Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Le scandale d'Avignon a, pour l'instant, cessé - Communiqué du 11 avril 2011

Accès aux documents officiels du district de France
Accès au dossier consacré au scandale d'Avignon
Voici l’Homme que l’on a plongé dans un flacon d’urine - Abbé de Cacqueray


Continuons à signer la pétition

 

Communiqué du District de France
Suresnes, le 11 avril 2011

 

L’exposition intitulée « je croix aux miracles » d’Avignon a provoqué l’indignation d’un grand nombre de catholiques dans notre pays. La photographie représentant le Christ plongé dans l’urine d’un soi-disant artiste était une grave profanation que le premier commandement de Dieu nous engageait à réprouver publiquement. C’est pourquoi il était de notre devoir de prier en réparation de cet outrage, ce que nous fîmes devant les murs de cette triste exposition le samedi 9 avril puis dans les rues de la ville le dimanche 10.

Notre action, conjuguée aux communiqués de l’archevêque du lieu, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, à l’interpellation du ministre de la Culture par plusieurs parlementaires, aux projets juridiques de l’AGRIF, à la pétition de l’Institut Civitas et au relais de nombreux journaux, sites et blogs, comme le Salon Beige, a permis, grâce à la prière d’un grand concours de catholiques et surtout à la grâce divine, de faire tomber le mur de la bienséance artistique et du lâche silence de la mairie d’Avignon : les responsables de l’exposition ont été contraints de fermer leurs portes.

Cet exemple concret nous rappelle que rien n’est acquis si nous négligeons notre vie intérieure. C’est par notre prière et nos sacrifices que le règne du Christ se rétablira.

L’affaire d’Avignon nous enseigne également que Dieu veut l’assentiment de notre volonté et par conséquent que nous collaborions activement, sans nous résigner à rester les bras croisés, afin de contenir les outrages réalisés contre notre foi, ses vérités et ses ministres.

Nous affranchissant du découragement et du fatalisme qui peut paralyser les âmes les plus vaillantes, nous devons, à l’avenir, être déterminés pour faire tout ce qui est en notre pouvoir pour défendre fièrement l’honneur de Notre Seigneur dans notre pays.

« Les hommes d'armes batailleront et Dieu donnera la victoire » a dit la sainte héroïne de Domrémy. Puisse-t-elle être notre modèle pour demain.

 

Le District de France de la FSSPX
11, rue Cluseret
92280 Suresnes Cedex

01 45 06 10 68

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour


Nouvelles parutions
Nantes - L'Hermine n° 57 - Rosa, rosa, rosam,, abbé France
Mulhouse - Couronne de Marie:
la Canonisation
de Paul VI

Le Petit Echo de N-D n° 58 - Je ne veux pas brûler au Purgatoire
La Malle aux Mille Trésors n° 66 de nov-décembre 2018
Fideliter n° 245 de sept.-oct. 2018 - Les paroisses aujourd'hui
Lettre à nos frères prêtres - L'Eglise et le judaïsme moderne; les affaires de pédophilie
L'Acampado n° 142 - Cerveaux cultivés
et épaules d'acier,
abbé X. Beauvais

Le Sainte-Anne n° 307 de novembre - Rendez-moi mon
Dieu !, abbé Legrand

Bergerac - La Voix des Clochers en Périgord n° 53 - Chevaliers au XXI° siècle?, abbé Gabard


Catéchisme n° 106
La grâce

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Dimanche 18 novembre 2018
08:06 17:06

  Suivez notre fil RSS