Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   "FlashPress-Infocathos" du 14 juillet 2007

Retour au dossier sur les "réactions notables"

"Des petites annonces pour la messe en latin"

"FlashPress-Infocathos " du 14 Juillet 2007

Allemagne

Les traditionalistes entament une campagne de promotion pour la messe tridentine en publiant dans la presse des annonces afin de rallier les adeptes de "la messe en latin".

"L'association des cercles de laïcs et de prêtres catholiques dans les régions de langue allemande" (Vereinigung derInitiativkreise katholischer Laien und Priester im deutschen Sprachraum) et l'organisation "Pro Sancta Ecclesia" ont décidé le 12 juillet à Ober-Olm (Rhénanie-Palatinat) d'unir leurs forces pour mettre en application le Motu proprio de Benoît XVI.

Dans le journal "Frankfurter Allgemeine", les deux organisations ont publié une annonce dans laquelle elles appellent les adeptes de l'ancien rite à se rassembler. Ils visent ainsi à former des communautés suffisamment grandes afin de répondre aux exigences exprimées par le Pape pour qu'une messe selon le rite tridentin puise être régulièrement célébrée.

Benoît XVI a émis en effet comme critère la formation d'un groupe stable en vue d'introduire de façon régulière l'ancien rite dans une paroisse.           

Les deux organisations expliquent leur campagne par le fait que durant les dernières décennies, "à l'intérieur de l'Eglise, dans les paroisses et les diocèses, il y avait des forces importantes qui empêchaient par tous les moyens la célébration de la Sainte Messe dans cette forme qui nous été transmise".

Certaines réactions apparues après la diffusion du document "Summorum Pontificum" ont montré que "ces forces n'ont absolument pas abandonné leur résistance".(source : KNA)

FlashPress-Infocathos du 14 juillet 2007

 

 

  Recevez par email nos mises à jour

   

Messes en direct
depuis Saint Nicolas du Chardonnet

Voir les horaires

Marchés de Noël

16 & 17 novembre : vente de Noël de l'école Sain-Louis du Petit Musc - Paris
23 et 24 novembre : Vente de charité, Chapelle Notre-Dame de Consolation - Paris
30 novembre : Fête de St Nicolas et marché de Noël de l'école St-Jean-Eudes de Gavrus
1er Décembre : marché de Noël de l'école St-Jean Bosco de Toulouse
1er décembre : fête de la Saint Nicolas organisée par le prieuré - Nancy
7 décembre : Forum Orientation et Métiers du MCF
13 décembre : pièce de théâtre donnée par l'école Sainte-Philomène de Nancy

Nouvelles parutions

Bulletins de la Tradition

Catéchisme n° 125

L'ordre

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 600 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2019
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Vendredi 15 novembre 2019
08:01 17:10