Communiqué de l’ACIM du 16 janvier 2007


Docteur Jean-​Pierre DICKES 

La grande escroquerie 

Le Figaro du 7 décembre 2006 met en gros titre à la page 12 « Clonage thé­ra­peu­tique : nou­velles pro­po­si­tions ». Le sous-​titre est le sui­vant :« Un rap­port de l’Office scien­ti­fique par­le­men­taire des choix scien­ti­fiques et tech­no­lo­giques réclame que soient auto­ri­sées le clo­nage thé­ra­peu­tique et la recherche sur l’embryon » (les fautes d’orthographe ne sont pas de notre rédaction). 

L’Office explique que : 

« L’embryon contient des cel­lules dites souches capables d’être trans­for­mées en toutes sortes de cel­lules… ». « Par ailleurs, le clo­nage (ou trans­po­si­tion nucléaire qui consiste à insé­rer le noyau d’une cel­lule dans un ovo­cyte) pour­rait per­mettre de d’obtenir des embryons humains dont on pré­lè­ve­rait ensuite les cel­lules souches ».

Chacun note­ra que tout ceci est écrit au condi­tion­nel. Et il est ajou­té dans le quo­ti­dien cité : 

« Enfin existent chez l’adulte des cel­lules souches plus dif­fi­ciles à extraire et aus­si dans le sang ombilical ». 

Sous-​entendu, ces cel­lules sont sup­po­sées obte­nir des résul­tats encore plus lointains. 

D’un côté les cher­cheurs tuent des embryons pour un résul­tat hypo­thé­tique par pré­lè­ve­ment de leurs cel­lules ; et de l’autre les cel­lules souches dites adultes sont pos­si­ble­ment capables d’obtenir des résul­tats encore plus théo­riques. Or le rap­port de cet Office est à la fois un men­songe ; mais aus­si une escro­que­rie affé­rente aux futurs impôts de nos contri­buables au cas où le Parlement vote­rait cette proposition. 

Que pen­ser de celle-​ci ? La réponse est simple. Elle a été don­née inci­dem­ment comme un petit fait divers par la presse espa­gnole. « Una auto­plante de celu­las de cor­don cura una ninia con leu­ce­mia »(Diario de Mallorca, 13 jan­vier 2007). 

Une auto­greffe des cel­lules du cor­don a soi­gné la leu­cé­mie d’une petite enfant. Ces cel­lules du cor­don ombi­li­cal plus ou moins déni­grées ont réus­si à gué­rir. Ceci s’est pas­sé à l’Hôpital Ramon y Cajal de Madrid. 

Les cel­lules souches du cor­don ombi­li­cal d’une petite nouveau-​née ont été récu­pé­rées à la nais­sance et conge­lées. À l’âge de trois ans, la petite fille déclare une leu­cé­mie. Ces cel­lules ont per­mis de la gué­rir. Un suc­cès par­mi tant d’autres des cel­lules souches dites adultes. Ces résul­tats fan­tas­tiques ne peuvent être igno­rés de l’Office par­le­men­taire. Ces gens savent par­fai­te­ment qu’ils ont per­du depuis long­temps la guerre de « l’ or rose », celle des cel­lules souches. Alors pour­quoi choi­sir de se ser­vir d’embryons en les tuant au nom de la thé­ra­peu­tique ; alors que des gué­ri­sons mul­tiples peuvent être obte­nues désor­mais tous les jours à par­tir des cel­lules souches dites adultes notam­ment pro­ve­nant du cor­don ? La réponse est simple. Elle est connue depuis longtemps. 

Le 1er mai 2003, Helen Lin (Université du Maryland) a obte­nu des ovules (ou ovo­cytes) à par­tir de cel­lules souches embryon­naires. Pourquoi donc veut-​on créer des ovules ? Parce que cette den­rée est rare et néces­site une sti­mu­la­tion ova­rienne et une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale (cœlio­sco­pie) pour les récu­pé­rer. Les femmes volon­taires ne se bous­culent pas. Selon le Quotidien du Médecin (3.10.06), il fau­drait 100 ovules pour avoir entre une et cinq chances de réus­sir un clo­nage ; lequel n’a plus aucun inté­rêt sur le plan thérapeutique. 

Wilmut, le père de la bre­bis clo­née Dolly a ven­du la mèche sur le sujet. Les ovules sont abso­lu­ment indis­pen­sables pour créer un être humain par clo­nage ; lequel sera repro­duc­tif faute d’être thé­ra­peu­tique comme d’ailleurs l’annonce Jacques Attali, l’éminence grise de F. Mitterrand, dans son der­nier livre « Petite his­toire de l’Avenir ».

Il fau­dra des embryons par cen­taines de mil­liers pour réus­sir ce pro­jet qui vise à rem­pla­cer Dieu dans sa Création.

En France, les embryons dits « pri­vés de pro­jet paren­tal », c’est-à-dire aban­don­nés par leurs parents dans le cadre de la fécon­da­tion in vitro ne sau­raient suf­fire. Le vote par le Parlement d’une loi per­met­tant le clo­nage soi-​disant au nom de la thé­ra­peu­tique serait un pas déci­sif vers l’Homme Artificiel. 

Dr Jean-​Pierre Dickès

Pour tout savoir sur l’ACIM

le site de l’ACIM