Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   La Troisième Guerre mondiale est commencée… mais Dieu règne, par le R.P. Marziac - Octobre 2016

 Accès aux archives des "notes de lecture" de La Porte Latine
Accès aux archives des revues de presse du monde de la Tradition
Accès aux bulletins et revues du monde de la Tradition

La Troisième Guerre mondiale est commencée… mais
Dieu règne, par le R.P. Marziac - Octobre 2016

Comment gagner la Troisième Guerre mondiale ?

Sous le titre La Troisième Guerre mondiale est commencée… mais Dieu règne, l’ouvrage du R.P. Jean-Jacques Marziac montre que cette Troisième Guerre mondiale, commencée avec le concile Vatican II – comme le disait Mgr Marcel Lefebvre –, est semblable au combat de David contre Goliath, humainement perdue, mais qui sera finalement victorieuse grâce aux moyens surnaturels donnés par Dieu à ceux qui mèneront sans faiblir le bon combat de la foi. Le 7e et dernier chapitre répond à la question : « Comment gagner cette Troisième Guerre mondiale ? »

Dans sa préface, le Général (2 S) Claude Denis Mouton note : « La confidence du pape Paul VI : ‘Les fumées de Satan sont entrées dans l’Eglise’ est un aveu lucide, puisque depuis la pénombre s’est substituée à la lumière et l’on peine à distinguer la vérité tant s’est développé le flou auquel beaucoup se sont accoutumés. Combien ‘moisissent dans la mort spirituelle, dans la mort éternelle’, selon la formule de Charles Péguy ? »

En écho, la postface de Mgr Bernard Fellay rappelle : « La grande question, la question définitive est bien celle-ci : Ô homme, que fais-tu de ton salut que Dieu laisse entre tes mains ? »

Le R.P. Marziac ne souhaite pas faire « œuvre littéraire » mais plutôt proposer « un éclairage simple, très accessible, même pour les moins avertis, sur la crise actuelle que le monde semble n’avoir jamais connue à ce niveau ».

Au fil des chapitres, le missionnaire – infatigable nonagénaire – indique les livres à lire pour aller plus loin intellectuellement, et les Exercices de Saint Ignace à suivre pour aller plus haut spirituellement.

R.P. Jean-Jacques Marziac, La Troisième Guerre mondiale est commencée… mais Dieu règne, éditions A.C.C.R. Maison Saint-Joseph – 634 route du Treilhou – F-82300 Caussade. 140 pages. 15 € (+ port).

Source : ACCR – DICI n°343 du 28/10/16

 

 

Les Coopérateurs du Christ-Roi

Maison saint-Joseph
Le Treilhou
82300 Caussade
FRANCE
05 63 93 00 88
05 63 93 94 03
: msjccr@yahoo.fr

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour


Messes dans l'Océan Indien en août 2018
Madagascar
La Réunion
L'Île Maurice


Cahiers Saint Raphaël n° 131 - Le piège des écrans
Lettre de l'école St-Jean-Bosco de Marlieux n° 30 - Mens sana in corpore sano, par M. l'abbé L. Girod
Le Petit Echo de N-D n° 55 d'août 2018 - Pour servir à la cause de Benoîte Rencurel
Marie Reine des Coeurs - Lettre de liaison nº 158 - L'âme mariale et montfortaine d'Edel Quinn,
abbé Castelain

Vers les sommets d'août 2018 - Ton
mot d'ordre : fidélité, abbé Gérard

La Malle aux Mille Trésors n° 64 de
juillet-août 2018


Catéchisme n° 99
Le troisième commandement

Catéchisme par
correspondance

Actualisation des cours de catéchisme par correspondance dispensés par les Soeurs de la FSPX


UDT 2018
12-16août - XIII ° Université d'été
Visionner la vidéo de présentation

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Jeudi 16 août 2018
06:46 21:04

  Suivez notre fil RSS