10 février 2018 - Reportage de la bénédiction du nouveau monastère Saint-Joseph des bénédictines de Silver City par Mgr Fellay - USA

Accès aux pages consacrées aux Ordres et Communautés de Tradition
Accès aux pages consacrées au monastère de Silver City
Accès aux bulletins et revues du monde de la Tradition
Accès aux revues de presse du monde de la Tradition

10 février 2018 - Reportage de la bénédiction du nouveau monastère
Saint-Joseph des bénédictines de Silver City par Mgr Fellay - USA

Accès à la vidéo du monastère des Bénédictins de Silver City du ciel

Le nouveau monastère Saint-Joseph des soeurs bénédictines de Silver City - USA

Les pionnières fondatrices du monastère Saint-Joseph de Silver City, au Nouveau-Mexique (USA) , ont vu leur maison religieuse bénie par Son Excellence Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, le 10 février 2018, jour de la fête de sainte Scholastique.

Avec cet acte mémorable, le monastère bénédictin de Notre-Dame de Guadalupe à Silver City, dont le Prieur est le Père Cyprien, a gagné une congrégation de religieuses bénédictines contemplatives.

Les photos de la bénédiction du nouveau monastère - 10 février 2018

Mgr Fellay a expliqué la signification d'un nouveau couvent pour l'Église et la Tradition :

"Nous avons deux choses. D'abord, la bénédiction elle-même, qui répand la bénédiction de Dieu et des grâces de Dieu, et qui fait de ce lieu de la terre un lieu saint, un lieu de grâces. C'est la partie la plus importante. Ensuite, c'est important pour la Tradition car c'est le premier monastère américain contemplatif que nous bénissons. Nous espérons qu'il y aura beaucoup de grâces et beaucoup de vocations ici. Dans un pays comme les États-Unis, qui est très matérialiste, il y a un besoin urgent de profondeur qui est donné par la vie contemplative et les monastères contemplatifs. Pour connaître Dieu, vous devez vous élever de la terre. Vous devez obtenir ce regard de la foi. Rien que la contemplation fera cela. Cette maison contemplative pour les bénédictins en Amérique viendra s'ajouter à la congrégation carmélitaine traditionnelle. "

Le Père Cyprien a parlé dans le même sens en ajoutant :

"Le projet de couvent depuis longtemps désiré complète maintenant le tableau bénédictin, avec des hommes et des femmes vivant la Règle de Saint Benoît en soutien mutuel et en collaboration. L'acquisition récente de nouvelles superficies permet une expansion et une intimité pour chaque communauté monastique. Les sœurs bénédictines représentent la forme originelle de la vie religieuse féminine telle qu'elle s'est développée à partir des Vierges romaines des temps apostoliques, rendues célèbres par les filles et les parents des Apôtres et plus tard par les Pères de l'Église, comme saint Ambroise. Rome est pleine des sanctuaires de ces premières religieuses qui ont vécu l'idéal religieux dès le début du christianisme, à l'imitation de la Très Sainte Vierge Marie, qui elle-même était une vierge consacrée au service du temple. "

Avant la bénédiction du nouveau monastère Saint-Joseph, Mgr Bernard Fellay a prêché trois des jours de la retraite d'une semaine des sœurs, des postulantes et des novices.

L'année à venir est une année de formation pour la nouvelle communauté de sœurs. Elles suivront programme traditionnel de la formation religieuse. Outre le statut spécifique des nouvelles fondations, il y a la période habituelle de postulat, le noviciat de deux ans, six ans de vœux temporaires, puis les vœux perpétuels et la consécration des vierges.

Les plans actuels prévoient une communauté commençant par 10 à 12 vocations. La cérémonie de vêture religieuse pour les sœurs aura lieu le 17 octobre de cette année, en la fête de Sainte Marguerite Marie.

La messe pontificae et la tonsure conférée à trois moines

Le week-end a abondé avec d'autres événements joyeux. Le matin de la bénédiction, Mgr Fellay a célébré une grande messe solennelle pontificale, et trois frères ont reçu la tonsure.

Deo gratias.

Sources : SSPX.org-USA / La Porte Latine du 28 février 2018

Pour plus de renseignements sur le monastère de Notre-Dame de Guadalupe

Monastère Notre-Dame-de-Guadalupe
142 Joseph Blane road
Silver City, NM 88061
U.S.A
1 (575) 388 9279
1 (575) 534 4320
Le site du Monastère Notre-Dame-de-Guadalupe
Reportage de juillet 2004 sur le développement des  Bénédictins de Silver City
Reportage du 6 août 2016 du jubilé du monastère Notre-Dame de Guadalupe de Silver City

Les 6ème et 9ème commandements

La Malle aux Mille Trésors n° 65
de sept.-oct. 2018

Bulletin des Foyers Adorateurs de septembre 2018
Fontpeyrine - Bulletin de sept. - « Joyeux anniversaire Maman » - Abbé
Sébastien Gabard

L'Acampado n° 140 - Si vous ne devenez pas comme des petits enfants,
abbé X. Beauvais

Foyers Ardents - Que le Christ règne !
Vannes - La Trompette de St-Vincent n° 7 - La vie du prieuré en images
Fabrègues - Apostol nº 123 - Padre Pio, abbé J-M. Mavel
Mulhouse - Couronne de Marie n° 67- La peine de mort est-elle immorale ?, par l'abbé L-M. Carlhian
Courrier de Rome 612 de juillet-août