Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Lettre aux Amis et Bienfaiteurs

 

Collège Charlemagne - Novembre 2005 - n° 5


Rentrée 2005, 24 élèves au Collège CHARLEMAGNE, l'essor est en cours !

 

Chers amis et bienfaiteurs,

Avec l'ouverture de notre classe de 3ème, cette rentrée 2005 marque l'achèvement de la phase de démarrage de l'oeuvre que vous soutenez..

Ainsi, les familles de l'ouest bénéficient désormais de quatre classes qui vont de la 6ème à la 3ème. Avec ce développement, nous comptions désormais 24 élèves inscrits à l'occasion de cette rentrée (25 en novembre !).

Au cours de cet été, et grâce aux dons reçus, nous avons pu réaliser la mise aux normes de sécurité de cette nouvelle classe. Garantir une éducation chrétienne, c'est tout mettre en oeuvre pour que l'esprit de Foi, et un enseignement sérieux se retrouvent en parfaite symbiose. Lors des numéros précédents, nous avons souvent insisté sur l'esprit de famille chrétien qui anime ce collège.

Je me permets donc de vous proposer la suite de l'article tiré des oeuvres de St Jean Bosco sur la pédagogie Salésienne. Pour autant, à travers ce numéro, je tiens particulièrement à mettre l'accent sur le corps professoral, en raison de l'effort que nous déployons à sélectionner les éducateurs.
En effet, au-delà de l'esprit, il est important de proposer un enseignement de qualité, reconnu tant pour ses valeurs que pour le niveau d'enseignement délivré.


Pour cela, vous me permettrez d'ouvrir une « fenêtre » pour nos enseignants qui se dévouent au quotidien, et participent activement au bien des âmes qui leur sont confiées. Enfin, vous comprendrez que je réserve une page spécifique à l'attention de votre générosité.

Les coûts supportés sont désormais à leur paroxysme, et les besoins considérables. Nous comptons sur votre aide, ainsi que sur la Divine Providence, pour que cette barque d'espoir et de renouveau dans l'éducation chrétienne survive aux flots et intempéries qui la menacent chaque jour.

Soyez assurés en retour, des prières de nos enfants, afin que tous nos bienfaiteurs obtiennent les grâces nécessaires au salut de leur âme.

Hugues PILOQUET Président

 

Lire la Lettre aux Amis et Bienfaiteurs : textes et photos (4 pages)

 La Lettre aux Amis et Bienfaiteurs du Collège Charlemagne n° 5 de novembre 2005

 

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour


Nouvelles parutions
LAB de l'école St-Bernard de Bailly de décembre 2018 - Fière d'être catholique, par M. l'abbé Tranchet
La Placelière - LAB n° 12 - Viser l'excellence, par M. l'abbé Lajoinie
Apôtre aux Antilles
n° 04 - Dieu et l'argent,
abbé M. Frament

Saint-Nicolas (75) - Le Chardonnet nº 343 - L'Étoile du matin, abbé P. Petrucci
Ecole St-Michel Garicoïts - Une augmentation sensible de nos effectifs, abbé Arnaud d'Humières
MI - Lettre n° 05 - Décembre 2018 - Dociles dans les mains de l'Immaculée
L'Acampado n° 143 - "Dios no muere"
Dieu ne peurt pas,
abbé X. Beauvais

Nlle Calédonie - La Bonne nouvelle n° 06 - Abbé de Clausonne
N-D d'Aquitaine nº 58 - Si tu veux être parfait…, par l'abbé Amaury Graff
Couronne de Marie n° 70 - Rencontre entre le cardinal Ladaria et l'abbé Pagliarani


Catéchisme n° 108
Les sacrements


Editions Clovis
Fabiola, un grand classique de la littérature catholique

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 600 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2019
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Jeudi 13 décembre 2018
08:38 16:53

  Suivez notre fil RSS