Pèlerinage du Sacré Coeur – Dimanche 12 juin 2011 – Reportage n° 2

De Chartres à Paris : Dimanche 12 juin 2011
Les préparatifs de la messe – L’arrivée des pèlerins et la messe

Mgr de Galarreta, évêque auxi­liaire de la FSSPX, dimanche après-midi
pour la Grand-​messe pon­ti­fi­cale sur le bivouac Saint-​Vincent de Villepreux

Ecouter le ser­mon de Mgr de Galarreta ICI

Les préparatifs de Grand-​messe pontificale

Mgr de Galarreta s’as­sure du futur bon dérou­le­ment de la Grand-​messe pon­ti­fi­cale avec les ser­vants. Les ciboires ne seront pas suf­fi­sants et, pour la pre­mière fois lors de cet évé­ne­ment, il fau­dra que les prêtres frac­tionnent un grand nombre d’hos­ties pour que tous les pèle­rins pré­sents puissent communier.

L’arrivée des pèlerins à Villepreux

Cette année, encore plus que les autres, les gens qui regar­daient pas­ser – admi­ra­tifs – les pèle­rins ont été sur­pris par ces mil­liers de jeunes qui sacri­fient 3 jours de leurs « vacances » pour prier et faire pénitence…

La Grand-​messe pontificale

Mgr de Galarreta était assis­tés des abbés Christian Thouvenot, Secrétaire Général de la FSSPX, Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France, Benoît Wailliez, Supérieur du District de Belgique et des Pays-​Bas, Jean-​Yves Tranchet, pro­fes­seur à l’é­cole Saint-​Michel de Châteauroux et David Aldalur, Directeur de l’é­cole Saint-​Michel Garicoïts de Domezain-​Berraute. La fonc­tion de Grand Cérémoniaire était assu­ré par M. l’ab­bé Louis-​Marie Turpault, pro­fes­seur à l’é­cole de l’e­toile du Matin d’Eguelshardt.

La suite des reportages

La pro­ces­sion du Saint Sacrement dans les rues de Paris et la messe place Vauban

Merci aux nom­breux pho­to­graphes qui nous ont envoyé leurs pho­tos et qui ont pris sur leur temps pour tenir infor­mée La Porte Latine en temps réel : Monsieur l’ab­bé Quilliard, les familles Nicolas et Bely, JRC, Michel Boulfroy, Guillaume Millet, Bruno et Cécile Verschuur, Anne Kerjean, Francis Vaillant et tous ceux qui nous par­don­ne­ront de les avoir oubliés.

Retour au repor­tage précédent