Communiqué de l’Acim du 9 mai 2009 : Il nous appartient de saluer le courage du Dr Keyes et de nous joindre à sa prière

Aux Etats-​Unis, le 6 mai der­nier, le Docteur Allan Keyes, est venu avec une quin­zaine de couples dont plu­sieurs femmes décla­rant regret­ter leur avor­te­ment, pour prier devant l’Université Notre Dame.

Celle-​ci s’ap­prête à rece­voir dans dix jours le pré­sident Obama et lui décer­ner le titre de doc­teur hono­ris cau­sa. Cette céré­mo­nie hono­ri­fique a été désa­vouée par plus de soixante dix évêques amé­ri­cains en rai­son des posi­tions les plus extrêmes du nou­veau pré­sident en matière d’avortement.

Le Dr Keyes a été arrê­té et menot­té dans le dos. Symbole très fort : il étrei­gnait en même temps son cha­pe­let dans les mains. Cette image très puis­sante est une pré­fi­gu­ra­tion de la per­sé­cu­tion à laquelle doivent s’at­tendre les catho­liques. Ceci concré­ti­sé en France par le déman­tè­le­ment juri­dique des Petits Chanteurs à la Croix de Bois, l’in­ter­dic­tion aux tra­di­tio­na­listes de prier en fin de pèle­ri­nage aux pieds du Sacré Cœur, les mul­tiples pro­fa­na­tions d’é­glises et de cime­tières ; et le défer­le­ment média­tique récent contre Notre Saint Père le pape.

A cette per­sé­cu­tion qui est désor­mais impo­sée par le Nouvel Ordre Mondial, le Dr Keyes répond par des paroles édi­fiantes. Des mil­liers de chré­tiens ont été mis en pri­son en rai­son de leur foi, dit-​il. Mais beau­coup de catho­liques ou diri­geants de l’Eglise vivent sur un men­songe. Ils pré­tendent n’a­voir pas à choi­sir sur la ques­tion de l’a­vor­te­ment. Mais le Christ à dit que l’on était avec lui ou contre lui. Tant que la sta­tue de Notre Dame est sur le dôme de l’Université, celle-​ci est publi­que­ment désho­no­rée. Il déclare qu’il revien­dra tous les jours quitte à se retrou­ver en pri­son. Et il exhorte tous ceux qui doivent le rejoindre. Et avec cou­rage il affirme très fort « il faut que la pri­son déborde des témoins de la véri­té ». « Nous ne serons jamais calmes et silen­cieux face à cette moque­rie qui est faite à Dieu et à la jus­tice, dans cette célé­bra­tion du mal ».

Il nous appar­tient de saluer le cou­rage du Dr Keyes et de nous joindre à sa prière.

Dr. Jean-​Pierre DICKES

Pour tout ren­sei­gne­ment :

Dr Jean-​Pierre Dickès
2, route d’Equihen
62360 St-Etienne-du-Mont

Pour tout savoir sur l’ACIM

le site de l’ACIM

Ancien président de l'ACIM † 2020

Décédé en 2020, le doc­teur Jean-​Pierre Dickès fut de 2000 à 2020 pré­sident de l’Association Catholique des Infirmières et Médecins et pro­fes­sion­nels de san­té, qui publie les Cahiers Saint Raphaël. Il a entre autre écrit un livre fameux : La bles­sure, qui retrace la crise moder­niste vue de l’in­té­rieur d’un sémi­naire en 1965.