Cahiers Saint Raphaël n°77

epuis l’aube de l’hu­ma­ni­té, la famille telle que Dieu l’a vou­lue est la base de toutes les socié­tés. Or cette notion fon­da­men­tale a plus évo­lué en qua­rante ans que pen­dant le mil­lé­naire pré­cé­dent. C’est en effet sa dis­pa­ri­tion qui a été pro­gram­mée. Les lois de la plu­part des pays euro­péens vont dans ce sens. Un couple sur deux dans notre pays vit désor­mais en dehors des liens du mariage. La Grande-​Bretagne pré­pare une loi per­met­tant de divor­cer en dix minutes. L’Espagne et l’Italie ont le taux de nata­li­té le plus faible du monde. La Belgique, la Hollande ont léga­li­sé le mariage des homo­sexuels et l’a­dop­tion des enfants par ceux-​ci. Les lois en faveur de la contra­cep­tion et de l’a­vor­te­ment détournent le mariage de ses fins natu­relles et per­mettent le vaga­bon­dage sexuel. Les méthodes arti­fi­cielles de repro­duc­tion privent le fruit de la pro­créa­tion du sou­tien natu­rel offert par les familles tra­di­tion­nelles. Tout ceci entraîne un mal de vivre dont notam­ment l’eu­tha­na­sie, le sui­cide, les dépres­sions ner­veuses, le Sida, sont le reflet. Mais chas­sez le natu­rel, il revient au galop. La nature repren­dra tou­jours ses droits ayant lais­sée aupa­ra­vant der­rière elle les ruines des civi­li­sa­tions déca­dentes. Défendons la famille pour qu’un jour elle puisse renaître.

Sommaire

Editorial

Défendons la famille, par Jean-​Pierre Dickès

Aimer la famille

La famille selon Dieu, par l’ab­bé Thierry Legrand ; Le besoin de Géants par Godeleine Lafargue ; La fonc­tion de la famille par le Docteur Louis N’ghiem ; Bâtir une famille François Villars.

Détruire une famille

Le déman­tè­le­ment de la poli­tique fami­liale par P. Bourcier de Carbon.

Protéger la famille

Défendre la famille par Dr Luc Perrel ; Défendre les enfants par Frédérique Arnaud ; La revanche de la nature par Dr Jean-​Pierre Dickès.

Questions d’actualité

Musique moderne : dan­gers et consé­quences par Pierrette Beutter.

Brèves d’actualité

Nouvelles de France et d’ailleurs
Vie de l’as­so­cia­tion : voir les com­mu­ni­qués sur le site de l” ACIM

Note de la rédaction de La Porte latine

Les Cahiers Saint Raphaël sont une publi­ca­tion de l’ACIM. L’abonnement annuel est de 25 euros pour un an, soit 4 numé­ros. Envoyer un chèque à l’ordre de l’ACIM (20B, place Dupleix 75015 PARIS) en pré­ci­sant vos noms, pré­noms, et adresse. On peut éga­le­ment com­man­der au numé­ro, à cette même adresse, pour 8 euros fran­co de port.
Egalement en vente à de France Livres – 6 rue du Petit Pont 75005 Paris – pour 8 euros.