Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Pèlerinage de Chartres 2005

 

La consécration au Coeur Sacré de Jésus à montmartre (audio - format mp3)
L'album photos n° 1 du pèlerinage 2005
L'album photos n° 2 du pèlerinage 2005
L'album photos n° 3 du pèlerinage 2005
Un pèlerinage de réparation (Abbé Luc Radier)
NON, le lundi de Pentecôte n'est pas un lundi comme les autres !

 

 

PELERINAGES DE TRADITION

De Chartres à Montmartre : 14, 15 et 16 Mai 2005

Neuvaine préparatoire du 5 mai au 13 mai 2005

« Très sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre-Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages par lesquels Il est Lui-même offensé. »
« Par les mérites infinis de son Cœur Sacré et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs. »
« Ainsi soit-il. »

                           « 1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria »

 

Le thème du pèlerinage 2005 : Par ce signe, nous vaincrons

 

Le mot du Supérieur de District

« Nous porterons spécialement cette année, au cours de notre pèlerinage au Sacré-Coeur de Montmatre, l'intention d'expier tous les péchés publics des nations. » « Venons "péleriner" nombreux pour demander pardon au Bon Dieu pour l'apostasie des nations, pour les lois scélérates qui se succèdent, pour l'effacement de toutes les traces chrétiennes dont la suppression du lundi de Pentecôte de notre calendrier constitue un épisode de plus. » « Que notre détermination au combat s'affermisse justement parce que le tempête fait rage. »

Abbé Régis de Cacqueray†

Renseignements pratiques

Le pèlerinage se déroule sur 105km. Il est donc conseillé aux pèlerins de s'entraîner pour éviter de surcharger les équipes médicales et de ramassages le long du parcours.
Ce que vous devez prévoir :
Un petit sac à dos pour la marche contenant le petit déjeuner du samedi après la messe, le repas du midi et des en-cas, une gourde , des couverts, un bol, un vêtement de pluie et un couvre-chef. Marquez vos affaires. Un grand sac de voyage contenant vos effets personnels, duvet et couvertures, une tente et 5 repas froids. Le tout sera laissé aux camions de transport des sacs pendant la journée et sera récupéré le soir au bivouac.
"pèlerinage de Tradition" prévoit pour vous :
Le pain, l'eau, et du vin (payant) et du sucre. Une soupe chaude le soir et un petit déjeuner le matin. Le transport de vos sacs a dos, tentes et autres bagages. La présence sur chaque bivouac de lavabos et toilettes ainsi que de quelques tentes collectives réservées pour les familles et les étrangers des pays lointains.

Tenue vestimentaire

Le port d'un uniforme est uniquement réservé aux mouvements scouts. Les effets indécents de la mode sont à proscrite : tout spécialement les jupes trop courtes, les shorts et les effets paramilitaires.

 

Comment participer au pèlerinage

Dans toute la mesure du possible et en priorité, en marchant au sein du chapitre qui ne manquera pas de se constituer à partir du prieuré ou du centre de messe que vous avez l’habitude de fréquenter. Je suppose même que le chef de chapitre sera heureux d’enregistrer votre engagement à participer, voire même à l’aider dans la préparation matérielle et spirituelle de son chapitre. Un minimum de condition physique est indispensable pour réaliser ce pèlerinage dans de bonnes conditions.

Dans le cas contraire, il est hautement souhaitable d’envisager d’autres solutions pour ne pas manquer ce grand événement de Foi et de Charité.

QUE FAIRE ALORS ?

- Vous ne pouvez faire la totalité des 110 kilomètres de marche ? Alors, il vous sera peut-être possible de participer à l’encadrement du chapitre enfants. Les enfants ne parcourent que 45 kilomètres. Par ailleurs, l’organisation se chargeant de toute la logistique du chapitre enfants, ce chapitre fait appel à de nombreux volontaires. Le chapitre enfants regroupe un bon millier d’enfants et les bonnes volontés ne peuvent qu’être attirées par la tâche exaltante de s’occuper de ces jeunes âmes.
- Vous avez connaissez de réelles difficultés pour marcher ? N’en soyez pas dépités ! Vous serez bienvenus pour étoffer les différentes cellules de l’organisation. N’hésitez pas à vous faire connaître auprès du secrétariat national en mentionnant vos aptitudes. Nous avons besoin de beaucoup de personnes pour assurer la sécurité du pèlerinage, de conducteurs titulaires de permis de toute nature, de personnel qualifié dans le domaine de la santé, d’électriciens, de spécialistes de tous les métiers, etc...
- Il vous est difficile pour diverses raisons de séjourner sous la tente ? Des navettes de cars seront organisées pour vous amener dans des zones hôtelières proches où vous aurez pu retenir une place pour les nuits du samedi au dimanche (Rambouillet) et du dimanche au lundi (Le Buc/Versailles). Il suffit de vous y prendre à l’avance. renseignements disponibles auprès du secrétariat national.
- Vous n’êtes pas disponibles pendant tout le week-end ? Vous avez alors la possibilité de rejoindre le pèlerinage à tout moment, notamment sur les zones de bivouacs (Rambouillet et Le Buc), pour la grande veillée du dimanche soir à Le Buc et sur les lieux de rassemblement comme la messe pontificale du dimanche midi à La Brelinquerie (La Celle-les-Bordes), la halte de Longchamp le lundi midi avant de rentrer dans Paris. Des cars peuvent être organisés en province pour rejoindre la colonne des pèlerins entrant dans Paris.
- Vous ne pouvez participer d’aucune de ces manières au pèlerinage ? Il vous reste donc la possibilité d’aider, avant le pèlerinage, les organisateurs par divers travaux de préparation (logistique, propagande et apostolat, secrétariat, etc …). Vous pouvez aussi aider par vos dons, en nature comme en espèces, les organisateurs à soulager les familles dans leurs efforts financiers et à consolider l’organisation matérielle du dispositif.
- Enfin et surtout vos prières jointes à celles des pèlerins rendront la reconquête des âmes à Dieu plus efficace et plus agréable à la divine Providence.

LE PELERINAGE VOUS CONCERNE DONC TOUS ET CHACUN, COMME VOUS POUVEZ LE CONSTATER, PEUT Y APPORTER UNE CONTRIBUTION SIGNIFICATIVE QUI VOUS ATTIRERA DE TRES NOMBREUSES GRACES UTILES A LA SANCTIFICATION DE VOS AMES.

Le parcours

Samedi 14 Mai : 40 km. Vigile de Pentecôte

7 H 45 : Grand'Messe devant la Cathédrale de Chartres.
13 H 00 : départ chapitre près d'Orphin, Hameau de Haute-Maison.
14 H 00 : déjeuner à Baillolet (près de Gallardon)
20 H 00 : Bivouac à Saint-Georges aux Greffiers près de Rambouillet

Dimanche 15 Mai : 35 km. Pentecôte

7 H 00 : Départ de Rambouillet.
10 H 45 : Grand'Messe pontificale près de Cernay-la-Ville
20 H 00 : Bivouac Saint-Germain à Saclay, près du centre d'essais des propulseurs.

Dimanche 16 Mai : 30 km. Lundi de Pentecôte

12 H 00 : Déjeuner au bois de Boulogne (Porte de l'Hippodrome - Métro 10)
14 H 30 : Porte Dauphine puis entrée dans Paris. Grande procession dans Paris
16 H 30 : Grand Messe au pied du Sacré-Coeur de Montmartre
18 H 30 : Dislocation

Pour rejoindre le pèlerinage

- Pour rejoindre Chartres le samedi matin :
De Paris : vers 6 H 00 un train spécial et gratuit partira de Paris-Montparnasse. Il desservira Versailles-Chantiers.
De la Province : des cars sont affrétés à partir de la province vers Chartres. Pour tous renseignements et inscriptions, adressez vous aux responsables de région le plus tôt possible.
- Pour rejoindre le pèlerinage sur l'itinéraire :
Navettes gratuites vers le pèlerinage à partir des gares proches de l'itinéraire:
1) samedi 14 mai : Gare de Chartres à 13 H 30, gare de Rambouillet à 21 H 00.
2) dimanche 15 mai : Gare de Rambouillet à 10 H 00, gare de St-Remy-les-Chevreuse(RER B) à 19 H 00.
3) lundi 16 mai : Gare de Versailles-Chantiers (SNCF ou RER C)à 08 H 30

S'inscrire

Directement à Paris

Pèlerinages de Tradition
23 rue Poliveau
75005 Paris

01 55 43 15 60
01 55 43 15 61

 

 

  Recevez par email nos mises à jour


Messes dans l'Océan Indien en août 2018
Madagascar
La Réunion
L'Île Maurice


Cahiers Saint Raphaël n° 131 - Le piège des écrans
Lettre de l'école St-Jean-Bosco de Marlieux n° 30 - Mens sana in corpore sano, par M. l'abbé L. Girod
Le Petit Echo de N-D n° 55 d'août 2018 - Pour servir à la cause de Benoîte Rencurel
Marie Reine des Coeurs - Lettre de liaison nº 158 - L'âme mariale et montfortaine d'Edel Quinn,
abbé Castelain

Vers les sommets d'août 2018 - Ton
mot d'ordre : fidélité, abbé Gérard

La Malle aux Mille Trésors n° 64 de
juillet-août 2018


Catéchisme n° 99
Le troisième commandement

Catéchisme par
correspondance

Actualisation des cours de catéchisme par correspondance dispensés par les Soeurs de la FSPX


UDT 2018
12-16août - XIII ° Université d'été
Visionner la vidéo de présentation

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Mercredi 15 août 2018
06:45 21:05

  Suivez notre fil RSS