Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Oblata n° 25 de décembre 2017 - Dévotion aux Coeurs de Jésus et de Marie

Pour tout savoir sur les Soeurs Oblates de la FSSPX
Accès aux archives des Oblata déjà parus
Accès aux archives des revues de presse des Suisse

Lettre aux Amis et Bienfaiteurs n° 25

Noviciat des Oblates de la Fraternité St Pie X

Dévotion aux Coeurs de Jésus et de Marie :
Prières pleines de bénédictions de saint Jean Eudes

Chers Amis, chers Bienfaiteurs,

Avant son départ pour Lisbonne et sa sainte mort à l'hôpital, Jacinthe, la plus jeune des trois voyants de Fatima, confia à Lucie :

« …Dis à tout le monde que Dieu nous accorde ses grâces par le moyen du Coeur Immaculé de Marie ; que c'est à Elle qu'il faut les demander ; que le Coeur de Jésus veut qu'on vénère avec lui le Coeur Immaculé de Marie... Si je pouvais mettre dans le coeur de tout le monde le feu que j'ai là dans ma poitrine, et qui me brûle et me fait tant aimer le Coeur de Jésus et le Coeur de Marie !»

L'établissement du culte des Sacrés Coeurs de Jésus et de Marie est une des trois missions que Notre-Seigneur, de concert avec sa très sainte Mère, avait confié à saint Jean Eudes. Vers 1640 et 1641, il composa deux belles Salutations : l'Ave Maria, Filia Dei Patris et l'Ave Cor sanctissimum.

Dans les notices explicatives, ce grand apôtre avait écrit au sujet de la première Salutation :

« Le désir extrême que j'ai d'enflammer toujours de plus en plus votre coeur en l'amour sacré de Jésus, Fils unique de Dieu, Fils unique de Marie, et en la vraie dévotion de Marie, Mère très aimable et très admirable de Jésus et de tous les membres de Jésus, m'oblige de vous communiquer une Salutation ou prière à la très sainte Vierge... Elle est composée de douze salutations et de douze bénédictions, en l'honneur des douze étoiles dont elle est couronnée en l'Apocalypse... qui, dans ce nombre universel de douze, représentent tous les mystères de sa vie, et toutes les qualités, vertus, privilèges et grandeurs desquelles Dieu l'a ornée, dont les principales sont marquées en cette Salutation... »

Quant à la Salutation Ave Cor sanctissimum : saint Jean Eudes avait précisé que la dévotion au Coeur de Marie est d'autant plus recommandable que ce fut le Sauveur même qui en a donné les premières leçons à sainte Mechtilde. Cette Salutation résume et exprime les sentiments qui doivent nous animer à l'égard des saints Coeurs de Jésus et de Marie.

« Rien de plus court, et pourtant rien de plus complet, de plus méthodique et de plus beau que cette prière, qui nous fait contempler les perfections et les vertus de ces divins Coeurs, et leur rendre tous les devoirs du culte catholique. C'est un véritable traité en raccourci de la dévotion aux Sacrés Coeurs. »

Les Soeurs Oblates du Noviciat Sainte Thérèse de Salvan

 

 

La version complète d'Oblata n° 25 en version pdf

Oblata n° 25 en langue française
Chronique des soeurs oblates du noviciat de Salvan de juin à novembre 2017

 

 

Pour tout renseignement sur les Oblates de la FSSPX

Rendez -vous à notre rubrique sur les ordres religieux dans le Tradition

 

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour

   

Messes en direct
depuis Saint Nicolas du Chardonnet

Voir les horaires

Nouvelles parutions

Bulletins de la Tradition

Catéchisme n° 125

L'ordre

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 600 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2019
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Lundi 14 octobre 2019
08:11 19:03