Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   27 décembre 2006 - Trois nouveaux prêtres pour la FSSPX en Australie

 Accès aux pages consacrées aux activités du séminaire de Goulburn

Ce sont trois nouveaux pretres qui seront ordonnés
ce 27 décembre par Mgr Williamson

HOLY CROSS SEMINARY Goulburn, Australie
ORDINATIONS 2006 - Communiqué de Father Peter Scott

 

Les nouveaux prêtres

M. l'abbé R. Michael JOHNSON.

Originaire de Washington, D.C. (Etats-Unis) M. l'abbé Michael JOHNSON vécut la plupart de sa vie d'adulte en Californie. Avec 62 ans, il est certainement une vocation tardive, ayant toujours désiré une formation traditionnelle, celle qu'il reçut dans la Fraternité St Pie X. Il entra d'abord aux Etats-Unis chez les Oblats de St. François de Sales en 1962, et après trois ans, parmi lesquels deux avec voux temporaires, il fut obligé de les quitter à cause des changements survenus immédiatement après Vatican II, détruisant la vie religieuse.
Après quatre ans dans l'Armée de l'Air américaine, in entra dans St. Mary's Cistercian Monastery en New Ringgold, PA en 1971, qu'il dut aussi quitter en 1975, à cause des changements modernistes. Après avoir étudié Comptabilité et Informatique, M. l'abbé Johnson passa les 20 années suivantes travaillant comme comptable, responsable des salaires et comme analyste en informatique en Californie, veillant en même temps sur sa mère vieille et malade.
Après la mort de sa mère en 1996, il sollicita l'entrée dans un séminaire de la Fraternité St Pie X. Après une période de probation, il entra au Séminaire St Curé d'Ars de Flavigny, France en octobre 2000. Ceci fut suivi par une autre année au Séminaire St. Pie X d'Ecône, Suisse, après laquelle il fut transféré au Séminaire de Holy Cross, Australie en Novembre 2002, où il passa les quatre dernières années de sa longue formation.

 

 

M. l'abbé Christopher CURTIS

L'abbé Christopher CURTIS est d'origine Anglo-Indienne, mais est né et a grandi en Australie. Il a 34 ans. Ses études secondaires furent effectuées à Chadstone Salesian College, Melbourne (Australie).

Après avoir étudié au Victorian College of the Arts, il travailla comme professeur de guitare classique. En 1995, avec son père, il découvrit la Tradition dans notre Chapelle Our Lady of Perpetual Help and St. Andrew en Hampton, Victoria.

Après avoir suivi plusieurs retraites de St Ignace en 1996 et 1997, il décida de suivre la vocation religieuse comme frère.

Il arriva à Holy Cross Seminary en mars 2001 où il lui fut conseillé de suivre la vocation sacerdotale, ce qu'il fit depuis, en accomplissant très bien les études nécessaires.

 

 

M. l'abbé Michael LAVIN

Agé de 23 ans , il grandit près de Cambridge, Nouvelle Zélande. Ses parents devinrent traditionalistes en 1987, sachant que s'il ne faisaient pas cela il n'auraient jamais de vocations parmi leurs enfants.

M. l'abbé Michael LAVIN étudia l'année 1997 dans notre College St. Thomas Aquinas de Tynong (Australie). Ses parents déménagèrent à Wanganui (N. Zélande) en 1998 afin d'être plus près de notre prieuré.

Il a toujours senti l'appel de la vocation sacerdotale, mais c'est durant une retraite Ignacienne en 1999 qu'il résolut de la suivre, sous la direction spitituele des abbés Delsorte et de la Tour.
Il entra à Holy Cross Seminary en mars 2001 et complète maintenant sa sixième année d'études. Il sera le quatrième prêtre néo-zélandais dans la Fraternité St Pie X.

Deo gratias !

 

Les photos des cérémonies des 23 et 27 décembre 2006

Le 23 décembre 2006, ce furent les ordres mineurs avec l'ordination au sous-diaconat d'un Francais: l'abbé Jean-Baptiste Claret qui fut ensuite ordonné diacre le 27 avec les 3 nouveaux prêtres.

 

Photos : agenouillement des ordinands;  imposition des mains; les trois nouveaux prêtres autour de Son Excellence Mgr Williamson; la première messe de Fr. Johnson.


Nous avons eu environ 400 personnes venues essentiellement d'Australie et de Nouvelle Zélande, ainsi que quelques uns du Japon, Singapour et des Philippines.
Cette annee une vingtaine de prêtres de la Fraternité ont imposé les mains; deux amis de la Fraternité, prêtres diocésains, étaient aussi présents.
Parmi les prêtres de la FSSPX on pouvait noter la présence de M. l'abbé Antoine-Marie CLARET qui était aussi venu de France pour les ordinations de son frère.
La Providence nous donna aussi un temps exceptionnellement très clément et doux, car en ce moment c'est ici l'été et les températures sont plutôt torrides...
Les nouvelles Messes furent célébrées au séminaire le 28 avec un grand concours de fidèles, dont une bonne partie d'entre eux assista à toutes les premières messes.
Les affectations des nouveaux prêtres sont les suivantes: Fr Johnson aux Etats-Unis, Fr. Curtis en Australie, et Fr. Lavin au Pré-Séminaire et Noviciat d'Ilo-Ilo aux Philippines.
Priez pour eux.

Abbé Juan Carlos Ortiz

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour


Messes dans l'Océan Indien en août 2018
Madagascar
La Réunion
L'Île Maurice


Cahiers Saint Raphaël n° 131 - Le piège des écrans
Lettre de l'école St-Jean-Bosco de Marlieux n° 30 - Mens sana in corpore sano, par M. l'abbé L. Girod
Le Petit Echo de N-D n° 55 d'août 2018 - Pour servir à la cause de Benoîte Rencurel
Marie Reine des Coeurs - Lettre de liaison nº 158 - L'âme mariale et montfortaine d'Edel Quinn,
abbé Castelain

Vers les sommets d'août 2018 - Ton
mot d'ordre : fidélité, abbé Gérard

La Malle aux Mille Trésors n° 64 de
juillet-août 2018


Catéchisme n° 99
Le troisième commandement

Catéchisme par
correspondance

Actualisation des cours de catéchisme par correspondance dispensés par les Soeurs de la FSPX


UDT 2018
12-16août - XIII ° Université d'été
Visionner la vidéo de présentation

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Jeudi 16 août 2018
06:46 21:04

  Suivez notre fil RSS