1er novembre 2003 - Ordres Mineurs d'Exorcist et d'Acolyte

Accès à la page consacrée à la FSSPX sur les cinq continents
Accès à la page consacrée aux séminaires internationaux de la FSSPX
Accès aux pages consacrées aux activités du séminaire de Goulburn

Les dernières nouvelles du séminaire Sainte-Croix (Australie)

HOLY CROSS SEMINARY UPDATE (November 1, 2003)

Permettez-moi tout d'abord de vous informer sur les bénédictions qui ont accompagnées la visite de notre Général Supérieur, Monseigneur Bernard Fellay. Pendant ses cinq jours ici au Séminaire, il a prêché une récollection au seminaristes, a conféré le sacrement de Confirmation et a donné les Ordres Mineurs d'Exorcist et d'Acolyte à deux de nos séminaristes de quatrième année et ceux de Porteur et de Lecteur aux trois séminaristes de troisième année. Les vêtements de cérémonie magnifiques que certains d'entre vous nous ont aidés à acheter, ont été finis juste à temps pour la grand'messe oontificale Solennelle d'ordination. En ajoutant les premiers voeux de Frère Xavier le 29 septembre, cela a été, à n'en pas douter, un mois très encourageant.

Votre trés dévoué dans le Christ Roi

Père Peter R. Scott

La cérémonie en photos

Une vue de l'évêque sur la predella devant l'autel pendant la cérémonie d'ordination d'Exorcist et à d'Acolyte. Il est assisté à l'autel par les abbés Scott, Ortiz et Frament. Tous portent les nouveaux vêtements de cérémonie.

L'évêque, les ministres sacrés, les ordinands et les enfants de choeur sur les marches devant le Séminaire, sous l'arc jaune de l'entrée nouvellement repeint .

La Communauté du Séminaire de Sainte-Croix - prêtres, frères et seminaristes- réunis dans la cour du Sacré-Coeur autour de son Supérieur Général , Mgr Bernard Fellay.

Spes Unica n° 32 de l'automne 2018 - Un saint ? Mais sur quel autel ?, abbé L. Ramé
Monsieur Vincent
n° 97 - Quelle(s)
fin(s) ultime(s)
pour l'homme ?

La Bonne Nouvelle n° 01 d'oct. - Le secret de notre sainteté se trouve dans notre poche, abbé de Clausonne
Saint-Nicolas - Le Chardonnet - Lumières dans la tempête, abbé Pierpaolo Petrucci
Unieux - Le Pelican Les catholiques de plus en plus perplexes,
abbé Pierre Barrère

Marseille - L'Acampado n° 141 - Deux encycliques à lire et à relire pour la conduite des chefs, abbé X. Beauvais
Lettre de "Missions" d'oct. 2018 : Russie, Liban, Chine, Sri Lanka

Messes dans l'Océan Indien Oct.-Nov.
La Réunion
L'Île Maurice

Le mois du rosaire
Prier le rosaire avec les saints et les peintres gothiques italiens,