Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   « La lampe du sanctuaire s'éteignit… », par M. l'abbé Daniel Couture - Février 2016

Le District du Canada
Archives des lettres, nouvelles et revues du District du Canada

Vatican II - Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...

LAB du Canada de février 2016 - « La lampe du sanctuaire
s'éteignit… », par M. l'abbé Daniel Couture - Février 2016

 

Chers amis et bienfaiteurs,

La très sainte Vierge apparut sous le vocable de Notre-Dame du Bon Succès en Équateur, il y a de ça plus de 350 ans. Cette apparition fut très vite approuvée par l’Église. Pendant une période de 46 ans (1588-1634), la sainte Vierge fit des prophéties pour notre temps, parlant explicitement de la franc-maçonnerie (qui n’existait pas encore), décrivant certains détails de la vie de Garcia Moreno (qui sera président trois fois entre 1860 et 1875), prédisant entre autres qu’il consacrerait l’Équateur au Sacré-Cœur; et donnant des détails précis de son martyre.  Enfin, Notre-Dame annonça qu’un évêque sauvera l’Église lors d’une crise effroyable.

C’est bien Monseigneur Lefebvre qui fit connaître au monde cette apparition de Notre-Dame du Bon Succès (peu connue en dehors de l’Équateur jusque-là) dans son sermon lors du sacre des quatre évêques, le 30 juin 1988:

« La Vierge (Notre-Dame du Bon Succès) a prophétisé pour le XXe siècle. Elle a dit explicitement : Pendant le XIXe siècle et la plus grande partie du XXe siècle, des erreurs se propageront de plus en plus fortement dans la Sainte Église. Elles mettront l'Église dans une situation de catastrophe et les mœurs se corrompront et la foi disparaîtra...

Il semble que nous ne pouvons pas ne pas le constater...

Et je m'excuse de continuer ce récit de cette apparition. Mais elle parle d'un prélat qui s'opposera absolument à cette vague d'apostasie et à cette vague d'iniquité en préservant le sacerdoce, en faisant de bons prêtres. Vous ferez l'application si vous voulez, moi je ne veux pas la faire. »(1)

Certains nient que cette prophétie s’appliquerait à Mgr Lefebvre, qu’il s’agirait d’un évêque en Équateur. Mais s’il ne faut jamais oublier que de telles prophéties sont toujours mystérieuses, les faits sont quand même là : aucun évêque soit en Équateur, soit dans le monde entier ne s’est levé comme l’a fait Mgr Lefebvre pour lutter contre le modernisme conciliaire et sauver le sacerdoce catholique dans la seconde moitié du XXe siècle.  

Il y a un autre parallèle très intéressant avec Mgr Lefebvre qu’il vaut la peine de mentionner. À Quito, Notre-Dame s’inquiète des enfants, des âmes à sauver, elle annonce qu’aux XIXe et XXe siècles tous les sacrements seront gravement atteints par cette crise terrible. Elle parle principalement de l’Équateur, mais qui ne voit que cela s’applique au monde entier, (tout comme la franc-maçonnerie qui sera universelle) ?  Monseigneur Lefebvre fit tout ce qu’il put pour sauver le rite traditionnel des sacrements pour l’Église universelle quand il ordonna des prêtres et des évêques pour la Fraternité St-Pie X.  De plus, à la mention de la crise future des sept sacrements, on ne peut s’empêcher de penser à sa Lettre Ouverte aux Catholiques Perplexes dans laquelle il décrit ce qui s’est passé avec tous les sacrements depuis Vatican II.

Dans la quatrième apparition, en 1610, Notre-Dame dit :

« Je t'apprends qu'à partir de la fin du XIXe siècle, et peu après la moitié du XXe siècle dans ce qui est aujourd'hui la Colonie et qui sera un jour la République de l'Équateur, exploseront les passions et il y aura une totale corruption des mœurs, car Satan régnera presque complètement au moyen des sectes maçonniques. Celles-ci se concentreront principalement sur les enfants pour maintenir cette corruption générale. Malheur aux enfants de cette époque ! Malheur aux enfants de cette époque ! Il sera difficile de recevoir le sacrement du baptême et aussi celui de la confirmation. Les enfants ne recevront le sacrement de confession que s'ils restent dans les écoles catholiques, car le diable s'efforcera de le détruire au moyen de personnes en position d'autorité. La même chose arrivera pour le sacrement de la sainte communion. Hélas ! Comme cela m'afflige de te parler des énormes sacrilèges publics et privés qui surviendront en profanation de la sainte eucharistie ! Souvent, pendant cette époque, les ennemis de Jésus-Christ, poussés par le diable, voleront des hosties consacrées dans les églises pour profaner les espèces eucharistiques. Mon très saint Fils sera jeté à terre et piétiné [...]. Mais à cette époque, tu seras déjà connue, ainsi que les faveurs que je t'accorde. Combien j'aime les heureux habitants de ce saint lieu ! Et cette connaissance stimulera l'amour et la dévotion à ma sainte statue. Pour cette raison, aujourd'hui, avec autorité, je t'ordonne de faire faire cette statue: qu'elle soit sculptée exactement comme tu me vois, et fais-la placer sur le siège de l'abbesse, afin que de là je puisse gouverner et diriger mes filles et défendre mon Couvent ; parce que Satan, se servant tant du bien que du mal, engagera une bataille féroce pour le détruire. [...] Comme ce pauvre pays sera privé de l'esprit catholique, le sacrement de l'extrême-onction sera peu considéré. Beaucoup de personnes mourront sans le recevoir - par négligence de leurs familles, ou à cause d'une affection mal comprise envers les malades. D'autres, poussés par le diable, se révolteront contre l'esprit de l'Eglise catholique et priveront un grand nombre d'âmes d'innombrables grâces, consolations et de la force dont ils ont besoin pour faire le grand saut au temps de l'éternité. Mais certaines personnes mourront sans recevoir ce sacrement par un châtiment juste et secret de Dieu.

Pour le sacrement du mariage, qui symbolise l'union du Christ avec son Église, celui-ci sera attaqué et profondément profané. La franc-maçonnerie, alors au pouvoir, approuvera des lois iniques dans le but de s'affranchir de ce sacrement, rendant facile pour chacun de vivre dans le péché, et encourageant la procréation d'enfants illégitimes, nés sans la bénédiction de l'Église. L'esprit catholique disparaîtra très rapidement, éteignant la précieuse lumière de la foi, jusqu'à ce que l'on arrive à une presque totale corruption des mœurs. À cela s'ajouteront les effets de l'éducation séculière qui sera une des raisons de la mort des vocations sacerdotales et religieuses.

Le sacrement de l'ordre sera moqué, opprimé et méprisé, parce que dans ce sacrement, l'Église de Dieu et Dieu lui-même sont rejetés et méprisés, car c'est Dieu qui est représenté par les prêtres. Le démon cherchera à persécuter les ministres du Seigneur de toutes les façons possibles, et il agira avec astuce et cruauté pour les détourner de l'esprit de leurs vocations, en corrompant beaucoup d'entre eux. Ces prêtres corrompus, qui seront motif de scandale pour les catholiques, feront en sorte que la haine des mauvais catholiques et des ennemis de l'Église catholique apostolique et romaine retombe sur tous les prêtres.»

Enfin en 1634, dans la sixième apparition, où elle explique le mystère de la lampe du sanctuaire qui s’éteint et annonce le prélat sauveur, elle termine avec ces paroles d’espérance que nous avons bien besoin d’entendre aujourd’hui : 

« Cette nuit sera la plus horrible, parce qu'il semblera qu'humainement parlant, le mal aura triomphé. Ce sera alors le signe que mon heure est arrivée, quand je détrônerai l'orgueilleux Satan en l'écrasant sous mon pied et en l'enchaînant dans les abîmes de l'enfer, libérant ainsi finalement l'Église et la nation de sa cruelle tyrannie. »

Puissions-nous voir cette heure dès que possible car cette « horrible nuit » est bien avancée ! En passant, ce 2 février-ci commémorera le 25e anniversaire du couronnement canonique de la statue de Notre-Dame du Bon Succès. Quelques prêtres de la Fraternité y sont présentement avec des pèlerins.

Nouvelles du District : Le 19 janvier dernier, mademoiselle Katherine McManus de Burlington, Ontario, a pris l’habit dominicain chez les Dominicaines enseignantes à Tynong, en Australie.  Prions pour sa persévérance.

En Jésus et Marie Immaculée,

Abbé Daniel Couture, Supérieur du District du Canada

Source : District du Canada - Février 2016

 

Note de LPL

(1) In Entretien exclusif avec Mgr Marcel lefebvre - Fideliter n° 79 de janvier-février 1991

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour

   

Nouvelles parutions

Bulletins de la Tradition

Catéchisme n° 121

Le sacrement de pénitence

Camps d'été 2019

Pour garçons
et jeunes gens

Juillet 2019 : activités proposées par l'école Saint Joseph des Carmes (camp travaux, camp vélo)
Vox cantorum : camp de vacances pour garçons à partir de 8 ans - 30 juin au 6 juillet 2019 à Châteauroux (36)
Camp Saint-Joseph pour garçons de 8 à 13 ans à Bourg-Saint-Pierre, du 6 au 20 juillet 2019
Camp pour garçons de 10 à 15 ans à St-Aubin-d'Aubigné (35) du 8 au 21 juillet
Camp St-Pierre J-E. pour garçons de 14 à 17 ans au milieu des volcans d'Auvergne
du 11 au 26 juillet

Camps Saint-Pie X à l'Etoile du Matin à Eguelshardt du 12 et du 15 au 30 Juillet 2019
Camp Bx Théophane Vénard pour garçons de 8 à
13 ans du 17 au 30 juillet à Kernabat

Camp Saint-Dominique pour garçons de 13 à 17 ans en Dauphiné du 27 juillet au 10 août
Compagnons de l'Immaculée Conception - Camp garçons du 1er au 15 août 2019 à Saint-Bonnet-le-Château (42)
Camp itinérant à vélo Raid Saint Christophe du 5 au 19 août 2019 pour les garçons de 14 à 17 ans

Pour filles et
jeunes filles

Soeurs de la FSPX - Camp Marie Reine du 10 au 19 juillet pour filles de 7 à 17 ans
à Châteauroux

Soeurs de la FSPX - Camp ménager du 23 juillet au 1er août pour jeunes filles de 15 à 18 ans à Châteauroux
Soeurs de la FSPX - Camp Marie Reine du 23 juillet au 1er août pour filles de 7 à 17 ans à Châteauroux
Compagnons de l'Immaculée Conception - Camp filles du 17 au 31 juillet 2019 à Saint-Bonnet-le-Château (42)

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 600 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2019
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Jeudi 18 juillet 2019
06:08 21:46