Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Pèlerinage du 28 août au 1er septembre 2018 : sur les pas de Padre Pio, organisé par Odeia

Accès à la page des autres pèlerinages de la Tradition en France
Accès à la page des autres pèlerinages de la Tradition dans le monde
Accès au calendrier des activités du monde de la Tradition

 


Pèlerinage du 28 août au 1er septembre 2018 :
sur les pas de Padre Pio, organisé par Odeia

Pèlerinage paroissial en Campanie et dans les Pouilles à l’occasion du centenaire des stigmates de Padre Pio et du cinquantenaire de son Dies Natalis.

« Je vis devant moi un personnage mystérieux dont les mains, les pieds, la poitrine, ruisselaient de sang. Je sentis mon cœur blessé par un dard de feu... Ce personnage disparut de ma vue et je m'aperçus que mes mains, mes pieds, ma poitrine étaient percés et ruisselaient de sang ! »

Padre Pio

 

Renseignements, programme et inscriptions :

Jour 1 – Mardi 28 août - Paris – Naples – Bénévent – Pietrelcina – San Giovanni R.    240 km

Accueil à l'aéroport de Paris, assistance aux formalités et envol vers Naples dans l’après-midi. 

Arrivée à l’aéroport de Naples Capodichino : accueil puis direction San Giovanni Rotondo. Aujourd’hui lieu de pèlerinage, le site conserve le souvenir de Padre Pio notamment au couvent des Capucins où il se retira dès le 4 septembre 1916.

Dîner libre. Installation à l’hébergement à San Giovanni Rotondo et nuit.

Jour 2 – Mercredi 29 août - San Giovanni Rotondo – Monte Sant’Angelo – San Giovanni R.    50km

Le matin à San Giovanni Rotondo, vous visiterez l’ancienne église du couvent capucin, puis l’église Notre-Dame des Grâces, ainsi que le couvent où vous verrez la cellule de Padre Pio, quelques objets personnels et des milliers de lettres reçues. Puis passage devant sa châsse.

De son vivant, Padre Pio attira déjà les foules et plusieurs centaines de milliers de personnes assistèrent à ses Messes et vinrent se confesser à lui.

Padre Pio fut appelé à Dieu le 23 septembre 1968 ; selon Yves Chiron, « lors des funérailles, alors que le corps de Padre Pio reposait dans la crypte, la foule de fervents réunis au-dehors chanta des cantiques particulièrement aimés du religieux. Soudain, on entendit des exclamations de joie : le Padre Pio apparaissait, souriant, le visage tourné vers la gauche, sur la vitre de ce qui avait été sa cellule ! ».Messe.

Déjeuner inclus.

L’après-midi, vous prendrez la direction de Monte Sant’Angelo, où apparut au Vème siècle l’archange saint Michel ; le sanctuaire attira au Moyen-âge une foule de pèlerins dont de nombreux Normands qui ne tardèrent pas à s’installer en Apulie et à créer un royaume ! 

Retour à San Giovanni Rotondo. Le soir, veillée de prière – sous réserve de confirmation. 

Dîner et nuit à San Giovanni Rotondo.

Jour 3 – Jeudi 30 août - San Giovanni Rotondo – Pompéi      234 km 

Le matin, direction Pietrelcina, où Padre Pio naquit le 25 mai 1887 dans une famille de paysans, fervents catholiques. Sa mère choisit de nommer son fils Francesco en l’honneur de saint François d’Assise. Vous visiterez la maison familiale ainsi que l’église paroissiale où il fut baptisé. 

Vous vous rendrez ensuite à Piana Romana où Padre Pio reçut les stigmates le 20 septembre 1918. Messe.

Dès 1911, Padre Pio signale à son confesseur l'apparition depuis un an de signes rouges et de douleurs vives aux mains et aux pieds. Le 5 août 1918, tandis qu'il confessait les jeunes scolastiques de son couvent, le Padre Pio manifeste des symptômes ou des signes faisant référence à la transverbération : son cœur est transpercé par un dard spirituel avec saignement réel. Sa stigmatisation complète a lieu le 20 septembre 1918.

Déjeuner inclus.

Sur la route, passage par Bénévent. Célèbre dans l’Antiquité, la cité conserve une grande quantité de restes archéologiques et une très belle cathédrale où fut ordonné prêtre Padre Pio. 

Trop maladif pour être cultivateur comme son père, sa mère voit en son fils Francesco un futur prêtre. Il rejoint l'Ordre des frères mineurs capucins le 22 janvier 1903 à Morcone. Le 18 juillet 1909, il est ordonné diacre dans le couvent de Morcone et prend alors le nom de frère Pio, en hommage au pape saint Pie V. Il est ordonné prêtre à la cathédrale de Bénévent le 10 août 1910 et nommé à Santa Maria degli Angeli de Pietrelcina. 

Puis direction Pompéi. Fondé par le bienheureux Bartolo Longo (1841-1926) qui évangélisa les populations grâce au rosaire, la basilique du Rosaire de Pompéi, dédiée à Notre-Dame, fut ornée d’un tableau du Rosaire. Bartolo Longo décida d’associer la pratique de la dévotion du saint Rosaire à une rédemption civile et sociale des personnes. Il construisit des écoles pour les orphelins et les enfants de prisonnier. Padre Pio avait une dévotion toute particulière à la Madonna de Pompéi et visita le sanctuaire trois fois : en 1901, en 1911 et en 1917.

Dîner et nuit à Pompéi.

Jour 4 – Vendredi 31 août - Pompéi – Salerne – Amalfi – Pompéi   60 km

Messe, puis, vous prendrez la direction de la côte sorrentine avec vue imprenable sur la baie de Naples éclairée par le soleil levant. Arrêt à Sorrente et visite du cloître de Saint-François ; point de vue. Puis poursuite de la route pour arriver sur la côte amalfitaine. Passage par Positano, puis visite d’Amalfi célèbre cité maritime d’où partirent des marchands qui fondèrent les Hospitaliers de Saint-Jean à Jérusalem ; c’est aujourd’hui l’Ordre de Malte ! Vous visiterez la cathédrale où sont conservés les restes de l’apôtre saint André.

Déjeuner libre. 

L’après-midi, vous visiterez Ravello où se situe la célèbre Villa Rufolo dont les jardins charmèrent Wagner. 

Retour vers la région de Pompéi dans la soirée. 

Dîner inclus et nuit à Pompéi.

Jour 5 – Samedi 1er septembre - Pompéi – Naples : 25 km – Paris

Le matin, visite du site archéologique de Pompéi : cette ville romaine ensevelie par l’éruption du Vésuve est demeurée intacte et permet de s’immerger totalement dans la vie quotidienne d’une petite ville romaine provinciale du Ier siècle de notre ère. Déjeuner inclus. 

Puis découverte de Naples. L’ancienne capitale des Bourbons du Royaume des Deux-Siciles est exubérante et riche de ses palais et de ses nombreuses églises ; c’est une ville aux multiples facettes. La meilleure façon de ‘vivre Naples’, c’est de se plonger dans le quartier populaire de Spaccanapoli qui traverse toute la ville d’est en ouest. 

Visite de l’église Santa-Chiara, découvertes des ’guglie’, mais aussi de l’église du Gesù, de San Domenico où saint Thomas vit s’animer le Crucifix devant lequel il priait : ‘Tu as bien parlé de moi, Thomas ; que désires-tu?’ ; ‘Rien d’autre que vous, Seigneur !’. L’église abrite aussi les restes de saint Tarcisius.

Puis l’étroite rue Gregorio Armeno, la rue des crèches… Fin des visites au Duomo où sont conservées les reliques de saint Janvier. Messe de clôture du pèlerinage. 

Transfert à l’aéroport de Naples-Capodichino. Envol et arrivée à l’aéroport de Paris dans la soirée.

 

Tous les renseignements en ligne sur le site d'ODEIA

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour


Nouvelles parutions
Le Monsieur Vincent n° 97 d'octobre - Quelle(s) fin(s) ultime(s)
pour l'homme ?

La Bonne Nouvelle n° 01 d'oct. - Le secret de notre sainteté se trouve dans notre poche, abbé de Clausonne
Saint-Nicolas - Le Chardonnet - Lumières dans la tempête, abbé Pierpaolo Petrucci
Unieux - Le Pelican Les catholiques de plus en plus perplexes,
abbé Pierre Barrère

Marseille - L'Acampado n° 141 - Deux encycliques à lire et à relire pour la conduite des chefs, abbé X. Beauvais
Lettre de "Missions" d'oct. 2018 : Russie, Liban, Chine, Sri Lanka
Apôtres aux Antilles n° 02 - « Sacerdos alter Christus » : le prêtre est un autre Christ, par l'abbé Michel Frament
Le Sainte-Anne n° 306 d'oct. - Paul VI et Vatican II, abbés Legrand et Gaudray
Le Petit Eudiste n° 208 d'octobre 2018 : Apologie de la Messe en semaine, abbé Philippe Nansenet
Couronne de Marie n° 68 - Tempête dans sa propre congrégation, par l'abbé Thouvenot


Messes dans l'Océan Indien Oct.-Nov.
La Réunion
L'Île Maurice


Le mois du rosaire
Prier le rosaire avec les saints et les peintres gothiques italiens,
abbé P. Toulza


Catéchisme n° 104
Le 8ème commandement

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Jeudi 18 octobre 2018
08:17 18:55

  Suivez notre fil RSS