4 novembre 2016 : installation et bénédiction, par Mgr Fellay, du nouveau séminaire de la FSSX à Dillwyn - USA

La FSSPX en Amérique du Nord
Les activités du séminaire de Winona
Les activités de la FSSPX en Amérique du Nord
Les revues de presse de la tradition catholique dans le monde

Accès aux archives des vidéos de La Porte Latine

4 novembre 2016 : installation et bénédiction, par Mgr
Fellay, du nouveau séminaire de la FSSX à Dillwyn

M. l'abbé Yves Le Roux, Recteur du séminaire de Winona, explique le projet dans une courte vidéo - 2012
Présentation en photos du projet de la construction du nouveau séminaire de la FSSX aux Etats-Unis - 2012
La vidéo d'un projet grandiose : la construction du nouveau séminaire de la FSSX aux Etats-Unis - Janvier 2015
Nouvelles de la construction du nouveau séminaire de la FSSX de Buckingham aux Etats-Unis - Octobre 2015

Le séminaire St-Thomas-d'Aquin de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X aux USA - Octobre 2016

Situé en Virginie, sur la partie orientale des Appalaches, le nouveau séminaire des Etats-Unis sera béni le 4 novembre 2016 par Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, en présence de tous les membres de son Conseil, du Directeur du séminaire et du Supérieur du District des Etats-Unis.

Au terme de quatre années de travaux, le Séminaire Saint-Thomas d’Aquin a pu emménager dans ses nouveaux bâtiments. C’est la quatrième implantation du séminaire nord-américain de la Fraternité Saint-Pie X. Mgr Marcel Lefebvre choisit d’abord l’état du Michigan pour accueillir sa fondation à Armada, en septembre 1974. Devenu trop petit, le séminaire déménagea pour le Connecticut en septembre 1979. Situé à Ridgefield, à une heure et quart de la ville de New York, il occupait une ancienne maison de retraites des Jésuites. Devenue à son tour trop étroite, celle-ci céda la place à l’ancien noviciat des Dominicains situé à Winona, dans l’état du Minnesota. Le Séminaire Saint-Thomas d’Aquin ouvrit ses portes dans ses nouveaux locaux en septembre 1988.

Vingt-huit ans plus tard, c’est dans des bâtiments flambant neufs, construits dans un vaste domaine de prairies, de forêts et d’étangs, que le séminaire emménage. Soutenue par l’inlassable générosité des fidèles américains, cette réalisation permettra d’accueillir toujours plus de candidats au sacerdoce dans un cadre propice à la prière et à l’étude.

Comme l’expliquait le directeur du Séminaire, l’abbé Yves le Roux, il y a quatre ans :

« Ce projet n’est pas notre projet, c’est celui de l’Eglise catholique, et donc celui de Notre Seigneur Jésus-Christ qui veut sauver les âmes, transmettre sa vie aux âmes. Si nous construisons un nouveau séminaire, c’est pour répandre l’amour de Jésus-Christ, la foi en Jésus-Christ, à toutes les âmes, à tous ceux qui cherchent la Vérité ».

Programme de la journée :

10 H 00 : messe pontificale
12 H 30 : repas
14 H 00 : bénédiction des nouveaux bâtiments
14 H 30 : visite guidée

Sources : FSSPX/MG – DICI n°342 du 14/10/16/Séminaire St-Thomas-d'Aquin/La Porte Latine du 14 octobre 2016

U.S.A (Etats-Unis) - St. Thomas Aquinas Seminary

Directeur : Father Yves le Roux
    Sous-directeur : Father Patrick Abbet
1208 Archbishop Lefebvre Avenue
Dillwyn, Virginia 23936

Actualités et nouvelles du séminaire St-Thomas sur La Porte Latine