Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Pour qu'il règne n° 74 de mai - juin 2006

 

 Archives de "pour qu'il règne"

Pour qu'Il règne - Mai-Juin 2006, n° 74

L'avortement ou le massacre des Innocents

 

L'avortement ou le massacre des Innocents Au sujet de l'avortement, il n'est certainement pas trop fort de parler de massacre et de massacre des Innocents.

Massacre en raison du grand nombre de victimes : au moins un million en 15 ans en Belgique et au moins un milliard dans le monde entier d'après les estimations de l'OMS. Massacre aussi en raison des méthodes utilisées : les fotus sont broyés, découpés, aspirés, brûlés.

Massacre, oui, mais massacre des Innocents, des faibles, de ceux qui ne peuvent pas se défendre. Lors de l'avortement, le fotus cherche à fuir les instruments mortifères qui vont le découper, le broyer, l'aspirer. Massacre des Innocents, car ces fotus ne sont pour rien dans l'insouciance de leurs parents, dans leur recherche effrénée des plaisirs, dans leur libertinage sexuel. Innocents parce qu'ils sont incapables de la moindre agression, incapables qu'ils sont de défendre même leur propre existence.

Massacre des Innocents comme le montre très bien le film Le cri silencieux. Massacre qui atteint même les massacreurs : ce sont les trop peu connus syndromes post-avortement. Cauchemars, sentiment de culpabilité très fort, désirs violents de suicide, stérilité, autant de symptômes qui frappent et les femmes qui avortent et le personnel médical qui accomplit cet acte abominable. Ces syndromes sont à coup sûr le châtiment immanent de cet acte contre nature, de ces crimes qui crient vengeance vers le Ciel.

Il faut relever le processus de banalisation de ce massacre. Il n'est plus parlé d'avortement mais d'interruption volontaire de grossesse. L'avortement est présenté à la femme qui a une grossesse non désirée comme une simple intervention au même titre qu'une simple visite chez le dentiste. A aucun moment, il n'est essayé de proposer à la femme en difficulté une autre possibilité. Silence total sur les risques d'une telle intervention. Le processus de banalisation apparaît également dans le remboursement de l'avortement par les mutuelles, comme s'il s'agissait d'un soin de santé. Banalisation par le silence quasi général des hommes politiques et des partis politiques : presque aucun homme politique ou partie politique n'ose revenir clairement sur la légalisation de l'avortement.

De ce point de vue, les hommes d'Eglise demeurent à la tête du combat pour la vie. Inlassablement, le Vatican a élevé sa voix pour défendre les sans-voix, les innocentes victimes de ce massacre à l'échelle planétaire. A plusieurs reprises les plans des partisans de la culture de mort ont été réduits à néant par l'action multiforme du Vatican.

Voici 15 ans que l'avortement a été malheureusement légalisé dans notre pays. Il convient de consacrer un numéro de notre bulletin à ce sujet comme un devoir de mémoire pour le million de victimes innocentes. Nous ne devons pas oublier ce million d'enfants tués dans le sein de leur mère dans l'indifférence la plus totale. Nous ne devons pas oublier que ce vide immense est le fer de lance d'une politique sur l'immigration qui va à l'encontre du véritable bien du pays.

La banalisation de l'avortement et sa généralisation sont le signe évident de la déchristianisation de nos pays de vieille chrétienté. Un autre signe est le succès mondial d'un livre qui sape de fond en comble les fondements les plus sacrés de notre sainte religion. C'est pourquoi, ce numéro donne une réfutation succincte et simple de ce livre qui est plus que scandaleux. Plus que jamais, les catholiques doivent s'unir pour réagir et faire front au risque de disparaître peu à peu mais sûrement.

Le rédacteur en chef

 

 

Renseignements

Pour vous abonner à "Pour qu'Il règne", rendez-vous sur le site de la FSSPX en Belgique.

 

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour

   

Kermesses

Fêtes paroissiales : retrouvez sur cette page ces moments de convivialité catholique

Nouvelles parutions

Bulletins de la Tradition

Catéchisme n° 118

Ordonnance de la messe

Camps d'été 2019

Pour garçons
et jeunes gens

Juillet 2019 : activités proposées par l'école Saint Joseph des Carmes (camp travaux, camp vélo)
Vox cantorum : camp de vacances pour garçons à partir de 8 ans - 30 juin au 6 juillet 2019 à Châteauroux (36)
Camp Saint-Joseph pour garçons de 8 à 13 ans à Bourg-Saint-Pierre, du 6 au 20 juillet 2019
Camp pour garçons de 10 à 15 ans à St-Aubin-d'Aubigné (35) du 8 au 21 juillet
Camp St-Pierre J-E. pour garçons de 14 à 17 ans au milieu des volcans d'Auvergne
du 11 au 26 juillet

Camps Saint-Pie X à l'Etoile du Matin à Eguelshardt du 12 et du 15 au 30 Juillet 2019
Camp Bx Théophane Vénard pour garçons de 8 à
13 ans du 17 au 30 juillet à Kernabat

Camp Saint-Dominique pour garçons de 13 à 17 ans en Dauphiné du 27 juillet au 10 août
Compagnons de l'Immaculée Conception - Camp garçons du 1er au 15 août 2019 à Saint-Bonnet-le-Château (42)
Camp itinérant à vélo Raid Saint Christophe du 5 au 19 août 2019 pour les garçons de 14 à 17 ans

Pour filles et
jeunes filles

Soeurs de la FSPX - Camp Marie Reine du 10 au 19 juillet pour filles de 7 à 17 ans
à Châteauroux

Soeurs de la FSPX - Camp ménager du 23 juillet au 1er août pour jeunes filles de 15 à 18 ans à Châteauroux
Soeurs de la FSPX - Camp Marie Reine du 23 juillet au 1er août pour filles de 7 à 17 ans à Châteauroux
Compagnons de l'Immaculée Conception - Camp filles du 17 au 31 juillet 2019 à Saint-Bonnet-le-Château (42)

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 600 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2019
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Dimanche 26 mai 2019
05:59 21:38