19 novembre 2017

Bénédiction solennelle da la cloche de la chapelle Saint-​Martin et sermon de Mrg de Galarreta

La bénédiction solennelle de la cloche Marie Martin Tarcisius par Mgr Alfonso de Galarreta

En pré­sence d’une foule recueillie et enthou­siaste, entou­ré d’une ribam­belle d’en­fants ser­rés les uns contre les autres, Monseigneur Alfonso de Galarreta, évêque auxi­liaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X, a béni solen­nel­le­ment la cloche de notre cha­pelle dimanche 19 novembre.

Dans son ser­mon, que l’on peut écou­ter ci-​dessous, Monseigneur a rap­pe­lé la sym­bo­lique de la coche bénie, consa­crée ‚sanc­ti­fiée afin de deve­nir dans l’Eglise catho­lique un ins­tru­ment ordon­né au culte de Dieu.

L’épigramme de la cloche est tirée du psaume 80, v. 7 : « Cibavit eos ex adipe fru­men­ti et de petra melle satu­ra­vit eos »… « Il les a nour­ris de la fleur du fro­ment, et il les a ras­sa­siés du miel sor­ti de la pierre, Alleluia ».

Pendant des siècles la cloche Marie Martin Tarcisius va nous mettre cette phrase divine en musique.

FSSPX Premier assistant général

Mgr Alfonso de Galarreta, né en Espagne en 1957, a été sacré évêque auxi­liaire de la Fraternité Saint-​Pie X le 30 juin 1988 par Mgr Marcel Lefebvre. Ayant exer­cé de nom­breuses res­pon­sa­bi­li­tés notam­ment comme Supérieur du dis­trict d’Amérique du Sud et direc­teur du sémi­naire de La Reja, il est actuel­le­ment Premier Assistant du Supérieur géné­ral de la Fraternité.