19 au 26 novembre 2017

Reportage : la Vierge Pèlerine dans les lieux de culte desservis par le prieuré de Bergerac

La Vierge Pèlerine hono­rée dans l’é­glise Saint-​Jean-​des-​Cordeliers de Bergerac

Après les solen­ni­tés de Notre-​Dame de Fontpeyrine et la fer­veur mariale qu’elles sus­ci­tèrent, les fidèles du Prieuré sainte-​Jeanne-​d’Arc étaient prêts à accueillir digne­ment Notre-​Dame de Fatima le dimanche 19 novembre.

A l’é­glise Saint-​Jean-​des-​Cordeliers, les cha­pe­lets et messes prê­chées se suc­cé­dèrent les 19, 20 et 23 novembre 2017 et connurent une réelle et belle affluence.

La Reine du Rosaire, après avoir béni et re-​béni les rues de Bergerac et de Périgueux, grâce à nos zélés chauf­feurs de Marie, par­tit le 21 novembre pour son fief de Fontpeyrine. Elle put faire le tour du pro­prié­taire et conve­nir que ses enfants étaient de bons et fidèles intendants !

Le 22 novembre, la Reine de la Paix bénis­sait la capi­tale du Périgord par un bel hom­mage public offert par les fidèles de Périgueux [Photos ci-​dessus] et leur zélé pas­teur, l’ab­bé Michel Morille.

Le 23, après avoir pas­sé en revue nos troupes d’é­lites de l’é­cole Sainte-​Jeanne-​d’Arc, la Vierge de Fatima prit offi­ciel­le­ment pos­ses­sion de son Monastère domi­ni­cain de Montagnac : le Monastère de l’Immaculée.

Le 24, Elle pla­ça nos Carmélites d’Eynesse dans son Cœur imma­cu­lé, avant de par­tir pour l’an­cien dio­cèse de notre véné­ré fon­da­teur, Mgr Marcel Lefebvre.

Aux Plats de Saint-​Clément, dio­cèse de Tulle, l’ab­bé François-​Régis Bonnafos reçut Notre-​Dame avec la joie évan­gé­lique qui nous vient de cette pro­messe de Notre-​Seigneur : « Les der­niers (à rece­voir ma Mère sur le sol de France) seront les pre­miers (en sain­te­té) ».

Deo gra­tias !

Sources : Photos Prieuré Ste-​Jeanne-​d’Arc de Bergerac /​La Porte Latine du 10 jan­vier 2018