Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Nouvelles du District d'Asie

 

Fin décembre 2003 à juin 2004

 

Father Daniel Couture, supérieur de l'immense District d'Asie. Pour plus de renseignement sur l'apostolat accompli sur ce continent, lire  l'entretien que Father Couture a accordé à la Porte latine en avril 2004.

St. Pius X Priory
110 A. Killiney Road
Singapore 239549
SINGAPOUR
 
00 65 6235 36 60
00 68 6836 18 83
Le site du District d'Asie

 

 

Fin décembre 2003 - janvier 2004

« pèlerinage à Sainte Anne, au nord de Colombo (Sri lanka) »

INDONESIE, 29 décembre - 1er janvier : 3 jours d'un camp de Noël pour notre groupe de jeunes de Cebodas, prés de Jakarta afin d'approfondir leurs connaissances de la Tradition. Plusieurs d'entre eux, aprés ce week-end d'études, ont abandonné la nouvelle messe mesurant combien la nouvelle messe nuisait à leur foi.
PHILIPPINES : à Cebu la construction d'une petite église, dediée à Saint Pie V, a commencé.
INDES, 12-13 janvier : Father Couture donne une conférence sur Fatima à Trichy, au sud de Madras. A cette occasion, des contacts ont été noués avec un village de 5 000 âmes qui rencontrent des difficulyés avec leur prêtre qui célèbre le Nouvel ordo. Ils sont très intéressés par le travail que nous effectuons.
SRI LANKA, 24 janvier : Father Pagliarani organie un pèlerinage au sanctuaire St. Ann, au nord de Colombo.

 

Fevrier 2004

 

« Mr & Mme Thieu Vu, Vietnamiens, avec leur fille, Soeur Mary Joachim et leur fils, Dominic, posant fiérement auprès de Mgr Fellay. »

2 février, à Winona, USA, Dominic Vu,   un séminariste vietnamien dont la famille a beaucoup aidé le District d'Asie dans ses missions au Vietnam, reçoit la soutane. L'une de ses deux soeurs appartient à la congrégation
des   religieuses de Saint-Pie X, l'autre est moniale bénédictine au couvent
des   Bénédictines de Lamairé, en France.

 

« Conference sur les problèmes de bioéthique à Singapour, le 8 février 2004 par le Dr. Jean-Pierre Dickès, Président de l'ACIM. »

8 au 22 février : le Dr. Jean Pierre Dickès, President de l'ACIM est venu faire un voyage en Asie en compagnie de sa sympathique épouse. D'abord à Singapour, puis aux Philippines où la récollection des prêtres à manille fui suivie par une mission médicale près de Tanay et de 5 conférences dans les universités de médecine : une à General Santos, deux à Davao, une Cagayan de Oro et enfin une autre à Oloilo. En tout et pour tout un total de 23 heures de conférences ! Les thèmes abordés tournaient autour de la contarception, du clonage humain, de l'euthanasie et des problèmes de bioéthique. Fruit immédiat de ces rencontres : l'ouverture d'une branche asiatique de  l'ACIM.

 

 

« A Taiwan, Father Pagliarani en compagnie d'un pianiste professionnel et compositeur, Peter Ritzen, désireux d'assister à la messe traditionnelle. »

9 au 13 février : session doctrinale pour les prêtres des Philippines à manille. Douze prêtres y assistaient, dont un aumônier militaire très attiré par la Tradition...

14 au 16 février à Taiwan : Father Pagliarani se rend pour la seconde fois dans ce pays (il y avait effectué une première visite en novembre 2003).

 

 

 

Mars 2004

« Retraite pour dames à Malacca (Malaisie) préchée du 29 mars au 3 avril par Father Adrian Wee, Carmélitain, et Father Daniel Couture. »

3 mars : à Singapour, Father Couture donne une autre conférence (sa 3ème) à l'université nationale de Singapour (NUS) sur l'influence de la civilisation occidentale au Japon pendant un siècle de christianisation, de 1549 à 1640.

10 mars : Father Richard Vachon quitte l'Asie pour l'Australie après avoir travaillé avec nous pendant six ans à Manille, au Sri Lanka, en Inde et à Singapour. Il est maintenant nommé à l'école de la FSSPX à  Tynong, près de Melbourne, en Australie.

10 au 22 mars : le Supérieur du District fait le tour des "missions de l'Extrême-Orient" : Hong Kong, Japon et Corée du Sud. Au  Japon, il a pu visiter notre petit centre de messe de Sapporo.

19 mars : Philippines, Iloilo , la construction de l'église Notre-Dame-de-la- Compassion a enfin commencée.

23 mars : en Thaïlande, sur le chemin du retour de Corée, Father Couture fait une halte à Bangkok pour informer Mgr Manat de la conférence de presse donnée à Rome par Mgr Fellay le 2 février dernier (NDLR : Mgr Manat est un évêque diocésain thaïlandais qui a rejoint la Tradition en 2000).

26 mars : Soeur Mary Victorias, une Oblate philippine de la FSSPX, s'arrête pour 10 jours à Singapour et profite de l'occasion pour participer à la retraite des dames.

29 mars au 3 avril : retraite pour dames préchées à Malacca, en Malaisie, par Father Couture et Adrian Wee, Carmélitain.

 

Avril 2004

« Quasimodo, dimanche 18 avril 2004, à Browerville, USA, au noviciat américain des Soeurs de la FSSPX. »

 

« Dimanche de Quasimodo Sunday au noviciat américain des Soeurs de la FSSPX, USA : Father Couture, en compagnie des Soeurs d'Asie, du Révérend Vin Son, un prêtre vietnamien qui est revenu à la Tradition, et de Dominic Vu, un séminariste vietnamien. »

7 avril : à Singapour, deux jeunes hommes, un de Bangkok et un de Hong-Kong, viennent passer le triduum pascal au prieuré de Singapour...

18 avril, à Browerville, USA, dimanche de Quasimodo : Soeur Maria Isabella, philippine, et Soeur Mary Joachim, vietnamienne, prononcent leurs premiers voeux de professin chez les Soeurs de la FSSPX. Deux autres religieueses philippines ont commencé leur deuxième anneéde noviciat.

 

Mai 2004

1er mai : en France, Soeur Diana, une philippine, prononce ses premiers voeux de profession chez les Dominicaines contemplatives d'Avrillé.

20 au 23 mai : 3ème pèlerinage annuel philippin de la Jeunesse de Tagbilaran à Carmen, Bohol. 135 pélerins effectuent les 61 km, accompagnés par cinq prêtres. Le deuxième jour le concours de catéchisme a eu lieu pour la seconde fois. Trois membres des Cristeros de Manille voient leurs efforts récompensés en remportant les trois premiers prix : 1er prix, un billet d'avion pour l'Europe, second prix, un ensemble de 15 livres sur l'Année Liturgique de Dom Guéranger, troisième prix, un crucifix de mission et un un livre sur la Passion.

27 mai au 6 juin : Father Onoda conduit un groupe de six pélerins asiatiques au pèlerinage de Chartres à Montmartres, en France.

 

Juin 2004

« Deux moines vietnamiens du couvent bénédictin de Silver City, Nouveau Mexique (USA). A gauche Frére Gabriel, à droite Frére Emmanuel. »

6 au 14 juin : Singapore Father Onoda donne un coup de main bienvenu à Singapour pendant que deux prêtres résidents sont partis en mission.

15 juin, Inde : alors que les négociations sont au poiont mort avec les habitants du village près de Trichy (voir supra notre chronique du 12 au 13 janvier), une autre paroisse, près de Nagercoil, à l'extrême sud de l'Inde entame une série de contacts avec nos prêtres. Ils sont plus de 1 500 familles...

21 juin, Singapour : Father Adrian Wee, un jeune prêtre carmélitain de Malaisie est de retour à Singapour après 10 mois passés au séminaire Sainte-Croix en Australie.

21 juin, Philippines : à Manille, ouverture de  l'école primaire Notre-Dame-des-Victoires à notre prieuré.

29 juin, Inde : Valan Devasahayam, originaire de Trichy, est ordonné prêtre à Ecône, Suisse, avec neuf autres ordinands. Il a été, provisoirement, affecté en Australie. Avec un prêtre ordonné en Angleterre le 17 juillet, ce sont 16 nouveaux prêtres qui ont été ordonnés cette année pour la FSSPX. Deo gratias !

30 juin, Asie : deux prêtres américains sont affectés pour notre District. Il s'agit de Father Patrick Summers et de Father Joseph Lester. Ils sont les bienvenus d'autant que "la moisson est abondante mais les ouvriers peu (trop peu) nombreux". Father Summers ira en Inde, avec Father Blute, et Father Lester ira à Manille.

 

 

  Recevez par email nos mises à jour

   

Messes en direct
depuis Saint Nicolas du Chardonnet

Voir les horaires

Nouvelles parutions

Bulletins de la Tradition

Catéchisme n° 125

L'ordre

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 600 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2019
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Lundi 14 octobre 2019
08:11 19:03