Communiqué de l’ACIM du 18 juillet 2012 : Anna Zaborsaka, héroïne de la vie

Le monde entier a été bou­le­ver­sé par la pho­to pathé­tique d’une Chinoise du nom de Feng Jangmei, allon­gée sur sa couche et, gisant à côté d’elle, l’enfant qu’elle por­tait, arra­ché de force de son sein dans le cadre de la poli­tique dite de l’enfant unique pra­ti­quée par la Chine. 

Le Parlement euro­péen a voté la réso­lu­tion B7-​0398/​2012 condam­nant cet acte odieux, cette poli­tique, ain­si que les avor­te­ments effec­tués sur le cri­tère du sexe de l’enfant.

Dans l’optique de cette réso­lu­tion, l’Europe va faire faire remon­trance à la Chine, la som­mant de res­pec­ter les droits les plus élé­men­taires des couples, celui d’avoir un enfant. Droits qu’apparement les socialo-​communistes récusent.

La per­sonne qui est à l’origine de ces deux évè­ne­ments liés l’un à l’autre est le dépu­té euro­péen slo­vaque Anna Zaborska. Elle est fille d’un méde­cin, catho­lique fervent, ayant tra­vaillé avec le prix Nobel de chi­mie en 53. De ce fait, durant douze années il sera empri­son­né par les com­mu­nistes en Tchécoslovaquie où il était ins­tal­lé. Elle est, elle-​même, méde­cin ORL. 

Elle pré­side actuel­le­ment le groupe de tra­vail du Parlement euro­péen sur la famille, les droits de l’en­fant et la soli­da­ri­té entre les géné­ra­tions. Ses idées prin­ci­pales sur la contra­cep­tion se résument par sa récente déclaration : 

« Si les orga­ni­sa­tions inter­na­tio­nales pre­naient vrai­ment au sérieux leur demande de « gamme com­plète de méthodes sûres », il fau­drait alors aus­si pro­po­ser aux peuples les méthodes natu­relles… De même, faudrait-​il infor­mer sur les consé­quences néfastes de l’a­vor­te­ment pour la per­sonne et pour la socié­té. ».

On sait que la culture de mort récem­ment a connu une cui­sante défaite lors du raout éco­lo­gique de Rio de Janeiro. A été reje­tée la notion « san­té sexuelle et repro­duc­tive et les droits y affé­rents ». Traduire en clair, « avor­te­ment et contraception ». 

Anne Zaborska fait rebon­dir cette affaire au niveau euro­péen. En effet l’euro actuel­le­ment sub­ven­tionne des orga­nismes comme Mary Stopes International, ou L’United Nation for Population Aid (UNFPA) qui pro­cèdent à des avor­te­ments notam­ment en Afrique et même …en Chine. Elle demande à l’Europe tout sim­ple­ment de se mettre à l’aplomb de Rio. 

Nous sommes en train de déve­lop­per des liens ami­caux avec Anna Zaborska. Celle-​ci est en effet une abon­née aux Cahiers Saint Raphaël. 

Cette publi­ca­tion de l’ACIM la ravit : elle nous déclare qu’elle n’a pas trou­vé son équi­valent actuel­le­ment en Europe. Et vous, lec­teur de la Porte Latine, avez-​vous pen­sé à vous abon­ner à la revue qui ne sera rem­pla­cée par rien si elle dis­pa­raît ?

Dr. Jean-​Pierre DICKES, Président de l’ACIMPS

Pour tout savoir sur l’ACIM 

le site de l’ACIM