Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Vidéo du débat entre Alain Escada et Jean-Michel Ribes sur la Sixième chaîne de télévision française le 6 novembre 2011

Accès aux archives des vidéos de Tradition

Vidéo du débat entre Alain Escada et Jean-Michel Ribes
sur la Sixième chaîne de télévision française le 6 novembre 2011

Appel de l'abbé Régis de Cacqueray à signer cette pétition
Vidéo : halte à la christianophobie ! Tous à Paris le 29 octobre 2011 [05' 52'']
Vidéo du discours d'A. Escada - Manifestation du 29 oct. 2011 - Rugissez, chrétiens de France ! [20' 51'']
Vidéo du mot de l'abbé de Cacqueray en conclusion de la manifestation du 29 octobre 2011 [10' 23'']
Vidéo : L'abbé de La Morandais mis à mal face à F-X Peron, représentant de Civitas [18' 58'']
Vidéo de la manifestation du 29 octobre 2011 contre la christianophobie [12' 27'']
Alain Escada chez Zemmour et Naulleau sur la chaîne Paris Première [17' 37'']
Les indignés s'expriment à Toulouse le 19 novembre 2011 [14' 40'']
Allocution de l'abbé de Cacqueray à Toulouse le 19 novembre 2011 [11' 47'']
Allocution de l'abbé de Cacqueray à Villeneuve d'Ascq le 29 novembre 2011 [14' 01'']
Vidéo de la manifestation de Villeneuve d'Ascq le 29 novembre 2011 [10' 53'']
St-Nicolas-du-Chardonnet : vidéo de la procession du 8 décembre dans les rues de Paris [07' 20'']
Sur vos scènes, c'est le culte du diable que vous célébrez - Abbé Régis de Cacqueray [23' 03'']
Vidéo de la manifestation contre la christianophobie à, Paris le 11 déc. 2011 - Discours d'A. Escada [24' 24'']
Manifestation contre la christianophobie à Paris le 11 déc. 2011 - Les multiples soutiens s'expriment [10' 36'']
François-Xavier Peron pour Civitas chez Frédéric Taddéi sur France 3 [26' 27'']
BFM-TV : un regard plutôt objectif sur la manifestation du 11 décembre 2011 à Paris [01' 08'']

Alain Escada, secrétaire général de Civitas était confronté à Jean-Michel Ribes dans l'émission "face à l'actu" chez Marc Olivier Fogiel.

Alain Escada, avec calme et détermination, répond à un "artiste" en mal de repères et de crédibilité et qui part dans tous les sens. Pour connaître un peu mieux cet ex-soixante-huit-tard assoiffé d'honneurs et de reconnaissance, Alain Escada a dressé un "Petit portrait de Jean-Michel Ribes" en relatant les "off" de l'émission (1).

On y découvre (2) avec stupeur une "oeuvre" foncièrement anti-chrétienne de Jean-Michel Ribes qui date de plus de 20 ans, intitulé "100 mètres en eau bénite", qui montre s'il en était encore besoin la phobie anti-chrétienne de cette caste "d'artistes" qui vit aux crochets de la société par les millions d'euros de subventions qui leur sont déversés chaque année.

 

 

Vidéo du débat entre Alain Escada et Jean-Michel Ribes sur la Sixième chaîne de télévision française le 6 novembre 2011 [13' 33'']

Emission "face à l'actu" du dimanche 6 novembre 2011 - Sixième chaîne de télévision française

 

 

Notes

(1) Petit portrait de Jean-Michel Ribes : Marc-Olivier Fogiel, figure bien connue de la télévision, m'a invité dimanche dernier à participer à son émission "Face à l'actu" sur M6. Il s'agissait de débattre en direct avec Jean-Michel Ribes, directeur du Théâtre du Rond-Point. Un exercice difficile compte-tenu du peu de temps consacré au sujet qui nous occupe, à savoir les spectacles qui profanent l'image du Christ. Dix-sept minutes auront été insuffisantes pour quitter les habituelles invectives et aborder les vrais principes.
Cela aura néanmoins permis d'un peu faire connaissance avec M. Ribes qui accueillera en son théâtre à partir du 8 décembre l'odieux spectacle intitulé "Golgota Picnic".
D'emblée, une anecdote révèle le personnage. Juste avant notre débat, c'est Valérie Pécresse, ministre du Budget, qui est interrogée par Marc-Olivier Fogiel sur la situation économique. Lorsque la ministre quitte le plateau, nous nous croisons. Jean-Michel Ribes la saisit par le bras pour la féliciter de la façon avec laquelle elle a remis Fogiel à sa place. Une minute après, nous nous installons sur le plateau. Il reste 45 secondes avant le direct. Ribes en profite pour féliciter... Fogiel de la façon dont il a mouché la ministre. En deux minutes, montre en main, Jean-Michel Ribes vient de démontrer sa longue expérience dans l'usage tous azimuts de la brosse à reluire. C'est qu'on ne devient pas directeur du Théâtre du Rond-Point sans quelques relations et qu'on ne le reste pas sans les entretenir... Bien sûr, M. Ribes sort la tirade sur la violence des "intégristes" catholiques. Cette accusation repose sur le jet de trois ou quatre œufs sur la façade du Théâtre de la Ville. Cela ne s'est produit qu'un seul soir.
Curieux, tout de même, que Jean-Michel Ribes s'offusque pour quelques œufs, lui qui, vieux nostalgique de mai 68, s'extasie volontiers devant une jeunesse qui, à l'époque, préférait jeter des pavés. Jean-Michel Ribes, qui aime être présenté comme un héritier de Topor, aurait-il troqué ses rengaines anarchistes contre un certain embourgeoisement, maintenant qu'il peut porter le ruban rouge de la Légion d'Honneur ? Amusant, n'est-ce pas, de voir M. Ribes et ses collègues directeurs de théâtres applaudir les CRS qui interviennent à l'intérieur des théâtres lorsque des chrétiens clament leur indignation. Mai 68, c'est loin, désormais les "bobos" vivent bien ! Pourtant, il ne faut pas manquer de rappeler à M. Ribes et à ses collègues que c'est Roméo Castellucci lui-même qui, en 2008, défendait le principe du "spectateur-créateur", un spectateur qui ne devait pas hésiter à investir la scène et à prendre sa part de la création artistique, fut-elle polémique. Rodrigo Garcia partageait le même point de vue.
Jean-Michel Ribes et ses amis, plutôt que de faire appel à la protection des CRS, devraient donc se féliciter qu'une jeunesse catholique réponde ainsi à l'invitation de metteurs en scène avant-gardistes. M. Fogiel diffusa un extrait d'une vidéo tournée autrefois par M. Ribes. De "l'humour" bien gras tournant en dérision les religieuses. Outre qu'on attend toujours que M. Ribes tourne une même séquence "comique" concernant les rabbins ou les imams, on se dit que M. Ribes cultive depuis bien longtemps une obsession anticléricale. Ne serait-ce pas une forme de fondamentalisme laïcard ?
Enfin, pour tenter de se disculper de vivre grâce aux subventions publiques, Jean-Michel Ribes dénonce l'argent du contribuable utilisé pour la restauration des églises. Outre les raisons liées à l'histoire et à la confiscation des biens de l'Eglise, il faut tout de même rappeler à M. Ribes que bien des Français non-croyants admirent leurs églises et les considèrent comme faisant partie du patrimoine à sauvegarder.
Je doute par contre qu'il se trouve beaucoup de Français pour considérer les élucubrations scatologiques et profanatoires de MM. Castellucci et Garcia comme faisant partie du patrimoine artistique méritant l'aide de subventions publiques. Dix-sept minutes se sont envolées. Trop peu de temps pour aborder les véritables questions. Mais assez pour mieux cerner Jean-Michel Ribes.

(2) La Porte Latine a supprimé ce passage scandaleux susceptible de choquer inutilement ses lecteurs.

 

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour


Bulletins et revues
Le Petit Echo de N-D n° 51 - Le Notre Père en esquimau!
Gabon - Le St Pie n° 238 - Le devoir d'état : chemin de sainteté ordinaire,
abbé P. Balou

Mysterium Fidei n° 91 - La visibilité du Tiers-Ordre, abbé François Fernandez


Catéchisme n° 91
Péché véniel
et péché mortel


Camps d'été 2018

Pour garçons
et jeunes gens

Camp St-Joseph
en Suisse (Simplon)
du 9 au 21 juillet

Camp à Triac-Lautrait (Charente)
du 9 au 22 juillet

Camps Saint-Pie X à l'Etoile du Matin à Eguelshardt du 6 et
du 9 au 24 Juillet

Camp St-Pierre-Julien Eymard :
7 au 23 juillet
châteaux de la Loire

Vox cantorum :
4 au 10 juillet
à La Peyrate

Camp Bx Th. Vénard du 16 au 28 juillet à Kernabat
Camp itinérant
à vélo - Raid Saint Christophe
du 6 au 20 août
Camp Saint-Dominique du 11
au 25 août en
Vendée militaire


Pour filles et
jeunes filles

Camps Marie
Reine en Brenne
du 10 au 19 juillet

Compagnons de l'Immaculée - Camp filles du 10 au 31 juillet à Saint-Bonnet-le-Château (42)
Camps Marie
Reine en Bretagne
du 21 au 30 juillet

Camp ménager du 16 au 25 juillet 2018,
à Wil en Suisse


Messes Océan
Indien Avril 2018

A La Réunion
et à l'Île Maurice

A Madagascar

Messes Océan
Indien Agenda 2018

La Réunion
Madagascar
Île Maurice


Pèlerinage de
Pentecôte 2018

19, 20 et 21 mai 2018 - Croisade pour Jésus-Christ
Editorial de M. l'abbé Bouchacourt
Inscrivez-vous au
chapitre Ste-Jeanne
d'Arc des Soeurs
de la FSPX

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Jeudi 19 avril 2018
06:54 20:47

  Suivez notre fil RSS