La FSSPX fait reculer Gaumont !

Pas de « Mauvaise Education » avant la « Passion du Christ » chez Gaumont !

Les ciné­mas Gaumont ne feront plus pré­cé­der la pro­jec­tion de « La Passion du Christ » de Mel Gibson par la bande-​annonce de « La mau­vaise Education », le der­nier film de Pedro Almodovar, à la suite d’une cam­pagne lan­cée par une asso­cia­tion tra­di­tio­na­liste de Montpellier, a‑t-​on appris mer­cre­di auprès de la direc­tion des ciné­mas Gaumont de cette ville.
La dif­fu­sion de la bande-​annonce du film, qui aborde la ques­tion des abus sexuels com­mis par des prêtres sous le fran­quisme, juste avant celle du long-​métrage de Mel Gibson, avait déplu aux membres mont­pel­lié­rains de la Fraternité Saint-​Pie X.
L’association tra­di­tio­na­liste avait alors envoyé des cour­riers à la direc­tion natio­nale de Gaumont appe­lant à boy­cot­ter la chaîne de cinémas.
Sa demande a été accep­tée et sera res­pec­tée dans toutes les salles de l’Hexagone.

« Gaumont conti­nue­ra à dif­fu­ser la bande-​annonce mais plus avant le film de Mel Gibson. Nous ne vou­lons pas cho­quer inutilement, »

a expli­qué à l’AFP Pierre Devaux-​Lemonnier, res­pon­sable des ciné­mas Gaumont de Montpellier.
Porte-​parole des tra­di­tio­na­listes, l’ab­bé Marc Vernoy, prieur de la Fraternité à Fabrègues, a jus­ti­fié la cam­pagne lan­cée par l’as­so­cia­tion en dénon­çant une

« « bande-​annonce abo­mi­nable contre l’Eglise catho­lique et pour l’homosexualité ». »

L’abbé s’é­tait oppo­sé il y a deux ans à la sor­tie du film « Amen » de Costa-​Gavras à Perpignan.