Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Programme Saint-Jacques-de-Compostelle 2006 

 

 Retour au dossier Pèlerinage Saint-Jacques-de-Compostelle 2006

 

 

Editorial de l'abbé Carlos Mestre

 

aint-Jacques-de-Compostelle, le troisième lieu de pèlerinage après Rome et la Terre Sainte, mérite bien notre attention, d'autant plus que « Pèlerinages de Tradition » l'a pris en main depuis peu.

Pas grand-chose à voir avec le pèlerinage Chartres-Paris que vous connaissez déjà. C'est autre chose. Vous faites le pèlerinage avec d'autres, mais vous faites VOTRE pèlerinage.

Comment résumer le pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle ?

Saint-Jacques c'est surtout la prière, la solitude (car vous cherchez à être seul), la réflexion ; c'est, en peu de mots, laisser agir le Bon Dieu dans votre âme, alors que vos pieds continuent d'avancer.

Ce sont, bien sûr, des journées de pénitence, de détachement, mais vous serez étonnés de voir que vous pouvez vivre avec peu de choses, moins que vous pensez, car on vit aujourd'hui entouré de mille bricoles que nous imaginons nécessaires.

C'est aussi une action de grâces en voyant toute cette belle création que le Bon Dieu nous a laissée et pour tout ce que continuellement Il nous donne ; vous apprendrez à apprécier les petits clins d'oeil permanents de la Providence.

C'est aussi, et c'est important à souligner, une vie de famille. Vous vous retrouverez peut-être peu pendant la marche, mais quel bonheur de se revoir à l'arrivée pour partager illusions, soucis et expériences, pour assister tous ensemble à la Sainte Messe dans l'après-midi, moment qui devient vraiment le centre de la journée. Et combien les prêtres qui vous accompagnent peuvent vous aider et vous guider !

Chaque jour un but, une nouvelle pénitence, une nouvelle joie. Et tous les jours, combien de grâces obtenues pour vous-même, pour votre famille, vos amis, pour vos préoccupations et vos besoins et pour ceux pour qui vous marchez !

Soyez en assurés, notre Seigneur ne reste pas sourd, Il ne vous décevra pas.

Oui, le pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle mérite d'être fait au moins une fois dans sa vie. Pourquoi pas cette année ? Que de grâces ont été obtenues ; ceux qui ont marché en 2004 en sont les témoins.

Ce n'est pas du temps perdu et vous me l'avouerez vous-même à la fin. On parie ?

Abbé Carlos Mestre †

 

Etapes du pèlerinage 2006

 

 

 

Tract et bulletin d'inscription

 

 

 Tract et bulletin en format pdf à imprimer  

 

 

  Recevez par email nos mises à jour


Catéchisme n° 98
Le deuxième commandement

Catéchisme par
correspondance

Actualisation des cours de catéchisme par correspondance dispensés par les Soeurs de la FSPX


UDT 2018
12-16août - XIII ° Université d'été
Visionner la vidéo de présentation


Nlle Calédonie - Le Flamboyant n° 40 - Je vous dis" A Dieu !", Père Bochkoltz+
Lettre de "Missions" de juillet 2018 : Russie, Lituanie, Hongrie, Madagascar, Inde, Nigeria, Liban
Vers les sommets de juillet 2018 - Ton mot d'ordre : Sois fidèle au rayonnement de ta foi, abbé Gérard
Foyers Ardents : Des vacances catholiques pour tous
Mysterium Fidei n° 92 - Un trimestre important, abbé François Fernandez
Le Petit Echo de N-D n° 54 de juillet 2018 - Arrête ! le Coeur de Jésus est là !

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Lundi 23 juillet 2018
06:14 21:40

  Suivez notre fil RSS