Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   En communion avec Rome ? Un prêtre, danseur hindou, en l'église des Vincentines d'Untermarchtal - Allemagne

Accès aux archives de la vidéothèque de La Porte Latine
Accès aux revues de presse du monde la Tradition
Accès aux pages consacrées aux actualités du séminaire Saint-Curé d'Ars de Flavigny


En communion avec Rome ? Un prêtre, danseur hindou,
en l'église des Vincentines d'Untermarchtal - Allemagne

Est-il imaginable que dans une église catholique, plus précisément en l’église des vincentines d’Untermarchtal, un homme à demi-nu, se donne en spectacle et danse dans le sanctuaire sur de la musique indienne.

Visionnez ci-dessous la vidéo d’une danse « biblique » hindou qui a eu lieu, il y a maintenant trois mois, en septembre 2012, à Untermarchtal en Allemagne dans le diocèse de Rottenburg-Stuttgart (Bade-Wurtenberg).

Le prêtre danseur hindou, Saju Gerge, est un prêtre jésuite. Il appartient à la province de Kolkata. Il est danseur professionnel.

Voici ce que dit sa notice biographique sur le site des Jésuites de la Province de France :

"La vocation du Père Saju à la prêtrise et à la danse trouve sa source dans sa famille. Il tient sa foi de ses parents et son amour de la danse de sa soeur, elle-même danseuse professionnelle. En lui, la prêtrise et la danse s'accommodent bien. Le décret Notre mission et la culture de la 34ème Congrégation Générale dans lequel sont citées les paroles de Paul VI (Evangelii Nuntiandi, 20),"Le fossé entre l'Evangile et la culture est sans doute le drame de notre temps", le confirme dans l'orientation de sa vie. "

Quand on l'interroge sur la catholicité, sur l'orthodoxie d'une telle démarche, voici ce qu'il répond, dans la droite ligne des nouveautés inspirées de "l'esprit" du Concile Vatican II :

"Un prêtre peut-il témoigner de sa foi en Jésus-Christ à travers une expression artistique hindou ? Le Père Saju n'y voit aucun problème : "La danse est un art universel. Elle me remplit de paix et de joie. Elle me met en communion avec mon entourage, sans que d'aucune façon je trahisse ma propre foi. Je reste uni à Jésus-Christ par qui je vais à Dieu. Étant dans le Christ et le Christ étant en moi, je suis en Dieu et Dieu est en moi. Jésus-Christ est le theanthropos, Dieu fait homme. Il s'est totalement anéanti pour venir parmi nous. Comme compagnon de Jésus, je m'unis par la danse à mes frères et soeurs de toute croyance, les moins fortunés et les moins aimés, pour les mener à la connaissance et l'adoration de Dieu."

Bien sûr, comme à chaque fois, nous attendons de Rome une réaction proportionnelle à la gravité du scandale. Peut-être que Mgr Gerhard Müller, préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, ou son adjoint Mgr Augustine Di Noia, Vice-Président de la Commission pontificale Ecclesia Dei, nous apporteront une réponse publique rapide ?

Après tout, un miracle n'est jamais impossible...

La Porte Latine

 

En communion avec Rome ? Un prêtre, danseur hindou, en l'église des Vincentines d'Untermarchtal [03' 25'']

Reproduit à partir du site du District d'Allemagne de la FSSPX

 

 

  Recevez par email nos mises à jour


Nouvelles parutions
Spes Unica n° 32 de l'automne 2018 - Un saint ? Mais sur quel autel ?, abbé L. Ramé
Monsieur Vincent
n° 97 - Quelle(s)
fin(s) ultime(s)
pour l'homme ?

La Bonne Nouvelle n° 01 d'oct. - Le secret de notre sainteté se trouve dans notre poche, abbé de Clausonne
Saint-Nicolas - Le Chardonnet - Lumières dans la tempête, abbé Pierpaolo Petrucci
Unieux - Le Pelican Les catholiques de plus en plus perplexes,
abbé Pierre Barrère

Marseille - L'Acampado n° 141 - Deux encycliques à lire et à relire pour la conduite des chefs, abbé X. Beauvais
Lettre de "Missions" d'oct. 2018 : Russie, Liban, Chine, Sri Lanka


Messes dans l'Océan Indien Oct.-Nov.
La Réunion
L'Île Maurice


Le mois du rosaire
Prier le rosaire avec les saints et les peintres gothiques italiens,
abbé P. Toulza


Catéchisme n° 104
Le 8ème commandement

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Samedi 20 octobre 2018
08:20 18:51

  Suivez notre fil RSS