Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Les Confréries de la Tradition sur les cinq continents

Les confréries de la Tradition en France
Les activités de la Tradition dans le monde
Les activités de la Croisade Eucharistique dans le monde
Les oeuvres de la Tradition dans le District de France

 

Militia Immaculatae : la confrérie de la Milice de l'Immaculée

 

Brésil

Confraria da Sagrada Familia - Brésil (En portugais)

Sous la responsablité de Dom Lourenço Fleichman, OSB
Confrérie destinée à aider les jeunes à vivre selon les préceptes de Notre Sainte Mère l'Eglise.
Confraria da Sagrada Familia

 

Australie et Nouvelle-Zélande

Apostolate of Prayers for Priests - Australie et Nouvelle-Zélande (En anglais)

Créé en février 1989
"The Apostolate of Prayers for Priests" is the fruit of the Ignatian retreat that took place in Albury during February, 1989. It had the blessing of the late Archbishop Marcel Lefebvre.
The aim of "The Apostolate of Prayers for Priests" is the sanctification of all priests.
Des conférences spirituelles sont actuellement disponibles en ligne : St. Thérèse and the Priesthood , Mental Prayer, True and Solid Devotion, Death for Life-Mortification.
Apostolate of Prayers for Priests

 

Royaume-Uni

1- The Archconfraternity of our Lady Compassion (En anglais)

Etablie le 22 août 1897 par le Pape Léon XIII
L'objet de cette Archiconfrérie est le retour de la Grande Bretagne à la Foi catholique. Elle fut étendue par le Pape Saint Pie X à tout le monde de l'angle anglaise.
L'Archiconfrérie publie un bi-mensuel intitulé Our Lady of Victories.
Pour tous les renseignements :

The Secretary  
Archconfraternity
of Our Lady of Compassion
12 Ribblesdale Place Preston
Lancashire
PR1 3NA
 
 

 

2- Archconfraternity of St. Stephen

La confrérie de saint Etienne a été fondée en mars 1905 par le père Hamilton MacDonald, aumônier du couvent du Sacré-Coeur à Hammersmith, un bourg de Londres. Mgr Francis Bourne, l'ordinaire de Westminster, demandait la bénédiction du pape Pie X pour la nouvelle confrérie en octobre, que le pape lui accorda personnellement le 5 novembre. En mai 1906, la confrérie recevait le privilège de plusieurs indulgences, partielles et plénières, que les membres peuvent recevoir en certaines fêtes, à l'heure de la mort et pour la récitation de certaines prières. En décembre, le pape éleva la confrérie au rang d' archiconfrérie et lui donna le droit de s'établir en dehors du diocèse de Westminster, mais toujours dans les limites des îles britanniques. En 1934 Pie XII élargit ce privilège à tout l'empire britannique. En 1955, l' archiconfrérie célébrait son jubilé d'or et organisait un pèlerinage à Rome. Lors de l'audience avec Pie XII, le pape recommandait à l'archiconfrérie de prendre comme patron saint Pie X, qui avait été canonisé l'année précédente.

Après le Concile Vatican II, l'organisation a subi l'influence du modernisme et perdu ses premiers esprit et caractère.

En 1981, l'abbé Damian Carlisle de la FSSPX a créé un chapitre de l'Archiconfrérie pour la chapelle Sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus et Saint -Joseph de Rockdale, en Australie (pas loin de Sydney). Ainsi, les anciens membres de la confrérie, qui avaient fait leur engagement au cours des années 60 en Angleterre et en Australie, ont été réunis.

En 1985, Mgr Lefebvre a rencontré les membres de l'archiconfrérie de saint Etienne quand il a donné le sacrement de confirmation aux fidèles de la chapelle de Rockdale. Mgr Lefebvre a été si impressionné de cette oeuvre qu'il a fait mention de l'archiconfrérie lors du chapitre général et l'a encouragée vivement comme élément essentiel pour l'apostolat des prêtres.

Pendant les années 80 et 90, l'abbé Todd Angele a répandu la confrérie dans toute l'Australie et en Nouvelle-Zélande.

En 1994, l'abbé Peter Scott, supérieur du District des États-Unis, lui-même originaire d'Australie, a établi des chapitres à Kansas City (Missouri), à Cincinnati (Ohio) et à Fort Wayne (Indiana).

Le premier chapitre non-anglophones a été institué trois ans plus tard au Mexique, dans la ville de Ciudad Juarez à la chapelle du Christ-Roi Souverain Prêtre. La confrérie, sous les auspices de la Fraternité Saint-Pie X, a donc commencé une nouvelle vie.

En 1998, le premier chapitre des Philippines a été créé et compte aujourd'hui 80 membres, c'est le plus grand chapitre de l'Archiconfrérie liée à la Fraternité.

En 2001, l'archiconfrérie est retourné en Angleterre, sa terre d'origine, ainsi qu'en Irlande.

Enfin, le 6 Janvier 2013, dans la chapelle Saint-Joseph de Poznan, le premier chapitre polonais a été fondé. Pour la fête de saint Etienne, le 26 Décembre 2013, un deuxième chapitre polonais a été créé à Wroclaw. Aujourd'hui, en 2014, la confrérie polonaise se compose de 15 membres et d'une dizaine de postulants qui seront bientôt reçus.

Accès au reportage de l'admission de trois nouveaux membres polonais le 29 septembre 2013

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour


Bulletins et revues
La Lettre aux Amis et Bienfaiteurs n° 03 de l'école St-Dominique Savio de Martinique
Echos des Coopérateurs du Christ-Roi n° 25,
par le RP Marziac

LAB de l'école
St-Jean-Bosco de Marlieux n° 28 -
De la consommation des films, par M. l'abbé Ludovic Girod

Montgardin - Le Petit Echo de N-D n° 46 de novembre 2017 - L'humilité de François
Lettre 71 des Soeurs de la FSPX : commencement des travaux de la future église à St-Michel-en-Brenne


Catéchisme n° 81
La vertu


Pèlerinage de
Pentecôte 2018

19, 20 et 21 mai 2018 - Croisade pour Jésus-Christ
Editorial de M. l'abbé Bouchacourt

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Samedi 25 novembre 2017
08:17 16:59

  Suivez notre fil RSS