Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Pèlerinage en Terre Sainte du 29 mars au 5 avril 2019 avec M. l'abbé Claude Boivin - Organisé par Odeia

Accès à la page des autres pèlerinages de la Tradition en France
Accès à la page des autres pèlerinages de la Tradition dans le monde
Accès au calendrier des activités du monde de la Tradition

 


Pèlerinage en Terre Sainte du 29 mars au 5
avril 2019 avec M. l'abbé Claude Boivin - Organisé par Odeia

"Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t’indiquerai." Gen. 12,1

Comme Abraham, quittez votre maison et partez vers cette Terre Promise où ruissellent le lait et le miel ; partez vers cette Terre où Dieu lui-même a marché ! Partez en pèlerinage en Terre Sainte !

Terre bénie sur laquelle Dieu a voulu réaliser son plan de salut, terre bénie où la sainte Eglise est née !

 

 

Renseignements, programme et inscriptions :

J 1 –  Paris – Tel Aviv – Nazareth

Le matin, accueil à l’aéroport de Paris et envol. Arrivée à l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion dans l’après-midi, accueil par le guide francophone local et transfert vers Nazareth. 

Déjeuner. Installation, dîner et nuit en maison religieuse à Nazareth.

J 2 –  Nazareth – Mont Carmel – Nazareth

Matinée consacrée aux lieux saints de Nazareth. Visite de la Basilique et de la grotte de l’Annonciation point de commencement du mystère de l’Incarnation. Messe dans la basilique en ce jour de l’Annonciation ‘Angelus Domini nuntiavit Mariae’. Découverte de l’église Saint-Joseph, puis de la synagogue. 

L’après-midi, le Mont Carmel où vécut le prophète Elie. Puis retour à Nazareth

Déjeuner, dîner et nuit en maison religieuse à Nazareth.

J 3 – Nazareth – Tibériade – Mont des Béatitudes – Capharnaüm – Nazareth

Le matin, route pour la région du Lac de Tibériade. Début de journée au Mont des Béatitudes où le Christ prononça le sermon sur la montagne, dans un cadre splendide. Puis visite de Capharnaüm ; cette ville était située au cœur du ministère de Jésus, qui y prêcha et réalisa de nombreux miracles. Visite de la synagogue et de la maison de saint Pierre. Messe

Puis traversée en bateau du Lac de Tibériade appelée Mer de Galilée au temps christique. Enfin, Tabgha où se situe l’église de la Multiplication des pains, et la Primauté de Pierre où l’apôtre fut confirmé par le Christ Ressuscité comme chef de son Eglise ‘Pais mes agneaux’. Sur la route du retour, arrêt à Cana en fonction de l'horaire.

Déjeuner au restaurant. Dîner et nuit à Nazareth.

J 4 – Nazareth – Mont Thabor – Vallée du Jourdain – Qumran – Bethléem   

Le matin, ascension du Mont Thabor, site de la Transfiguration du Christ. Puis route le long du Jourdain jusqu’à Jéricho. Visite du monastère de la Quarantaine (ascension en téléphérique). Puis le site du baptême et continuation vers la Mer Morte, dont les eaux extrêmement salées se situent 400 m au-dessous du niveau de la Méditerranée. Si le timing le permet et en option, le site essénien de Qumran.  Route pour Bethléem.

Déjeuner, dîner et nuit en maison religieuse à Bethléem

J 5 – Bethléem – Eïn Karem – Bethléem - Jérusalem

Route vers Bethléem avec la visite de la Basilique de la Nativité qui abrite la Grotte de la Nativité et le cloître Saint-Jérôme. Passage également à la Grotte du lait et au Champ des Bergers.

Retour à Jérusalem et visite du Saint-Sépulcre. En fin de journée, découverte de Eïn Karem où Marie visita sa cousine Elisabeth. Messe. Visite du Musée d'Israël qui présente une maquette de Jérusalem au temps d'Hérode.

Déjeuner au restaurant. Dîner et nuit à Jérusalem.

J 6 – Jérusalem

Le matin, le Mont des Oliviers. Passage à Bethphagé pour l’évocation de l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, puis au lieu de l’Ascension. Continuation vers le Carmel du Pater où le Christ enseigna à ses disciples la prière du Notre-Père ; visite de l’église du Dominus Flevit où le Christ pleura sur Jérusalem. En fin de matinée, Gethsémani et le jardin des Oliviers. Messe

Entrée dans la Vieille Ville par la Porte aux Lions. Visite de l’église Sainte-Anne et de la piscine probatique. Passage à l’Ecce Homo et au Lithostrotos. Chemin de Croix historique sur la Via Dolorosa, à travers les rues de Jérusalem jusqu’au Saint-Sépulcre. Participation à la Procession des Latins au Saint-Sépulcre. 

Déjeuner au restaurant. Dîner et nuit à Jérusalem.

J 7 – Jérusalem

Le matin, approfondissement de la découverte de la Vieille Ville de Jérusalem : l’esplanade du Temple ou des Mosquées où se trouvait le Temple. Puis découverte des marchés et autres ruelles. 

L’après-midi, le Mont Sion.

Visite du Cénacle et de l’église de la Dormition de Marie. Puis continuation vers l’église Saint-Pierre-en-Gallicante, construite sur le Palais de Caïphe. Le site permet d’évoquer la nuit durant laquelle le Christ resta enfermé dans un cachot. C’est aussi le lieu du reniement de saint Pierre.

Possibilité sur demande de passer la nuit dans le Saint-Sépulcre (nombre de places limité). 

Déjeuner au restaurant. Dîner et nuit à Jérusalem.

J 8 –  Jérusalem – Emmaüs – Tel-Aviv – Paris

Le matin, route en direction d’Emmaüs Abou Gosh, lieu de la rencontre des pèlerins d’Emmaüs avec le Christ ressuscité. Noyé dans une verdure exubérante, ce monastère est occupé par des Bénédictins français et abrite l’une des églises croisées les mieux conservées de Terre Sainte. Messe. Déjeuner pique-nique. 

Transfert à l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion et envol vers la France. 

Arrivée à l’aéroport de Paris dans la soirée. 

 

Tous les renseignements en ligne sur le site d'ODEIA

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour


Catéchisme n° 102
Les 6ème et 9ème commandements


Nouvelles parutions
La Malle aux Mille Trésors n° 65
de sept.-oct. 2018

Bulletin des Foyers Adorateurs de septembre 2018
Fontpeyrine - Bulletin de sept. - « Joyeux anniversaire Maman » - Abbé
Sébastien Gabard

L'Acampado n° 140 - Si vous ne devenez pas comme des petits enfants,
abbé X. Beauvais

Foyers Ardents - Que le Christ règne !
Vannes - La Trompette de St-Vincent n° 7 - La vie du prieuré en images
Fabrègues - Apostol nº 123 - Padre Pio, abbé J-M. Mavel
Mulhouse - Couronne de Marie n° 67- La peine de mort est-elle immorale ?, par l'abbé L-M. Carlhian
Courrier de Rome 612 de juillet-août
Carillon n° 186 - Quel calvaire !, abbé Benoît Espinasse

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Vendredi 21 septembre 2018
07:37 19:50

  Suivez notre fil RSS