Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Décembre 2013 - Je reviens de Lourdes par le R.P. Jean-Jacques MARZIAC

Accès aux éditoriaux archivés
Accès aux écoles de Tradition en France
Accès aux bulletins et revues du monde de la Tradition
Accès aux revues de presse du monde de la Tradition
Vatican II - Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...


Décembre 2013 - Je reviens de Lourdes
par le R.P. Jean-Jacques MARZIAC


Le R.P. Jean-Jacques Marziac en prière dans la Grotte de Lourdes dans la nuit du 26 au 27 octobre 2013

Comme trop de journalistes sont contraints de se taire sur les questions religieuses, surtout quand il s’agit de l’Église catholique, encore plus quand il faudrait informer sur la progression de la Tradition depuis plusieurs années, je vais donc compenser.

 

LA LAICITE DE L’ÉTAT

Il faut se demander pourquoi ce blocage de trop de journalistes, en ce qui concerne le maintien de la Tradition dans l’Église, particulièrement depuis une cinquantaine d’années, donc depuis le Concile Vatican II.

Même avant le Concile, les ennemis de l’Église tâchaient d’occuper la grande presse. Un seul exemple qui n’est point d’aujourd’hui. Quand il y a eu de grandes Apparitions à Fatima en 1917, l’année la plus importante du XXe siècle selon Soljenitsyne : les journaux de gauche — O Sæculo ! O Mundo ! — hostiles d’abord, ridiculisaient dans un premier temps les Apparitions. Mais, devant les faits et les témoignages de trop de témoins, les conversions, et surtout le miracle du Soleil devant 70.000 spectateurs le 13 octobre, ces mêmes journaux changeaient le ton de leurs articles. Cependant un de ces journalistes, témoin de cette Apparition, s’est fait renvoyer du journal parce qu’il était tout à fait d’avis qu’il s’agissait là d’un vrai fait surnaturel, miraculeux.

 

LOURDES 2012

Les faits : La semaine avant la fête du CHRIST-ROI, exactement le vendredi 19 octobre, un car d’un grand pèlerinage italien organisé par UNITALSI apportait une fiole contenant du sang du Pape défunt Jean-Paul II, afin de faire une cérémonie devant la grotte pour accélérer « sa Béatification ». Or, tout le monde sait que sous le pontificat de ce Pape les églises se sont vidées, …de jeunes surtout.  Et, en Europe, des séminaires ont été vendus — entre autres celui de Montauban, dans un marché désastreux pour le diocèse. Mais on doit déplorer encore des faits comme celui des prêtres qui ne croient plus à la Présence réelle de Notre-Seigneur-Jésus dans l’Eucharistie. Ce sont un peu les mêmes qui sont pour le mariage des Prêtres ! Scandales qu’a reconnu Monseigneur MÜLLER.

Mais si les églises se sont vidées particulièrement sous le pontificat de ce Pape polonais, Karol Wojtyla, c’est aussi en raison de ses actes personnels, au cours de ses nombreux voyages à travers le monde. D’où des doutes sérieux qui se sont déjà posés sur l’empressement qui a entouré sa béatification. Il n’est pas seulement regrettable au regard du jugement que l’histoire pourra porter sur ce pontificat. Il a surtout pour conséquence de délaisser les graves interrogations posées à la conscience catholique, et ce précisément au sujet des vertus qui définissent la vie chrétienne, à savoir les vertus surnaturelles et théologales de foi, d’espérance et de charité.

Au regard du premier Commandement de Dieu, par exemple, comment évaluer les gestes d’un Pape qui, par son propos comme par son baiser du Coran, semble élever celui-ci au rang de Parole de Dieu (Rome, 14 mai 1999) ; qui implore saint Jean Baptiste pour la protection de l’Islam (Terre Sainte, 21 mars 2000) ; qui se félicite d’avoir participé activement aux cultes animistes dans les forêts sacrées du Togo (9 août 1985) ?

Nous, missionnaires, nous appelions cela « faire fétiche » et nous ne donnions pas l’absolution sans réparation publique. Il y a quelques décennies, selon les normes mêmes du droit ecclésiastique, de tels gestes auraient suffi à jeter la suspicion d’hérésie sur la personne qui les aurait posés. Et ils seraient devenus aujourd’hui, comme par enchantement, le signe d’une vertu de foi pratiquée à un degré héroïque ? Le pontificat de Jean-Paul II et les innombrables innovations qui l’ont ponctué – de la réunion interreligieuse d’Assise (27 octobre 1986) aux multiples demandes de pardon (entre autres la cérémonie de repentance générale à Saint Pierre de Rome, le 12 mars 2000), en passant par la première visite d’un pape à une synagogue (Rome, 13 avril 1986) ne sont pas sans poser de graves interrogations à la conscience catholique, interrogations qui ne font qu’accentuer lorsque , par une béatification, de telles pratiques sont proposées comme un exemple au peuple chrétien. D’où des châtiments divins significatifs.

 

LES DEUX GRANDES INONDATIONS A LOURDES

La première inondation eut lieu le Vendredi 19 octobre 2012 avec un montant total des dégâts de 2,5 Millions d’EUROS ! Or, c’est le même jour où arrivait le fameux bus qui venait d’Italie avec la fiole de sang de Jean-Paul II ! Le convoi n’a même pas pu arriver à la grotte à cause de l’inondation, et il est reparti le même jour pour l’Italie ! Une partie de la population en parle encore et y voit évidemment un rapport immédiat avec cette éventuelle canonisation en 2014.

La seconde inondation, en juin 2013, a été plus grave encore. L’eau du Gave est montée à moins d’un mètre des pieds de la statue de la Très Sainte Vierge à la grotte. Beaucoup attribuent cette plus grande inondation comme un châtiment à toutes les réunions de plus en plus nombreuses et manifestations folkloriques à la grotte par des groupes surtout de jeunes qui chantent et dansent du rock, jouent de la guitare et empêchent de prier !  L’une de ces manifestations était présidée par le Cardinal Vingt Trois ! Montant total des dégâts de cette inondation : 7,3 Millions d’EUROS ! C’est la grande tristesse à Lourdes et dans tous les villages environnants le Gave ! Tout le monde dit ou pense : la Sainte Vierge n’est pas contente… !

 

VISITE DU CHEF D’ÉTAT

François HOLLANDE, inspiré par son ange gardien est venu à Lourdes auprès des personnes sinistrées. « L’État est là » a-t-il déclaré. Il a passé une partie de l’après-midi à discuter avec les élus et les habitants, notamment en direct devant les caméras de BFM TV. Malheureusement il n’a pas suivi la suite de l’inspiration de son ange gardien qu’on peut supposer : « Mets-toi à genoux à la grotte avec l’Evêque de Tarbes et demande à la Vierge humblement pourquoi ce châtiment dans ce lieu de prière où il y eut la plus grande Apparition de la Mère de Dieu, en France, et nulle part ailleurs ! » Là où il y a eu près de 7.000 miracles depuis cent ans, dont 700 affirmés avec une certitude absolue par les médecins les plus compétents dont certains ne sont point catholiques, sans parler des innombrables conversions ! « Sainte Vierge Marie, aidez-moi à comprendre, moi qui suis actuellement le Président de ce pays, fille aînée de l’Église. Que dois-je dire ? Que dois-je faire ? Je ne doute pas que vous n’êtes pas contente de ce massacre de 600 bébés par jour dans ce pays que je gouverne ! Notre Dame de Lourdes, ayez pitié de moi ! Ayez pitié de ma France ! »

Hélas, son diable gardien lui a soufflé d’autres pensées ! « Tu es dans cette ville où les bondieuseries abondent… Tu sais que tu dois perpétuer cette laïcité de l’État. Maîtrise tes paroles, sinon de retour à l’Elysée, un ensemble de psychiatres se réunira pour obliger le SENAT à te relever de la Présidence pour ‘délire mystique’ ». Tout sauf ça ! 

 

DIMANCHE DU CHRIST-ROI 2013

Chaque année davantage de catholiques français et même étrangers vont en pèlerinage à Lourdes pour cette fête du CHRIST-ROI, priant Notre Dame de Lourdes pour que Jésus CHRIST Notre Seigneur, Roi du monde et des nations, redevienne le Roi de France.

C’est à dire qu’Il règne socialement donc, que les droits de Dieu soient de nouveau la règle sociale, rejetant ces Droits de l’Homme avec lesquels l’homme devient son propre dieu. Nous étions à peine assez de prêtres pour confesser, et distribuer 4.000 communions ce jour-là.

Deo gratias.

Père Jean-Jacques MARZIAC, Supérieur des Coopérateurs du Christ-Roi

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour


Camps d'été 2018

Pour garçons
et jeunes gens

Vox cantorum :
4 au 10 juillet
à La Peyrate


Pour filles et
jeunes filles

Camp ménager du 16 au 25 juillet 2018,
à Wil en Suisse


Pèlerinage de
Pentecôte 2018

19, 20 et 21 mai 2018 - Croisade pour Jésus-Christ
Editorial de M. l'abbé Bouchacourt
Inscrivez-vous au
chapitre Ste-Jeanne
d'Arc des Soeurs
de la FSPX


Catéchisme n° 85
La charité pour Dieu


Bulletins et revues
Bulletin des Foyers Adorateurs de janvier
Foyers Ardents :
L'acte d'espérance,
par le Père Joseph

Le Lien n° 127 - Notre Dame du Rosaire, Reine de la paix - Janvier 2018
Vers les sommets de janvier 2018- Ton mot d'ordre : Serviabilité, abbé Gérard
Stella Maris n° 82 : La pauvreté, Abbé Louis-Joseph Vaillant
Le Flamboyant
Ne pas ouvrir avant, Père Bochkoltz

L'expérience mariale de saint François de Sales, abbé Castelain
LAB école St-Martin - A l'école notre règle c'est le Christ, par M. l'abbé Lajoinie
Aux Sources du Carmel - Sauver les âmes avec l'Immaculée, abbé Dubroeucq
Courrier de Rome 604 - Le dépôt de la foi, abbé J-M. Gleize

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Jeudi 18 janvier 2018
08:39 17:25

  Suivez notre fil RSS