Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Consécration du District de France au Cœur Immaculé de Marie - 12 juin 2000

Accès aux prières de l'Eglise catholique
Accès aux consécrations de la FSSPX au Sacré Coeur de Jésus, à la Très Sainte Vierge, à saint Joseph, etc.,
Accès aux pages consacrées à la bibliothèque de La Porte Latine

Consécration du District de France
au Cœur Immaculé de Marie - 12 juin 2000

La consécration du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X au Cœur Immaculé de Marie a été prononcée le lundi de Pentecôte, 12 juin 2000, au pied de la basilique de Montmartre par Monsieur l'abbé Pierre-Marie Laurençon, Supérieur du district de France, devant les pèlerins du Pèlerinage du Sacré-Cœur.

Nous recourons à vous, Cœur Immaculé de Marie, en cette heure tragique de l'histoire de l'humanité, et plus encore au sein de cette tempête sans précédent qui ébranle l'Église de fond en comble. Vous qui autrefois, debout au pied de la Croix, avez compati si intimement aux souffrances de votre divin Fils, comment ne compatiriez-vous pas aujourd'hui à ta Passion de l'Église, son Corps mystique ?

Cœur Immaculé de Marie, refuge des pécheurs, Médiatrice de toute grâce, notre divin Sauveur vous donne à nous comme ultime recours pour faire notre salut dans la tourmente infernale qui s'acharne sur le monde et l'Église, sur les prêtres et les fidèles. Il veut répandre dans le monde la dévotion à votre Cœur Immaculé pour que ce Cœur béni soit l'aimant qui attire les âmes des pauvres pécheurs sur le chemin du Ciel, le foyer qui irradie sur la terre les rayons du feu ardent de l'amour divin, la source intarissable qui fait jaillir l'eau vive de sa miséricorde.

Doux Cœur de Marie, vous êtes donc le refuge et le salut de tous ceux qui se consacrent fidèlement à vous. Aussi sommes-nous certains de trouver dans votre Cœur très aimant la consolation à nos peines, la force dans les tempêtes qui nous assaillent de toute part.

Conscients de notre faiblesse pour résister aux assauts de l'enfer, de notre incapacité à être fidèles à notre doux Sauveur par nos propres forces, nous venons à vous, nous nous prosternons au pied de votre trône, et nous implorons votre très douce protection.

En cette année jubilaire, à l'issue de ce pèlerinage national de votre sanctuaire de Chartres à ce lieu béni du Sacré-Cœur de Montmartre, nous vous consacrons, ô Immaculée, le District de France de la Fraternité Saint-Pie X, tous les prêtres religieux et religieuses qui y sont attachés, tous les prieurés et toutes les chapelles qui en dépendent, tous les fidèles qui en franchissent le seuil.

Nous confions, nous donnons toute cette œuvre à votre Cœur Immaculé, afin qu'elle soit votre bien et votre propriété.

Devant tous les anges et les saints du Ciel, Reine du très saint Rosaire, les prêtres, les religieux, les religieuses et les fidèles du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X vous choisissent pour Reine. Ils se livrent corps et âme à votre Cœur douloureux et immaculé et s'y consacrent avec tous leurs biens.

Le District de France est à vous, Vierge très puissante, pour qu'en vos mains riches de miséricorde vous fassiez de cette œuvre une source incessante de grâces et de bénédictions.

Gardez, Mère du Pontife éternel, les prêtres fidèles à leur sacerdoce, au saint sacrifice de la messe dans son rit romain antique, vénérable source de toute grâce. Gardez-les, Vierge fidèle, fermes dans la loi pour combattre les hérésies si nombreuses aujourd'hui, dévoués serviteurs de l'Église si tragiquement ébranlée, joyeux dans l'espérance, remplis d'une charité ardente. Dirigez toutes leurs pensées, tous leurs actes, dans l'unique souci du bien des âmes, pour l'accomplissement de votre douce volonté.

Couvrez de votre maternelle protection tous les religieux et religieuses du district. Qu'ils vous imitent dans votre vie cachée pour y découvrir la grâce de la contemplation, puisant avec vous debout au pied de la Croix les grâces nécessaires pour consoler le Cœur de votre divin Fils meurtri par les péchés des hommes.

Étendez votre douce royauté sur toutes les familles qui se confient à la Fraternité Saint-Pie X. Qu'elles soient à vous sans restriction, s'efforçant de l'être davantage chaque jour. Donnez-leur la lumière et la force pour combattre le bon combat de la foi, pour résister et se défendre contre les assauts pervers et insidieux du siècle présent. Que toutes les œuvres entreprises dans le district procurent la gloire de Dieu et le salut des âmes Qu'elles résistent aux attaques du démon parce qu'elles sont à vous, ô Marie Immaculée.

Que toujours et pour tous, le district de France soit le refuge ou vous sécherez les larmes, où vous réconforterez les pauvres et les petits, où vous éteindrez la haine, ou vous adoucirez les mœurs. Que toujours, Mère Immaculée, en ypassant, l'âme blessée par le péché yreparte pleine de charité, réconciliée avec son Rédempteur. Que le chrétien ébranlé par l’erreur, meurtri par les attraits du monde, y soit réconforté et fortifié pour reprendre le combat.

A tous, donnez la volonté d'être un instrument docile de votre amour immaculé, pour ramener à votre trône par le sacrifice de la Croix un grand nombre d'âmes en danger de se perdre éternellement. Alors s'étendra sans fin le règne de votre Cœur Immaculé.

Marie, forte comme une armée rangée en bataille, nous sommes si faibles et l'ennemi s'acharne avec tant d'arrogance. Mais il connaît la force de votre amour, il craint la majesté de votre regard. Alors sauvez-nous. Sous votre étendard, consacrés à vous, nous nous sentons sûrs de le vaincre.

Accueillez, Cœur Douloureux de Marie, nos humbles prières, et notre don total. Obtenez-nous par cette consécration de pouvoir redire un jour devant votre trône, dans la béatitude éternelle, avec tous les anges et tous les saints : «  Vous êtes toute belle, ô Marie ! C'est vous la Joie, c'est vous l'honneur de notre peuple !  ».

Ainsi soit-il

Abbé Pierre-Marie Laurençon, Chartres le 12 juin 2000

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour


Nouvelles parutions
Le Monsieur Vincent n° 97 d'octobre - Quelle(s) fin(s) ultime(s)
pour l'homme ?

La Bonne Nouvelle n° 01 d'oct. - Le secret de notre sainteté se trouve dans notre poche, abbé de Clausonne
Saint-Nicolas - Le Chardonnet - Lumières dans la tempête, abbé Pierpaolo Petrucci
Unieux - Le Pelican Les catholiques de plus en plus perplexes,
abbé Pierre Barrère

Marseille - L'Acampado n° 141 - Deux encycliques à lire et à relire pour la conduite des chefs, abbé X. Beauvais
Lettre de "Missions" d'oct. 2018 : Russie, Liban, Chine, Sri Lanka
Apôtres aux Antilles n° 02 - « Sacerdos alter Christus » : le prêtre est un autre Christ, par l'abbé Michel Frament
Le Sainte-Anne n° 306 d'oct. - Paul VI et Vatican II, abbés Legrand et Gaudray
Le Petit Eudiste n° 208 d'octobre 2018 : Apologie de la Messe en semaine, abbé Philippe Nansenet
Couronne de Marie n° 68 - Tempête dans sa propre congrégation, par l'abbé Thouvenot


Messes dans l'Océan Indien Oct.-Nov.
La Réunion
L'Île Maurice


Le mois du rosaire
Prier le rosaire avec les saints et les peintres gothiques italiens,
abbé P. Toulza


Catéchisme n° 104
Le 8ème commandement

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Jeudi 18 octobre 2018
08:17 18:55

  Suivez notre fil RSS