La Fête-​Dieu 2009 au prieuré de Cannes

Dimanche 14 juin 2009

La Chapelle, magni­fi­que­ment fleu­rie, était trop petite pour accueillir les fidéles, ce Dimanche 14 Juin 2009, en la Solennité de la Fête-Dieu.

Au cours de la très belle Messe, célé­brée par Monsieur l’Abbé Vincent Grave, il y eut une Profession de Foi, pre­mières com­mu­nions et com­mu­nion solen­nelle. Chants, solo, orgue, tout contri­bua à la beau­té de la cérémonie .

La Procession se dérou­la sur l’Avenue François Tuby, avec un ser­vice d’ordre dis­cret et effi­cace de la Police Municipale ( à la demande de Monsieur l’Abbé ), les enfants, comme le veut la tra­di­tion, jon­chant le sol de pétales de roses , pour se ter­mi­ner, comme a l’ac­cou­tu­mée ‚dans la cour de la Chapelle ou avait été dres­sé, à grands soins, le Reposoir , émou­vant dans sa simplicité .

Ce fut avec une grande pié­té que, tous, à genoux , ado­rèrent le Saint Sacrement .

Laudate Sion, Salvatorem, Lauda ducem et pas­to­rem !

P.S. « Les parois­siens ont du talent » : Merci à tous pour le tra­vail accom­pli pour La Gloire de Dieu ; mer­ci à Monsieur Maureso pour son superbe pan­neau, embel­lis­sant notre Chapelle et pour ses déco­ra­tions flo­rales somp­tueuses, inno­vantes ‚avec guir­landes lumi­neuses. Nos remer­cie­ments ‚nos regrets, et nos feli­ci­ta­tions vont éga­le­ment à Mademoiselle Hélène Charmoille, notre talen­tueuse future ex-​organiste qui devien­dra Madame Pascal Aubry,le Samedi 27 Juin 2009 en l’Eglise de la Visitation de Nice : sa pré­sence ces der­niers mois nous ont habi­tués à un accom­pa­gne­ment musi­cal – et vocal – d’une qua­li­té excep­tion­nelle. Elle nous manque déjà. Heureusement, elle nous laisse une de ses élèves, de notre paroisse , une enfant – mais de celle ou de ceux « Pour qui la valeur n’at­tend pas le nombre des années « .

De notre cor­res­pon­dante à Nice, Annick Eldridge.

Pour plus de renseignements sur le prieuré de Nice

Renseignements sur le prieu­ré Saint-​Joseph de Nice et lieux de culte desservis.