Reportage sur les trois diacres ordonnés par Mgr Tissier de Mallerais le 19 mai 2018 à Zaitzkofen

Accès à la page consacrée à la FSSPX sur les cinq continents
Accès à la page consacrée aux séminaires internationaux de la FSSPX
Accès aux pages consacrées aux activités du séminaire de Zaitzkofen
Accès au calendrier des activités du monde de la Tradition

Reportage sur les trois diacres ordonnés par
Mgr Tissier de Mallerais le 19 mai 2018 à Zaitzkofen

Accès au reportage photos des prises de soutane du 2 février 2018 à Flavigny (France)
2 février 2018 : cérémonie de prises de soutane au séminaire St-Thomas-d'Aquin de Dyllwin (USA)
Ecône : tonsures et premiers ordres mineurs conférés le 24 février 2018 par Mgr Alfonso de Galarreta
16 mars 2018 : ordres mineurs au séminaire St-Thomas-d'Aquin de Dyllwin (USA) conférés par Mgr de Galarreta
17 mars 2018 : Mgr de Galarreta ordonne cinq sous-diacres au séminaire St-Thomas-d'Aquin de Dyllwin (USA)
Ecône : sous-diaconat et derniers ordres mineurs conférés le 17 mars 2018 par Mgr Tissier de Mallerais

Le samedi 19 mai 2018 , en la Vigile de la Pentecôte, Mgr Bernard Tssier de Mallerais, évêque auxiliaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, a élevé au diaconat trois séminaristes du séminaire du Sacré Coeur de Jésus à Zaitzkofen, en Allemagne.

Ces jeunes lévites sont tous issus de pays différents : Allemagne, Autriche, et Pologne. Notre fondateur, Mgr Marcel Lefebvre a déclaré un jour, voir un signe de Dieu dans le fait que des jeunes gens, animés d'une authentique foi catholique et venant des quatre coins du monde, rejoignent la Fraternité.

Notre reportage photos

Dans son homélie, le pontife a souligné les fonctions du diacre : il doit servir à l'autel et proclamer l'Evangile. Puis il a rappelé que le diacre a, par son ordination, un rapport particulier avec le Saint-Esprit, l'Eglise et le diable : il doit se remplir de la force, de la lumière et de la sainteté du Saint-Esprit ; en tant que ministre de l'Eglise, il proclame l'Evangile et rappelle ainsi aux âmes leurs fins dernières ; enfin, comme le souligne le rit même de l'ordination, le diacre doit résister à la puissance du diable, à ses pompes et à ses œuvres toujours plus séduisantes au sein d'un monde déchu.

De nombreux fidèles, en particulier des jeunes venus de Pologne, ont participé à cette cérémonie et à la fête qui a suivi.

Le lendemain, dimanche de la Pentecôte, Mgr Tissier de Mallerais a conféré à plusieurs enfants le sacrement de Confirmation, puis célébré la messe pontificale dans une liturgie où le Ciel semble rejoindre la Terre, où le temps paraît se fondre dans l'éternité.

Désormais, le séminaire vit dans l'attente des fastes solennels de la Fête-Dieu, et de la cérémonie d'ordination au sacerdoce, le 30 juin prochain, qui sera célébrée par Mgr Alfonso de Galarreta.

Sources : Zaitzkofen / Actualités / La Porte Latine du 24 mai 2018

Spes Unica n° 32 de l'automne 2018 - Un saint ? Mais sur quel autel ?, abbé L. Ramé
Monsieur Vincent
n° 97 - Quelle(s)
fin(s) ultime(s)
pour l'homme ?

La Bonne Nouvelle n° 01 d'oct. - Le secret de notre sainteté se trouve dans notre poche, abbé de Clausonne
Saint-Nicolas - Le Chardonnet - Lumières dans la tempête, abbé Pierpaolo Petrucci
Unieux - Le Pelican Les catholiques de plus en plus perplexes,
abbé Pierre Barrère

Marseille - L'Acampado n° 141 - Deux encycliques à lire et à relire pour la conduite des chefs, abbé X. Beauvais
Lettre de "Missions" d'oct. 2018 : Russie, Liban, Chine, Sri Lanka

Messes dans l'Océan Indien Oct.-Nov.
La Réunion
L'Île Maurice

Le mois du rosaire
Prier le rosaire avec les saints et les peintres gothiques italiens,