Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Meeting en enfer…, abbé Prudent Balou, Supérieur de la Mission St-Pie X du Gabon

Accès au District d'Afrique de la FSSPX
Accès aux nouvelles du District d'Afrique
Accès aux revues de presse du monde de la Tradition
Accès aux bulletins et revues du monde de la Tradition

Accès aux éditoriaux archivés sur La Porte Latine

Meeting en enfer…, abbé Prudent Balou,
Supérieur de la Mission Saint-Pie X du Gabon


 

Chers fidèles,

Pour mieux combattre son ennemi, il faut tout d'abord le connaître et étudier sa stratégie. L'ennemi principal de l'homme est le démon qui, comme un lion rugissant tourne autour des hommes, cherchant à les détourner de la route du ciel. Connaître la stratégie de Satan leur permettra donc de déjouer ses plans et leur garantira un véritable bonheur, une véritable paix. Quelle est donc la stratégie de Satan ? Comment la déjouer ?

Ecoutons cette petite histoire. Satan, le Prince des ténèbres, a convoqué une assemblée mondiale où sont réunis tous les démons. Il commence son discours d'ouverture : « Nous ne pouvons pas empêcher les chrétiens d'aller à l'église, nous ne pouvons pas les empêcher de lire la Bible ni de connaître la vérité, nous ne pouvons pas non plus les empêcher d'établir une relation intime avec leur Sauveur et, une fois qu'ils ont établi cette relation intime et réelle avec Jésus, notre pouvoir sur eux est brisé. »

Et de poursuivre : « Laissons les hommes aller à l'église mais volons-leur le temps qu'il leur reste, de telle sorte qu'ils n'aient pas la possibilité d'entretenir leur relation ou union avec Jésus- Christ » Et ici, Satan parle de toutes ces personnes qui viennent à la messe le dimanche parce que c'est un précepte mais après le saint sacrifice n'ont ni le temps de faire leur action de grâce, ni celui de profiter de la présence de Dieu dans leur âme. Ce sont des « contractuels » ou encore des chrétiens du dimanche.

En enfer, la réunion se poursuit « Comment faire pour voler le temps des hommes ? demandent les autres démons à leur maître.»

Imbu de sa propre excellence et débordant de suffisance, Satan reprend la parole. « Voici ce que je veux que vous fassiez : distrayez les hommes de telle sorte qu'ils n'arrivent pas à s'approcher de leur Sauveur pour maintenir cette union à Dieu ou état de grâce au cours de la journée.

Mais concrètement comment devons-nous nous y prendre ? répliquent les autres démons. » De son trône d'iniquité, Satan développe sa pensée : « Occupez l'esprit des chrétiens avec les choses superflues de la vie, c'est-à- dire créez de nombreux concepts, slogans, situations qui occupent leurs pensées. Prônez, par exemple, les droits en passant les devoirs sous silence, prônez la sacro-sainte liberté de sorte que chacun pense qu'il est libre de faire ce qu'il veut comme il l'entend ; prônez le divorce à outrance. Efforcez-vous de développer chez les hommes les vices contre-nature surtout». Des applaudissements retentissent et Satan poursuit : «Persuadez les épouses de travailler pendant de longues heures hors de chez elles ; persuadez les maris de travailler six ou sept jours par semaine et dix à douze heures par jour dans le but de gagner assez d'argent pour maintenir leur style de vie superficiel ou abject. »

Légèrement essoufflé, Satan reprend haleine. Quelques secondes de silence. Puis avec rage, car il n'y a point de place dans son coeur pour l'amour, Satan s'écrie : « Créez des situations qui empêchent les pères de famille de passer du temps avec leurs enfants et leurs épouses, et vous verrez qu'au fur et à mesure la famille se désagrégera et, en peu de temps, les foyers ne seront plus des lieux de paix où refaire ses forces minées par le travail»

Ne vous arrêtez pas là, chers démons, allez plus loin : « Souillez leurs pensées au moyen d'images impures, de paroles impures. Déversez partout le poison de l'impureté, surtout chez les jeunes et pour cela usez de tous les moyens modernes (télé, internet, téléphone,…) au point qu'ils n'arrivent plus à écouter, à entendre la voix suave et tranquille qui oriente leurs esprits. Remplissez tous les lieux de revues et journaux impurs, mensongers et révolutionnaires; bombardez-le de nouvelles vingt-quatre heures sur vingt-quatre; présentez-leur de beaux « top models » dans les magazines et à la télé, pour que les maris croient que la beauté extérieure est celle qui importe ; ainsi ils deviendront insatisfaits de leurs propres épouses. Faites que les mères de famille soient très fatiguées ou occupées inutilement car si elles ne donnent plus à leur mari l'amour dont il a besoin, il ira le chercher ailleurs, et sans aucun doute cela fera rapidement exploser la famille. Et croyez-moi, chers démons, si la famille explose, la société le fera aussi un peu plus tard. » Ce sont des cris et des applaudissements qui retentissent en enfer.

L'orateur démoniaque poursuit son discours : « Donnez aux enfants des Pères Noël pour les distraire et les laisser dans l'ignorance de la vérité sur Noël ; donnez-leur le lapin de Pâques pour qu'ils ne sachent rien de la résurrection de Jésus ni de son pouvoir sur le péché et sur la mort ; donnez-leur du virtuel pour les déconnecter de la réalité ; suggérez à leurs parents de leur accorder tous les droits pour qu'ils commandent à la maison. Dès le berceau vous devez attaquer les enfants pour en faire des hommes sans principes semblables à des roseaux ployés par le vent. Ça va fonctionner, c'est un bon plan, croyez-moi.»

Enfin, d'un ton grave et autoritaire, Satan ajoute : « Si vous mettez en pratique cette stratégie, nous triompherons. Au boulot ! Il y a des âmes, des familles, des nations qui vous attendent. Ne me décevez pas car il me reste encore de nombreuses places ici en enfer. Vous le savez, démons, dans nos rangs, il ne peut être question de grève, de chômage ni d'une revendication quelconque< On travaille sans cesse et sans compter à la perte des âmes. Allez dans tous les pays et semez-y la haine, la discorde, la jalousie, le mensonge, l'impureté, l'irréligion, le vol, etc. Au boulot et gare aux paresseux ! »

Les démons entraînés par leur chef se ruent pour mettre en oeuvre la stratégie du maître en criant : « Faisons en sorte que les chrétiens du monde soient de plus en plus pressés, de plus en plus occupés, agités en tous sens, surmenés, pour qu'ils ne pensent plus ni à Dieu ni à leurs familles. Et surtout, faisons que les hommes d'Eglise n'aient plus de temps ni le désir de prêcher la vraie doctrine de Jésus aux hommes. Occupons-les des affaires du monde, aidons-les à ne rechercher que leurs propres intérêts au détriment de ceux de l'Eglise. »

Que chacun de nous, conscient des manigances du diable, s'examine donc afin de voir s'il ne serait pas tombé dans ses pièges. Que chacun de nous renouvelle sa volonté de conformer sa vie à la doctrine salvatrice du Christ Jésus, et non aux slogans du monde et du démon. Comme nous dit saint Paul, « ne nous laissons pas vaincre par le mal mais vainquons le mal par le bien » c'est-à-dire, vainquons le vice par la vertu, l'injustice par la justice, le péché par la contrition.

Soyons fidèles à Jésus.

Père Prudent BALOU, Supérieur de la Mission Saint-Pie X

Sources : éditorial du Saint Pie n° 227 d'avril 2016/LPL du 13 mai 2016

 

 

Gabon - Mission Saint-Pie X

Prieur : Abbé Prudent BALOU YALOU - 15/08/11
Mission Saint-Pie X
B.P.3870
Libreville
GABON
 
00 241 01 76 60 18
00 241 01 74 62 15

 

Gabon - Juvénat du Sacré-Coeur

Directeur : Abbé Christophe LEGRIER - 15/08/11
Juvénat du Sacré-Coeur
Primaire Saint-Joseph-de-Calasanz
& Collège Privé de LA MERCI
Quartier Rio - PK 5 - BP 2149
Libreville - GABON
 
00 241 01 72 18 66
00 241 01 72 18 65

 

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour


Catéchisme n° 94
La tentation


Camp cadres
et UDT 2018

14-29 juillet : 10° Camp de formation
des cadres

XIII ° Université d'été de la FSSPX


Messes Océan
Indien mai 2018

A La Réunion
A l'Ile Maurice
A Madagascar


La Malle aux Mille Trésors de mai-juin
Courrier de Rome Tourné vers le concile; le schisme; les antéchrists; non à l'ostpolitik
Ecole St-Michel Garicoïts - L'éducation des enfants : vigilance, abbé Gonzague Peignot
Marie Reine des Coeurs - Agnès de Langeac et le saint Esclavage, abbé
Guy Castelain

Lettre à nos frères prêtres - L'Église et la célébration des sacrements; Le baptême selon Mgr Lefebvre
Aux Sources du Carmel n° 50 - L'Église : si nous l'aimons, nous devons la servir
Vers les sommets - Ton mot d'ordre : Garde ton âme
claire et libre

S.O.S Mamans - Journal de bord n° 77


Camps d'été 2018

Pour garçons
et jeunes gens

Camp St-Joseph
en Suisse (Simplon)
du 9 au 21 juillet

Camp à Triac-Lautrait (Charente)
du 9 au 22 juillet

Camps Saint-Pie X à l'Etoile du Matin à Eguelshardt du 6 et
du 9 au 24 Juillet

Camp St-Pierre-Julien Eymard :
7 au 23 juillet
châteaux de la Loire

Vox cantorum :
4 au 10 juillet
à La Peyrate

Compagnons de l'Immaculée - Camp du 10 au 31 juillet à Saint-Bonnet-le-Château
Camp Bx Th. Vénard du 16 au 28 juillet à Kernabat
MJCF - Août : Tyrol, Espagne, Portugal, de Vienne à Budapest, Italie
Camp St-Michel du 3 au 10 août dans la plaine du Forez
Camp itinérant
à vélo - Raid Saint Christophe
du 6 au 20 août

Camp Saint-Dominique en Vendée du 11 au 25 août
Compagnie de la Sainte Croix - Camp nature près de Cholet du 20 au 24 août

Pour filles et
jeunes filles

Camps Marie
Reine en Brenne
du 10 au 19 juillet

Compagnons de l'Immaculée - Camp du 10 au 31 juillet à Saint-Bonnet-le-Château
Camps Marie
Reine en Bretagne
du 21 au 30 juillet

Camp ménager du 16 au 25 juillet 2018,
à Wil en Suisse

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Lundi 21 mai 2018
06:04 21:32

  Suivez notre fil RSS