Ce 9 décembre 2014, une crèche de Noël a été inaugurée au Parlement Européen à Bruxelles et bénie par Mgr Fellay

La crèche bénie par Son Excellence Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la FSSPX

Une magni­fique crèche de Noël, de grande taille, a trou­vé sa place dans l’espace offi­ciel du Parlement Européen à Bruxelles au milieu d’un hall cen­tral de l’institution européenne. 

A 16 H 30, ce mar­di 9 décembre 2014 , le dépu­té euro­péen Mario Borghezio a accueilli les per­sonnes invi­tées à assis­ter à l’inauguration de cette crèche de Noël. Des euro­dé­pu­tés, des assis­tants par­le­men­taires et des fonc­tion­naires euro­péens, ain­si que quelques invi­tés exté­rieurs, étaient présents.

Alain Escada, Président de Civitas, a briè­ve­ment pris la parole pour rap­pe­ler que cet Enfant-​Jésus au centre de la crèche est appe­lé à régner sur les Nations et que tout pou­voir vient de Dieu.

En ce cen­te­naire de la mort de saint Pie X, le pré­sident de Civitas a cité devant les euro­dé­pu­tés ces paroles célèbres du sou­ve­rain pontife : 

« La civi­li­sa­tion n’est plus à inven­ter : elle a été, elle est, c’est la civi­li­sa­tion chré­tienne, c’est la cité catho­lique. Il ne s’agit que de l’instaurer et de la res­tau­rer sans cesse sur ses fon­de­ments natu­rels et divins ».

Ensuite, Mgr Bernard Fellay, qui avait per­son­nel­le­ment tenu à être pré­sent, a solen­nel­le­ment pro­cé­dé à la béné­dic­tion de cette crèche de Noël assis­té de mon­sieur l’ab­bé Thierry Legrand, Supérieur du District de Belgique et des Pays-​Bas.

Puis, à son tour, le Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X s’est adres­sé aux pré­sents en ces termes :

« C’est là que tout a com­men­cé, dans la crèche. Il est donc nor­mal que les diri­geants de l’Europe rendent hom­mage à ce Dieu qui vient au milieu des hommes pour les sau­ver, Lui qui est le Roi des Rois. Car rappelons-​nous ce que disait dit le car­di­nal Pie : « si le moment n’est pas venu pour Jésus-​Christ de régner, alors, le moment n’est pas venu pour les gou­ver­ne­ments de durer. »

Par la béné­dic­tion de cette crèche, l’Eglise va lier cet endroit à la grâce du Bon Dieu. Ce petit endroit va deve­nir un sacra­men­tal et pro­fi­ter à tous ceux qui vien­dront se recueillir ici. »

Dans four­ni par nos confrères de MPI, Mgr Fellay a invi­té tous les fidéles à avoir le cou­rage de par­ti­ci­per à la veillée du 17 décembre à 20 H 00 , devant la crèche de Noël, aux abords de la « Libre Pensée » à Paris.

Outre M. Mario Borghezio, orga­ni­sa­teur avec Civitas de cette pre­mière, plu­sieurs euro­dé­pu­tés ont assis­té à cette béné­dic­tion : fran­çais, anglais, grecs, por­tu­gais, polo­nais et italiens.

Un salut spé­cial et nos sen­ti­ments très recon­nais­sants à M. Claudio Giordanengo, res­pon­sable des « Pèlerinages Pascendi », à qui nous devons toutes les démarches auprès des auto­ri­tés de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X – et plus spé­cia­le­ment auprès de Mgr Bernard Fellay – pour par­ve­nir à cette splen­dide mise en pers­pec­tive de la crèche de Noël.

L’évènement était cou­vert en exclu­si­vi­té par les jour­na­listes de et de La Porte Latine.

Texte : Communication District de France
Crédits pho­tos : LPL – Matthieu Croonen – Jean-​Pierre Huguet

FSSPX Premier conseiller général

De natio­na­li­té Suisse, il est né le 12 avril 1958 et a été sacré évêque par Mgr Lefebvre le 30 juin 1988. Mgr Bernard Fellay a exer­cé deux man­dats comme Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X pour un total de 24 ans de supé­rio­rat de 1994 à 2018. Il est actuel­le­ment Premier Conseiller Général de la FSSPX.