Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   15 et 16 octobre 2016 - Reportage des VI° Journées nationales de la Militia Mariæ au Pointet

Accès aux pages consacrées à la Militia Mariae
Accès au calendrier des activités du monde de la Tradition
Accès aux revues de presse du monde de la Tradition

Accès à la vidéo de présentation de la Militia Mariae
Août 2013 - L'apostolat de la Militia Mariae, abbé Jacques Mérel

15 et 16 octobre 2016 - Reportage des VI°
Journées nationales de la Militia Mariæ au Pointet


Photo de groupe après la messe chantée du dimanche avec la présence de 3 prêtres :
M. l'abbé Bouchacourt, Supérieur du District, M. l'abbé Quilliard, aumônier national
de la Militia Mariae et le Père Laurent (OFM), aumônier du Praesidium de Morgon.

Les 15 et 16 octobre 2016, plus d’’une trentaine de membres actifs de la Militia Mariæ (présidents, secrétaires, vice-présidents ou trésoriers des différents Praesidia du District de France) se sont réunis au prieuré Notre-Dame du Pointet pour les 6èmes journées nationales, sous le patronage de Notre-Dame de Fatima !

Quinze Praesidia étaient représentés : Gastines, Paris, Romagne, Lanvallay, Mantes la Jolie, Périgueux, Unieux, Versailles, Caen, Nantes, la Placelière, Morgon, Tours, Brignoles, Metz.

Messe, chapelet, temps de prière, conférences, rapports annuels de l’année écoulée avec de touchants témoignages d’apostolat, échanges et questions, expériences partagées ont rythmé ces deux magnifiques journées.

Suite à cette petite récollection, ce temps fort de l’année qui a permis de se retrouver, de se ressourcer, tous les Légionnaires sont repartis plein de courage, d’ardeur, de zèle et d’enthousiasme pour continuer à servir l’Immaculée dans cette petite armée qu’est la Militia Mariæ.

Rappelons que son « but est la sanctification personnelle de ses membres par la prière et par une coopération active sous la conduite des supérieurs ecclésiastiques, à l’œuvre de Marie et de l’Église : écraser la tête du serpent et faire avancer le règne du Christ. »

Puissent de nombreux membres actifs ou auxiliaires rejoindre cette petite armée qui combat non pas par ses propres forces mais avec la force toute-puissante de Notre-Dame, terrible comme une armée rangée en bataille.

Nombreuses, plus que nombreuses sont les âmes qui attendent qu’on vienne leur parler du Bon Dieu, de la Sainte Vierge ! Nombreuses, plus que nombreuse sont les âmes qui risquent de se perdre si on ne fait rien pour elles !

Pour clôturer ces journées nationales, deux légionnaires ont fait leur promesse et d’autres l’ont renouvelée. Monsieur l’abbé Bouchacourt, Supérieur du District, présent pour les deux jours a terminé par ces quelques mots très encourageants :

« Puisqu’il me faut conclure, je voudrais simplement vous remercier de ces deux belles journées de la Militia Mariæ. Je voudrai aussi vous dire parce que je crois, il faut le souligner, parfois vous nous dites et c’est gentil de votre part, que les prêtres vous font du bien.

Mais je dois vous dire que de vous voir durant ces deux jours fait beaucoup de bien aux prêtres ! Je vous assure et je le dis vraiment du fond du cœur et je verrai ça avec vous que mes confrères viennent, qu’ils voient que cette Militia Mariæ fait un très beau travail et qu’elle est vraiment l’auxiliaire du prêtre. Je vous assure, c’est très réconfortant pour le District !

Dans les prières de la Légion de Marie, il y a la prière qui dit « forte comme une armée rangée en bataille ». Bien sûr par Elle-même Elle est forte comme une armée rangée en bataille, elle est la terreur des démons et vous êtes enrôlés dans son armée. Vous n’êtes pas nombreux par rapport à la multitude des ennemis de Notre-Dame, des ennemis de l’Église, mais vous êtes son armée et avec son aide, vous êtes forts comme personne d’autre ! C’est un peu comme David contre Goliath.

Et cette petite Milice fait énormément de bien pour étendre le règne de Notre-Seigneur et vous le verrez, quand ce sera le moment, quand nous paraîtrons là-haut, vous verrez que cette Milice glorieuse vous remerciera.

Je souhaite que cette année soit une année mariale entre toutes. Nous devons garder une immense espérance ! La Vierge Marie a promis sa victoire : « A la fin mon Cœur Immaculée triomphera. » Nous avons une foi sans faille en cette promesse.

Alors continuez avec beaucoup de vaillance à travailler pour Notre-Dame, sous le regard de Notre-Dame et par Notre-Dame et vous verrez que notre District rayonnera toujours davantage et que Notre-Seigneur et Notre-Dame seront toujours davantage aimés. A tous un très, très grand Merci ! »

Ad multos annos !

Source : La Porte Latine du 20 octobre 2016

 

 

Aumônerie Nationale

M. l'abbé Jean-Baptiste QUILLIARD
Aumônier National - Milice de Marie
11, rue Cluseret
92280 Suresnes Cedex
conciliummilitiaMariæ@gmail.com

 

 

Pour toutes informations supplémentaires

Contactez le Secrétariat national au 04 74 06 66 26

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour

   

Kermesses

Fêtes paroissiales : retrouvez sur cette page ces moments de convivialité catholique

Nouvelles parutions

Bulletins de la Tradition

Catéchisme n° 118

Ordonnance de la messe

Camps d'été 2019

Pour garçons
et jeunes gens

Juillet 2019 : activités proposées par l'école Saint Joseph des Carmes (camp travaux, camp vélo)
Vox cantorum : camp de vacances pour garçons à partir de 8 ans - 30 juin au 6 juillet 2019 à Châteauroux (36)
Camp Saint-Joseph pour garçons de 8 à 13 ans à Bourg-Saint-Pierre, du 6 au 20 juillet 2019
Camp pour garçons de 10 à 15 ans à St-Aubin-d'Aubigné (35) du 8 au 21 juillet
Camp St-Pierre J-E. pour garçons de 14 à 17 ans au milieu des volcans d'Auvergne
du 11 au 26 juillet

Camps Saint-Pie X à l'Etoile du Matin à Eguelshardt du 12 et du 15 au 30 Juillet 2019
Camp Bx Théophane Vénard pour garçons de 8 à
13 ans du 17 au 30 juillet à Kernabat

Camp Saint-Dominique pour garçons de 13 à 17 ans en Dauphiné du 27 juillet au 10 août
Compagnons de l'Immaculée Conception - Camp garçons du 1er au 15 août 2019 à Saint-Bonnet-le-Château (42)
Camp itinérant à vélo Raid Saint Christophe du 5 au 19 août 2019 pour les garçons de 14 à 17 ans

Pour filles et
jeunes filles

Soeurs de la FSPX - Camp Marie Reine du 10 au 19 juillet pour filles de 7 à 17 ans
à Châteauroux

Soeurs de la FSPX - Camp ménager du 23 juillet au 1er août pour jeunes filles de 15 à 18 ans à Châteauroux
Soeurs de la FSPX - Camp Marie Reine du 23 juillet au 1er août pour filles de 7 à 17 ans à Châteauroux
Compagnons de l'Immaculée Conception - Camp filles du 17 au 31 juillet 2019 à Saint-Bonnet-le-Château (42)

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 600 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2019
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Jeudi 23 mai 2019
06:02 21:35