25 mai 2013 : bénédiction des cloches à Libreville, au Gabon, par Mgr Bernard Tissier de Mallerais

Accès au District d'Afrique de la FSSPX
Accès aux nouvelles du District d'Afrique
Accès aux revus de presse du monde de la Tradition

25 mai 2013 : bénédiction des cloches à Libreville,
au Gabon, par Mgr Bernard Tissier de Mallerais

Voir le reportage photos de la bénédiction des cloches

Le nouveau clocher de la mission Saint-Pie X de Libreville au Gabon
La mission des cloches : faire retentir l'appel de Dieu dans les âmes.

Photos du nouveau clocher enfin réalisé

"[...] Le mois de mai est aussi le mois le plus beau pour notre petite mission Saint Pie X du Gabon. Dieu aidant, le 25 mai prochain, notre clocher abritera trois belles cloches. Et il sera orné de quatre horloges d'église, qui nous rappelleront que tout passe… Nous aurons la joie d'assister à la belle cérémonie du baptême des cloches, pontifiée par Son Excellence Monseigneur Bernard Tissier de Mallerais.

Le lendemain, dimanche 26 mai, nous aurons l'immense joie, tant attendue, d'entendre sonner pour la première fois, les trois cloches de St Pie ! Qui vivra, entendra !

La réalisation de ce clocher vous a demandé, chers fidèles, amis et bienfaiteurs, d'énormes sacrifices de générosité. Recevez nos vifs remerciements, nos prières sacerdotales à toutes vos intentions, notre bénédiction de prêtre : que la Très Sainte Vierge Marie, en ce mois de mai, vous obtienne de son divin Fils des bienfaits insoupçonnés. Merci de vous unir à nous en ce jour de grande joie à St Pie ! C'est le mois le plus beau…

Le prochain « St Pie » vous présentera plus amplement nos trois cloches : leurs noms, leurs caractéristiques, etc. Sinon, il n'y aurait plus de surprise, n'est-ce pas ? Tout est providence, le 26 mai correspond à la fête de la Sainte Trinité !

Les cloches de St Pie, par leurs sons mélodieux, appelleront les âmes de bonne volonté à adorer et à louer le seul et véritable Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit. A nous, chrétiens catholiques, elles rappelleront nos devoirs et surtout la fidélité que nous avons promise à Notre Seigneur, à sa doctrine et à sa loi de charité.

Chers fidèles, et vous chers amis et bienfaiteurs, préparons-nous à ces festivités par la prière mariale. En ce mois de Marie, riche en grâces et en bénédictions, nous ne manquerons pas de déposer au pied de Notre Dame du Gabon, une belle gerbe de prières et de sacrifices à toutes vos intentions.

A nos trois cloches (St…, St… et Ste…), nous souhaitons d'avance longue vie et efficacité spirituelle dans leur vocation. C'est le mois le plus beau…"

Abbé Prudent Balou

Programme

- Samedi 25 Mai, à 10 H 00 : cérémonie de la bénédiction des cloches par son Excellence Monseigneur Bernard Tissier de Mallerais, suivie de l'installation des cloches dans le clocher et d'un vin d'honneur.

- Dimanche 26 Mai, à 10 H 00 : messe pontificale, avec administration du sacrement de la Confirmation.

Gabon - Mission Saint-Pie X

Prieur : Abbé Prudent BALOU YALOU - 15/08/11
Mission Saint-Pie X
B.P.3870