Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   L'école des Saints-Anges-Gardiens d'Orléans recherche une institutrice-directrice pour la rentrée 2018

Les écoles de Tradition en France et dans le monde
Les activités de l'école des Saint-Anges Gardiens d'Orléans
Les résultats aux examens des écoles de la Tradition
Les écoles primaires et secondaires pour filles
Les Instituts universitaires
Les écoles par correspondance
Les communiqués archivés sur La Porte Latine

L'école des Saints-Anges-Gardiens d'Orléans recherche
une institutrice-directrice pour la rentrée 2018

Accès au prieuré Saint-Martin

 

Recherche d'un Directeur ou d'une Directrice

L'école des Saints Anges Gardiens d'Orléans vient de perdre son fondateur et directeur, Monsieur Pasquet, instituteur en retraite.

L'établissement comprend actuellement 3 classes et 7 niveaux pour 23 élèves : une institutrice est chargée des petits (Maternelle de Moyenne & Grande section et Cours Préparatoire), une institutrice s'occupe de la classe de Cours Elémentaire 1 & 2, une institutrice en retraite a accepté cette année de s'occuper bénévolement de la classe de Cours Moyen 1 & 2.

L'école est installée depuis ses débuts dans une maison individuelle de type pavillon, louée à cet effet. Les effectifs sont au maximum de la capacité des locaux actuels. De nouveaux locaux, beaucoup plus vastes et bien mieux agencés, sont en vue et devraient être mis à notre disposition dans les mois qui viennent. Ils permettront d'envisager une sérieuse croissance de notre école, le nombre des familles sur Orléans ne cessant d'augmenter.

Notre école apporte une particulière attention à la qualité de son enseignement et bénéficie d'un tutorat des religieuses dominicaines de Romagne : les institutrices se rendent auprès des religieuses trois fois par an pour recevoir d'elles le programme de l'année scolaire et leur présenter leur travail auprès des élèves.

Mais ce qui fait la spécificité de notre école, et son avantage par rapport aux autres établissements privés hors-contrat d'Orléans, c'est la qualité de l'esprit chrétien qui y règne. La référence religieuse constante dans l'enseignement, la messe et les confessions hebdomadaires, la présence d'un prêtre de la FSSPX un fois par semaine et le bon esprit des familles dont nous acceptons les enfants concourent à créer le climat chrétien et familial nécessaire pour une formation humaine et religieuse équilibrée.

 

Compétences exigées

Le poste de direction proposé exige de la part du candidat ou de la candidate les aptitudes élémentaires à l'enseignement et à la direction : de réelles aptitudes pédagogiques, une certaine facilité à communiquer avec parents et institutrices, une vie chrétienne sincère, une expérience de l'enseignement catholique traditionnel.

Le projet de déménagement dans de grands locaux très adaptés risque fort d'entrainer une augmentation des effectifs dans les années à venir. Cette croissance de l'école dépend beaucoup de la personne qui se trouvera à la tête de l'établissement. Il est attendu d'elle qu'elle sache rendre l'école attrayante par la qualité de l'enseignement et de l'esprit qu'elle saura y maintenir, par la qualité de la collaboration avec les parents et avec l'aumônier.

Le poste proposé ne manque donc pas d'intérêt : des structures déjà en place, un appui pédagogique non négligeable, un vivier de familles sincèrement catholiques en augmentation, un projet exigeant mais qui promet de porter du fruit…

 

Divers

- Semaine des quatre jours

- Cours : 8h30 - 12h00 / 13h30 - 16h30

Contact : Monsieur l'Abbé Christophe Héry

Prieuré Saint Martin
104 rue de Grandmont
37 550 Saint-Avertin
02 47 25 28 46

 

Adresse de l'école des Saints-Anges-Gardiens

    Ecole des Saints-Anges-Gardiens
Maternelle et Primaire
Ecole des Saints-Anges Gardiens
9, rue de Montaut
45380 La Chapelle Saint-Mesmin
 

02 38 43 41 53

 

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour


Catéchisme n° 102
Les 6ème et 9ème commandements


Nouvelles parutions
Le Petit Echo de N-D n° 56 de septembre 2018 - L'huile du Laus
La Malle aux Mille Trésors n° 65
de sept.-oct. 2018

Bulletin des Foyers Adorateurs de septembre 2018
Fontpeyrine - Bulletin de sept. - « Joyeux anniversaire Maman » - Abbé
Sébastien Gabard

L'Acampado n° 140 - Si vous ne devenez pas comme des petits enfants,
abbé X. Beauvais

Foyers Ardents - Que le Christ règne !
Vannes - La Trompette de St-Vincent n° 7 - La vie du prieuré en images
Fabrègues - Apostol nº 123 - Padre Pio, abbé J-M. Mavel
Mulhouse - Couronne de Marie n° 67- La peine de mort est-elle immorale ?, par l'abbé L-M. Carlhian
Courrier de Rome 612 de juillet-août
Carillon n° 186 - Quel calvaire !, abbé Benoît Espinasse

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Lundi 24 septembre 2018
07:42 19:44

  Suivez notre fil RSS