Nous connaissons tous l’indéfectible attachement que vous portez à notre chère Ecole, véritable « oasis » spirituelle et ultime bastion visible implanté en terres Dominicaines, du règne de Notre Seigneur Jésus-Christ et c’est pour cette raison que je me tourne à nouveau vers vous.
Vous connaissez toute l’importance de notre Ecole car de notre présence dépend la formation des âmes et des intelligences de vos garçons. Mais pour « paître » paisiblement le troupeau des âmes qui nous est confié, nous constatons avec gravité que les vignes et les champs qui, jusqu’à présent, faisaient office de délimitation naturelle, s’avèrent n’être plus suffisants.
En effet, certaines réalités dîtes « urbaines » nous ont rattrapés et notre école a été plusieurs fois victime d’intrusion, de vols, et de dégradations diverses…
Grâce à Dieu, les seuls méfaits et préjudices que nous ayons eu à subir aujourd’hui ne touchent que le domaine matériel, mais comme l’indique la leçon des complies : « Frères, soyez sobres et veillez : car votre adversaire, le démon, comme un lion rugissant, rôde autour de vous, cherchant quelqu’un à dévorer ; résistez-lui, forts dans la foi… ».
Armés de cette certitude, nous ne pouvons permettre que nos ennemis qui sont « Légions »… s’introduisent en toute impunité dans notre école où les plus grands trésors sont le Tabernacle et les enfants dont nous avons la charge et la responsabilité.
Nous envisageons dans l’urgence de clôturer l’Ecole, voire même, de mettre certains lieux (Chapelle…) sous surveillance vidéo. La Prudence nous oblige à faire preuve d’une grande vigilance et de sécuriser au mieux l’enceinte de l’Ecole.
Concrètement, c’est près d’un kilomètre de clôture à poser (à titre indicatif ~ 500 piquets à poser, avec tout ce que cela implique…) pour un coût minimum estimé à ~30 000 Euros.
Il y a des combats que l’on ne peut gagner seul, et c’est la raison de cet appel urgent car seule l’indéfectible générosité dont vous nous témoignez permettra de lancer et réaliser ces travaux…(si Dieu veut avant la rentrée prochaine ?).
Abandonnés avec confiance dans les mains de la Divine Providence, nous vous remercions par avance pour tous les efforts que vous consentirez à faire selon vos possibilités.
Que le Bon Dieu vous garde tous et récompense votre bienveillante charité.
Vos prêtres vous souhaitent un saint mois du Précieux-Sang. En nous recommandant bien à vos prières, je vous donne ma bénédiction et vous assure de ma fidèle prière.
Abbé Jérôme LE NOAC’H, Directeur
Document à imprimer pour aider l'école Saint-Joseph-des-Carmes
Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 600 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI
Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI
Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2019
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI