Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Nouvelles des USA

 

Journée d'action de grâces pour les vocations

Our Lady of The Angels Church (Arcadia - Los Angeles - California)

 

 

« De gauche à droite : Fréres Imanuel et Gabriel, Soeur Mary Joakim, Abbés Charles Ward (Prieur d'Arcadia), Vincent, Brian Hawker (Prêtre ami résident à Arcadia) et M. Dominic Vu. »

Le 24 avril dernier, une grand'messe solennelle a été célébrée en l'église Notre-Dame-des-Anges à Arcadia, dans l'Etat de Californie, en remerciement à Dieu pour les nombreuses vocations religieuses de jeunes vietnamiens qui ont récemment rejoint la Tradition.
L'occasion de cette célébration était le prononcement des premiers voeux de Soeur May Joakim (Soeurs de Saint-Pie X basées au noviciat du Sacré-Coeur de Browerville, dans le Minnesota), fille de monsieur Thieu Vu qui est aussi le père de Dominic Vu, séminariste de la FSSPX (à droite sur la photo) et de Soeur Tina, postulante bénédictine au  couvent Notre-Dame-de-Toute-Confiance à Lamairé en France.
Organisé par M. Vu en guise de remerciements à Dieu pour Ses abondantes bénédictions, pour demander plus de vocations et pour familiariser la communauté vietnamienne du Comté d'Orange avec la Tradition catholique, l'heureux événement comptait trois autres religieux vietnamiens : l'abbé Vincent, prêtre qui a été enfermé par les communistes lorsqu'il était catéchiste laïc et qui a longtemps exercé en France pour la FSSPX, et deux moines bénédictins de Silver City, Frére Gabriel qui se prépare à la prêtrise à Winona et Frére Imanuel.

 

« Une vue du hall paroissial rempli d'invités ravis du repas vietnamien et de la musique traditionnele de ce pays. »

Ironiquement, il semble que les graines semées lors des différentes difficiles missions des Portugais, des Espagnols et des Français depuis 1535 en Indochine (le Vietnam actuel) sont entrain de produire leurs fruits de façon totalement inattendue....
Comme le circuit effectué par le soleil, l'Est anciennement évangélisé, en nous donnant ces actuelles vocations, contribue à convertir l'Occident aujourd'hui en état d'apostasie par un retour à la foi catholique qu'il avait transmis en Orient il y a très longtemps....

 

Le développement des Bénédictins de Silver City

Monastère bénédiction Notre-Dame-de-Guadalupe à Silver City (Nouveau Mexique - USA)

 

« S'élévant à 3 000 m au-dessus du niveau de la mer dans le sud de Rocky Moutains, le clocher du monastère redonne espoir aux moines et aux visiteurs quant au développement de Silver City. »

Du 30 mai au 5 juin dernier, le monastère Notre-Dame-de-Guadalupe a reçu la visite de 79 fidèles, jeunes et moins jeunes, venant de St Mary's, dans le Kansas. Ce ne sont pas moins de 10 pères de famille et de 69 jeunes gens, de 12 à 22 ans, qui sont venus observer et participer à la vie des moines bénédictions et aider aux travaux d'agrandissement.

 

 

« La chapelle du monastère : le coeur de la vie monastique où les moines deviennent, selon les mots de Mgr Lefebvre, la "dynamo" du pouvoir spirituel....»

Le monastère a été fondé en 1991 par le RP Cyprien, un Américain, issu de l'abbaye Sainte-Madeleine du Barroux (France) qu'il quitta en 1988 lorsque Dom Gérard abandonna le combat de la Tradition en passant un compromis avec la commission Ecclesia Dei.
Encouragé par Mgr Lefebvre, le RP Cyprien revint aux USA et y fonda un monastère à l'instar de Dom Thomas d'Aquin au Brésil. Il y a actuellement 21 moines de 7 pays différents âgés de 20 à 49 ans (la plupart ont 20 ans). Le nombre croissant de postulants nécessite l'extension du couvent.

 

 

« Les moines élèvent rapidement des installations pour leurs visiteurs. »

En outre, de plus en plus de laïcs, désireux de se tremper dans le cadre monastique et de vivre quelques temps selon la règle de saint Benoît, se présentent au monastère et, là encore, des travaux supplémentaires sont nécessaires.
Prions donc avec ferveur dans cette grave crise de l'Eglise pour de nombreuses âmes deviennent plus généreuses jusqu'à entendre positivement l'appel de la vocation religieuse.

 

 

Extrait de : "Regina Coeli" n° 151 de juillet 2004

 

 

  Recevez par email nos mises à jour


Messes dans l'Océan Indien en août 2018
Madagascar
La Réunion
L'Île Maurice


Cahiers Saint Raphaël n° 131 - Le piège des écrans
Lettre de l'école St-Jean-Bosco de Marlieux n° 30 - Mens sana in corpore sano, par M. l'abbé L. Girod
Le Petit Echo de N-D n° 55 d'août 2018 - Pour servir à la cause de Benoîte Rencurel
Marie Reine des Coeurs - Lettre de liaison nº 158 - L'âme mariale et montfortaine d'Edel Quinn,
abbé Castelain

Vers les sommets d'août 2018 - Ton
mot d'ordre : fidélité, abbé Gérard

La Malle aux Mille Trésors n° 64 de
juillet-août 2018


Catéchisme n° 99
Le troisième commandement

Catéchisme par
correspondance

Actualisation des cours de catéchisme par correspondance dispensés par les Soeurs de la FSPX


UDT 2018
12-16août - XIII ° Université d'été
Visionner la vidéo de présentation

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Mardi 14 août 2018
06:44 21:07

  Suivez notre fil RSS