Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   12 juin 2015 : trois postulantes, dont deux françaises, pour les Sœurs Consolatrices du Sacré Cœur de Jésus

Retour à la revue de presse en Italie
Retour aux bulletins et revues de la Tradition en France
Retour aux bulletins et revues de la Tradition à l'étranger

Accès aux Soeurs Consolatrices du Sacré Coeur de Jésus

12 juin 2015 : trois postulantes, dont deux françaises,
pour les Sœurs Consolatrices du Sacré Cœur de Jésus

8 sept. 2010 - Profession religieuse chez les Sœurs Consolatrices du Sacré Cœur de Jésus
8 sept. 2010 - Vidéo de la profession religieuse chez les Sœurs Consolatrices du Sacré Cœur de Jésus

Les Soeurs Consolatrices du Sacré-Coeur de Jésus
Photo de groupe de volontaires français partis aider l'orphelinat de Sister Maria Immaculata en Inde

Ce vendredi  12 juin 2015, en la fête du Sacré Cœur, une petite congrégation inconnue au bataillon a eu la joie d’accueillir trois postulantes au sein de l’institut des Sœurs Consolatrices du Sacré Cœur de Jésus. Cet institut religieux  compte actuellement une quinzaine de sœurs. Elles ont pour but de promouvoir la dévotion au Divin Cœur de Jésus  et de se consacrer à la formation chrétienne des plus démunis (enfants et personnes âgées).

Ce petit couvent basé en Italie a pris sous son aile depuis 2006, Sister Maria Immaculata et son orphelinat d’Inde. Cet orphelinat accueille chaque année des volontaires du monde entier. La durée de leur séjour  varie de trois à six mois. Ils emploient leur temps  à donner des cours à l’école, jouer avec les enfants, s’occuper des vieilles dames, aider aux tâches ménagères… Trois sœurs et deux postulantes seulement s’occupent d’une cinquantaine de filles de 3 à 18 ans, et d’une douzaine de vieilles dames. Autant vous dire qu’il n’y a pas de quoi s’ennuyer !!! 

Cette vie loin de nos mœurs occidentales en fait réfléchir plus d’un ! Elle apprend à se détacher de nos habitudes, notre petit confort. Tout y est différent : la langue, les tenues vestimentaires,  le climat, les odeurs, la nourriture, sans oublier les façons de penser et de faire … La messe quotidienne place le Bon Dieu au cœur de chaque journée, et permet de tenir sur la durée !

C’est pourquoi de nombreuses vocations naissent de cet îlot de charité ! « Après le sari, l’habit ! » disent certains. (Le sari est le vêtement traditionnel porté par les femmes indiennes) Ce n’est pas forcement faux, car ce petit stage à l’étranger permet de se poser les bonnes questions sur le sens de la vie, et la place que le Bon Dieu occupe dans la nôtre. La générosité sans faille de ces religieuses et de ces prêtres est un exemple exceptionnel qui élève l’âme et fait aspirer à la perfection !

Bernadette et Euphrasie sont donc deux anciennes volontaires. Après six mois passés en Inde, elles ont décidé de consacrer leur vie au Bon Dieu en entrant dans l’institut des Sœurs Consolatrices. Une américaine, Magdalena, les a également rejointes mais en effectuant le parcours inverse. Elle est d’abord entrée dans la communauté pour ensuite participer à la mission d’Inde.

Toutes les trois sont rentrées dans la chapelle en robe de mariée au bras de leur père, sous le sourire ému des  assistants.

Elles ont reçu respectivement les noms de Sr. Maria Caterina dei Sacri Cuori, Sr Maria Chiara del SS. mo Sacramento et Sr Maria Veronica del Volto Santo.

Deo gratias !

L.G., ancienne  volontaire, soeur d'un prêtre de la FSSPX et "journaliste de circonstance" pour La Porte Latine.

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour

   


Messes dans l'Océan Indien : du 29 déc. 2018 au 6 janv. 2019
La Réunion
L'Île Maurice


Nouvelles parutions
LAB de l'école St-Bernard de Bailly de décembre 2018 - Fière d'être catholique, par M. l'abbé Tranchet
La Placelière - LAB n° 12 - Viser l'excellence, par M. l'abbé Lajoinie
Apôtre aux Antilles
n° 04 - Dieu et l'argent,
abbé M. Frament

Saint-Nicolas (75) - Le Chardonnet nº 343 - L'Étoile du matin, abbé P. Petrucci
Ecole St-Michel Garicoïts - Une augmentation sensible de nos effectifs, abbé Arnaud d'Humières
MI - Lettre n° 05 - Décembre 2018 - Dociles dans les mains de l'Immaculée
L'Acampado n° 143 - "Dios no muere"
Dieu ne peurt pas,
abbé X. Beauvais

Nlle Calédonie - La Bonne nouvelle n° 06 - Abbé de Clausonne
N-D d'Aquitaine nº 58 - Si tu veux être parfait…, par l'abbé Amaury Graff
Couronne de Marie n° 70 - Rencontre entre le cardinal Ladaria et l'abbé Pagliarani


Catéchisme n° 108
Les sacrements


Editions Clovis
Fabiola, un grand classique de la littérature catholique

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 600 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2019
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Jeudi 13 décembre 2018
08:38 16:53