Communiqué de l’ACIM de juin 2012 : l’homosexualité contre la science, la foi, le droit

Le gou­ver­ne­ment entend faire pas­ser en force la léga­li­sa­tion du mariage homo­sexuel. Les catho­liques bien sûr se réfèrent à la notion d’union entre un homme et une femme telle que décrite dans le récit de la Genèse et se retrou­vant dans toutes les cultures et civi­li­sa­tions. Il y a un ordre natu­rel qui sera donc bouleversé.

Des recherches récentes montrent qu’entre l’homme et la femme qui s’aiment et se marient se situe une concor­dance, une affi­ni­té géné­tique se tra­dui­sant par une atti­rance réci­proque, et une volon­té d’union qui sera por­tée par le « mariage tra­di­tion­nel ». Des liens de cette nature ne peuvent se créer entre per­sonne de même sexe.

Comme dans la théo­rie du gen­der, un homme en rai­son de ses chro­mo­somes ne pour­ra jamais être une femme ; car toutes les cel­lules du corps ont des chro­mo­somes por­tant leur sexe ; les­quelles ne sont pas modi­fiables et ne le seront jamais.

Le pro­jet gou­ver­ne­men­tal implique donc géné­ti­que­ment par­lant la des­truc­tion de la notion de mariage dont les consé­quences ont imprévisibles.

Sans doute aus­si il fau­dra modi­fier l’histoire elle-​même : l’amitié entre Achille et Patrocle, David et Jonathan dans la Bible, Montaigne et La Boetie sera désor­mais consi­dé­rée comme une forme d’homosexualité, une sorte de pul­sion réfré­née. La notion elle-​même d’amitié sera morte. Il fau­dra aus­si révi­ser le droit à la filia­tion, car selon la cour de Cassation l’adoption d’enfants n’est pas pos­sible quand les parents adop­tifs sont de même sexe.

Le devoir de tout chré­tien est de s’opposer à ce type de mariage. De ne pas dire comme toute le monde « Après tout, s’ils sont content comme ça, moi… »

Rejoignez le com­bat que l’Acim va mener aux côté de Civitas contre le pro­jet de loi qui une fois de plus s’en prend à nos convic­tions religieuses.

Dr. Jean-​Pierre DICKES, Président de l’ACIMPS

Pour tout savoir sur l’ACIM

le site de l’ACIM