Prise d’habit et renouvellement des voeux 2010 chez les Soeurs de la FSPX

Abbatiale Saint Martial

Quatre prises d’ha­bit chez les Soeurs de la FSPX

Comme tous les ans à Quasimodo, les Soeurs de la Fraternité Saint-​Pie Xordre reli­gieux ami de la FSSPX, se retrouvent à l’oc­ca­sion des prises d’ha­bit et de renou­vel­le­ment des vœux.

Cette année ce sont quatre soeurs qui ont reçu l’ha­bit des mains de Mgr Alfonso de Galarreta qui avait fait le dépla­ce­ment de la loin­taine Argentine où il dirige le sémi­naire Notre-​Dame Corrédemptrice à La Reja.

Entourant son Excellence pour la messe pon­ti­fi­cale, on notait la pré­sence de mes­sieurs les abbés Régis de Cacqueray [Supérieur du District de France], prêtre assis­tant, Davide Pagliarani [Supérieur du District d’Italie], pre­mier diacre assis­tant, Patrick Troadec [Supérieur du sémi­naire Saint-​Curé d’Ars de Flavigny], second diacre assis­tant, de Lassus Jean et Baudouin, diacre et sous-diacre.

C’est dans le cadre de l’ab­ba­tiale de Ruffec magni­fi­que­ment res­tau­rée par les Soeurs de la FSPX que Mgr de Galarreta a pro­non­cé son ser­mon sur la gran­deur de l’en­ga­ge­ment reli­gieux dont a tant besoin l’Eglise.

Ce sont plus de 80 reli­gieuses qui ont eu la joie de se retrou­ver cette année en leur Maison Mère autour de leur Supérieure Générale Mère Marie-​Augustin.

Fin avril 2010, il y aura, répar­ties sur les cinq conti­nents, 162 Soeurs de la FSPX : 153 pro­fesses et 9 novices.