Reportage vidéo des 70 ans de sacerdoce du Père Avril le 15 août 2018 à Salerans

Le 15 août der­nier, à Salérans, son refuge des Hautes-​Alpes, le Père Maurice Avril [Photo ci-​dessus] avait vou­lu fêter, avec deux mois d’avance, ses 70 ans de sacer­doce. Il a été ordon­né le 18 octobre 1948 à Alger, et n’a jamais oublié son Algérie natale.

En 1962, au moment de la grande tour­mente, il s’est réfu­gié avec ses amis har­kis dans les Hautes-​Alpes et tout autour. Là, il orga­ni­se­ra une résis­tance spi­ri­tuelle et sur­tout reli­gieuse qui dure toujours. 

On ne compte plus les fidèles, reli­gieux et prêtres de tra­di­tion qui sont pas­sés par l’école ou les camps de Salérans. A quatre-​vingt quinze ans, le père Maurice Avril tient bon la barre, et ce sont plus de deux cents amis qui sont venus lui témoi­gner ce 15 août, leur reconnaissance.

A la messe, l’abbé Thomas Le Gal était diacre, l’abbé Brühwiler sous-​diacre, le Père Innocent-​Marie a don­né le ser­mon, l’abbé Paul Morgan, l’abbé Guillaume Devillers et le frère Marie-​Dominique assis­taient éga­le­ment à la cérémonie. 

A la fin du repas, offert par les amis liba­nais, le doc­teur Traclet a résu­mé les remer­cie­ments et les vœux de toute l’assemblée.

Visionner la vidéo ci-dessous :

Reportage vidéo des 70 ans de sacerdoce du Père Avril le 15 août 2018 à Salerans [08′ 33″]

Produit et réa­li­sé par Jacques et Jean-​Paul Buffet pour La Porte Latine