Communiqué de l’ACIM du 5 mai 2010 : Vous avez dit « dignité » ?

Un plon­geur qui cher­chait à retrou­ver une pièce de son bateau tom­bée dans le lac de Zurich a fait une bien curieuse décou­verte. Il a repé­ré un tas d’urnes de cou­leur orange rouille. Il n’y en avait pas moins de 300.

Elles furent vite iden­ti­fiées comme pro­ve­nant des acti­vi­tés de l’as­so­cia­tion Dignitas qui par­ti­cipe à l’aide au sui­cide assis­té dans ce can­ton de la Suisse, allant cher­cher ses clients prin­ci­pa­le­ment en France. Or la loi Suisse pré­voit que les entre­prises dis­po­sant de tel maté­riaux doivent avoir une licence sous peine d’une amende de 46.000 US $ (soit envi­ron 60.000 euros). Une plainte a été dépo­sée pour atteinte à la digni­té de per­sonnes décédées.

L’association Dignitas est dans le col­li­ma­teur des auto­ri­tés hel­vé­tiques en rai­son des condi­tions cra­pu­leuses dans les­quelles est effec­tuée l’é­li­mi­na­tion des tou­ristes de la mort. En effet les per­sonnes habi­tants aux endroits où se dérou­laient les sui­cides assis­tés étaient déran­gées par le va-​et-​vient des cer­cueils et les cris des ago­ni­sants. Chassée d’une place à une autre, les com­man­di­taires de Dignitas en étaient venus à pra­ti­quer ses assas­si­nats en forêt ou dans des par­kings, en entou­rant la tête du volon­taire dans un sac en plas­tique et en l’as­phyxiant à l’hé­lium, façon Khmers rouges.

Le par­le­ment de Zurich doit voter bien­tôt une loi inter­di­sant le sui­cide assis­té d’é­tran­gers sur son ter­ri­toire et le limi­tant aux seules per­sonnes atteintes de mala­dies graves. .

Ces hor­reurs n’empêchent pas un cer­tain nombre de groupes de pres­sion fran­çais de lut­ter en faveur de l’eu­tha­na­sie et de la créa­tion de « mai­sons de la mort » telles que Aldous Huxley les décrit.

L’aide au sui­cide est une infrac­tion pénale lourde qui appa­rem­ment n’est plus pour­sui­vie dans notre pays.

Dr. Jean-​Pierre DICKES, Président de l’ACIMPS

Commandes de livres et dons à adres­ser à : :
[Chèques à l’ordre de ACIM]

Dr Jean-​Pierre Dickès
2, route d’Equihen
62360 St-Etienne-du-Mont

Pour tout savoir sur l’ACIM

le site de l’ACIM