Reportage photos du jubilé du monastère bénédictin Notre-Dame de Guadalupe de Silver City - USA

Accès aux pages consacrées aux Ordres et Communautés de Tradition
Accès aux pages consacrées au monastère de Silver City
Accès aux bulletins et revues du monde de la Tradition
Accès aux revues de presse du monde de la Tradition

Reportage photos du jubilé du monastère bénédictin
Notre-Dame de Guadalupe de Silver City - USA

Accès à la vidéo du monastère vu du ciel

Mgr Fellay entouré de la communauté bénédictine de Notre-Dame de Guadalupe de Silver City - USA

Les photos de la messe du jubilé du 6 août 2016

C’est à l’occasion de la fête de la Transfiguration de Notre Seigneur qu’une foule de près de 1000 fidèles, accompagnés de prêtres et de religieux venus des quatre coins des USA, ont assité à la messe pontificale que Mgr Bernard Fellay a célébré à l'occasion du jubilé d'Argent de la fondation du couvent bénédictin Notre-Dame de Guadalupe de Silver City.

Une tente colossale a accueilli la célébration jubilaire sur l'emplacement exact de la future église abbatiale dont la construction va bientôt commencer.

La semaine précédente, Mgr Fellay, Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, avait prêché une retraite aux moines ponctuée d'une série de conférences sur la Sainte Eucharistie et sur l'importance de la Vie Spirituelle et clôturée par la bénédiction finale avec une relique de la Vraie Croix.

Nul doute que Mgr Lefebvre, qui avait incité le R.P. Cyprien à créer un couvent bnédictin suite à la défection du Barroux, veille avec un regard paternel au développement de cette communauté amie de la FSSPX.

Les photos des ordinations aux ordres mineurs du 7 août 2016

Le lendemain, dimanche 7 août, les Frères - qui étudient pour accéder au sacerdoce - ont reçu les Ordres mineurs des mains de Mgr Fellay lors d'une seconde messe pontificale.

Les réjouissances profanes

Aujourd'hui, la communauté bénédictine de Silver City compte une quarantaine de moines. Les vocations affluent et l'achat d'un terrain contigu va permettre une nouvelle extension des bâtiments conventuels et, si Dieu veut, la création d'une "filiale".

Deo gratias.

La Porte Latine du 12 décembre 2016, fête de Notre Dame de Guadalupe en Amérique du Sud et au Mexique.

Pour plus de renseignements sur le monastère de Notre-Dame de Guadalupe

Monastère Notre-Dame-de-Guadalupe
142 Joseph Blane road
Silver City, NM 88061