Vidéo et reportage de la bénédiction du nouveau séminaire de Dillwyn, USA, par Mgr Fellay - 04 novembre 2016

La FSSPX en Amérique du Nord
Les activités du séminaire de Winona
Les activités de la FSSPX en Amérique du Nord
Les revues de presse de la tradition catholique dans le monde

Accès aux archives des vidéos de La Porte Latine

Vidéoet reportage de la bénédiction du nouveau séminaire
de Dillwyn, USA, par Mgr Fellay - 04 novembre 2016

M. l'abbé Yves Le Roux, Recteur du séminaire de Winona, explique le projet dans une courte vidéo - 2012
Présentation en photos du projet de la construction du nouveau séminaire de la FSSX aux Etats-Unis - 2012
La vidéo d'un projet grandiose : la construction du nouveau séminaire de la FSSX aux Etats-Unis - Janvier 2015
Nouvelles de la construction du nouveau séminaire de la FSSX de Buckingham aux Etats-Unis - Octobre 2015
En direct des Etats-Unis : derniers jours avant la bénédiction du nouveau séminaire à Dillwyn - USA - 31 octobre
La Toussaint au nouveau séminaire de Dillwyn, USA, avec Mgr Fellay - 01 novembre 2016

04 novembre 2016 - Dillwin, Virginia - USA

Vidéo de la bénédiction du nouveau séminaire de Dillwyn, USA, par Mgr Fellay [3' 29'']

Ce sont deux mille fidèles qui ont eu la joie d'assister à la bénédiction du nouveau séminaire de la Fraternité Sacerdotale Sacerdotale Saint-Pie X par son Supérieur Général Mgr Bernard Fellay.

Charles Benoît, l'envoyé spécial de DICI en Virginie, rapporte : De nombreuses personnalités ont également fait le déplacement pour assister à cet événement : le Shérif du comté, le maire Joe Chambers, l’envoyé de l’épiscopat local, les représentants de la Maison généralice – les abbés Alain Nély, Christian Thouvenot, Pablo Suarez -, ainsi que les supérieurs des districts de France, du Canada et des États-Unis – les abbés Christian Bouchacourt, Daniel Couture et Jürgen Wegner – et tant d’autres qui ont franchi l’océan pour assister à cet événement considérable.

C’est M. l’abbé Bouchacourt qui nous confie avec ferveur : « Ce séminaire est vraiment colossal : en France, on compte chaque mètre carré, ici… Ce séminaire, comment vous dire, c’est un événement extrêmement important pour la Tradition, mais aussi pour toute l’Eglise. »

Dans son sermon, dont voici les grandes lignes, Mgr Bernard Fellay n’affirme pas autre chose :

« Si ce n’est pas le Seigneur qui édifie la maison, c’est en vain que l’homme travaille (Ps 126,1). Nous devons aujourd’hui une action de grâces particulière à Dieu qui est, en quelque sorte, l’auteur principal de ce séminaire.

« Pourquoi un tel édifice si grand, si beau, si imposant ? C’est d’abord pour nous souvenir de la majesté de Dieu, qui n’est pas l’un d’entre nous. Cette construction exprime sa majesté, son éternité et sa supériorité.

« Ce séminaire est une sorte de remède pour les temps que nous vivons. Il s’y formera de futurs prêtres choisis par Dieu pour servir ses intérêts face aux hommes et Lui présenter les hommes. Au contact de Dieu, le prêtre est un médiateur par sa prière et par son travail, et cela se fait dans le silence, en présence de Dieu. Ici les futurs prêtres entreront dans cette intimité, dans cette relation avec Dieu. Plus le prêtre entrera dans cette vision, dans cette perspective, plus vous recevrez de lui : c’est le grand mystère de l’apostolat.

« Nous ne sommes pas seulement à Dillwyn, dans le comté de Buckingham : nous sommes au pied de la croix.

« Il ne manque plus que l’église maintenant : à son heure, elle couronnera le tout. Les futurs prêtres y prieront pour vous : priez pour eux. Ce nouveau séminaire, ajoute le Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X très reconnaissant, est un vrai joyau. Nous le devons à votre générosité : que Dieu vous en bénisse ! »

Sources : District des USA/DICI du 6 novembre/ La Porte Latine du 06 novembre 2016

U.S.A (Etats-Unis) - St. Thomas Aquinas Seminary

Directeur : Father Yves le Roux
    Sous-directeur : Father Patrick Abbet
1208 Archbishop Lefebvre Avenue
Dillwyn, Virginia 23936

Actualités et nouvelles du séminaire St-Thomas sur La Porte Latine

Spes Unica n° 32 de l'automne 2018 - Un saint ? Mais sur quel autel ?, abbé L. Ramé
Monsieur Vincent
n° 97 - Quelle(s)
fin(s) ultime(s)
pour l'homme ?

La Bonne Nouvelle n° 01 d'oct. - Le secret de notre sainteté se trouve dans notre poche, abbé de Clausonne
Saint-Nicolas - Le Chardonnet - Lumières dans la tempête, abbé Pierpaolo Petrucci
Unieux - Le Pelican Les catholiques de plus en plus perplexes,
abbé Pierre Barrère

Marseille - L'Acampado n° 141 - Deux encycliques à lire et à relire pour la conduite des chefs, abbé X. Beauvais
Lettre de "Missions" d'oct. 2018 : Russie, Liban, Chine, Sri Lanka

Messes dans l'Océan Indien Oct.-Nov.
La Réunion
L'Île Maurice

Le mois du rosaire
Prier le rosaire avec les saints et les peintres gothiques italiens,