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 14,1-13.
En ce temps-là , Jésus dit à ses disciples : « Que votre coeur ne se trouble pas. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père; s'il en était autrement, je vous l'aurais dit, car je vais vous y préparer une place.
Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi;
Et là où je vais, vous en savez le chemin.»
Thomas lui dit: « Seigneur, nous ne savons où vous allez; comment donc en saurions-nous le chemin ?»
Jésus lui dit: « Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi.
Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu.»
Philippe lui dit: « Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit.»
Jésus lui répondit: « Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu ? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces œuvres.
Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.
Croyez-le du moins à cause de ces œuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes,
Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.