27 décembre 2006 - Trois nouveaux prêtres pour la FSSPX en Australie

Accès aux pages consacrées aux activités du séminaire de Goulburn

Ce sont trois nouveaux pretres qui seront ordonnés
ce 27 décembre par Mgr Williamson

HOLY CROSS SEMINARY Goulburn, Australie
ORDINATIONS 2006 - Communiqué de Father Peter Scott

Les nouveaux prêtres

M. l'abbé R. Michael JOHNSON.

Originaire de Washington, D.C. (Etats-Unis) M. l'abbé Michael JOHNSON vécut la plupart de sa vie d'adulte en Californie. Avec 62 ans, il est certainement une vocation tardive, ayant toujours désiré une formation traditionnelle, celle qu'il reçut dans la Fraternité St Pie X. Il entra d'abord aux Etats-Unis chez les Oblats de St. François de Sales en 1962, et après trois ans, parmi lesquels deux avec voux temporaires, il fut obligé de les quitter à cause des changements survenus immédiatement après Vatican II, détruisant la vie religieuse.
Après quatre ans dans l'Armée de l'Air américaine, in entra dans St. Mary's Cistercian Monastery en New Ringgold, PA en 1971, qu'il dut aussi quitter en 1975, à cause des changements modernistes. Après avoir étudié Comptabilité et Informatique, M. l'abbé Johnson passa les 20 années suivantes travaillant comme comptable, responsable des salaires et comme analyste en informatique en Californie, veillant en même temps sur sa mère vieille et malade.
Après la mort de sa mère en 1996, il sollicita l'entrée dans un séminaire de la Fraternité St Pie X. Après une période de probation, il entra au Séminaire St Curé d'Ars de Flavigny, France en octobre 2000. Ceci fut suivi par une autre année au Séminaire St. Pie X d'Ecône, Suisse, après laquelle il fut transféré au Séminaire de Holy Cross, Australie en Novembre 2002, où il passa les quatre dernières années de sa longue formation.

M. l'abbé Christopher CURTIS

L'abbé Christopher CURTIS est d'origine Anglo-Indienne, mais est né et a grandi en Australie. Il a 34 ans. Ses études secondaires furent effectuées à Chadstone Salesian College, Melbourne (Australie).

Après avoir étudié au Victorian College of the Arts, il travailla comme professeur de guitare classique. En 1995, avec son père, il découvrit la Tradition dans notre Chapelle Our Lady of Perpetual Help and St. Andrew en Hampton, Victoria.

Après avoir suivi plusieurs retraites de St Ignace en 1996 et 1997, il décida de suivre la vocation religieuse comme frère.

Il arriva à Holy Cross Seminary en mars 2001 où il lui fut conseillé de suivre la vocation sacerdotale, ce qu'il fit depuis, en accomplissant très bien les études nécessaires.

M. l'abbé Michael LAVIN

Agé de 23 ans , il grandit près de Cambridge, Nouvelle Zélande. Ses parents devinrent traditionalistes en 1987, sachant que s'il ne faisaient pas cela il n'auraient jamais de vocations parmi leurs enfants.

M. l'abbé Michael LAVIN étudia l'année 1997 dans notre College St. Thomas Aquinas de Tynong (Australie). Ses parents déménagèrent à Wanganui (N. Zélande) en 1998 afin d'être plus près de notre prieuré.

Il a toujours senti l'appel de la vocation sacerdotale, mais c'est durant une retraite Ignacienne en 1999 qu'il résolut de la suivre, sous la direction spitituele des abbés Delsorte et de la Tour.
Il entra à Holy Cross Seminary en mars 2001 et complète maintenant sa sixième année d'études. Il sera le quatrième prêtre néo-zélandais dans la Fraternité St Pie X.

Deo gratias !

Les photos des cérémonies des 23 et 27 décembre 2006

Le 23 décembre 2006, ce furent les ordres mineurs avec l'ordination au sous-diaconat d'un Francais: l'abbé Jean-Baptiste Claret qui fut ensuite ordonné diacre le 27 avec les 3 nouveaux prêtres.

Photos : agenouillement des ordinands;  imposition des mains; les trois nouveaux prêtres autour de Son Excellence Mgr Williamson; la première messe de Fr. Johnson.

Nous avons eu environ 400 personnes venues essentiellement d'Australie et de Nouvelle Zélande, ainsi que quelques uns du Japon, Singapour et des Philippines.
Cette annee une vingtaine de prêtres de la Fraternité ont imposé les mains; deux amis de la Fraternité, prêtres diocésains, étaient aussi présents.
Parmi les prêtres de la FSSPX on pouvait noter la présence de M. l'abbé Antoine-Marie CLARET qui était aussi venu de France pour les ordinations de son frère.
La Providence nous donna aussi un temps exceptionnellement très clément et doux, car en ce moment c'est ici l'été et les températures sont plutôt torrides...
Les nouvelles Messes furent célébrées au séminaire le 28 avec un grand concours de fidèles, dont une bonne partie d'entre eux assista à toutes les premières messes.
Les affectations des nouveaux prêtres sont les suivantes: Fr Johnson aux Etats-Unis, Fr. Curtis en Australie, et Fr. Lavin au Pré-Séminaire et Noviciat d'Ilo-Ilo aux Philippines.
Priez pour eux.

Abbé Juan Carlos Ortiz

UDT 2018
12-16août - XIII ° Université d'été

Camp cadres
14-29 juillet : 10° Camp de formation
des cadres

Les commandements

Lettre n° 03 de la MI- Marialiser le caractère de la Confirmation…
Courrier de Rome - Fortes in Fide; Pour un ordre libéral ? etc., etc.
Marie Reine des Coeurs - La Vierge Marie conduit au Coeur eucharistique de Jésus
Bulletin des Foyers Adorateurs de mai
Vers les sommets - Aime vraiment tes frères dans le Christ
La Malle aux Mille Trésors de mai-juin