Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   La vidéo interreligieuse du Pape est-elle une hérésie ?, par John Vennari - District des USA - 7 Janvier 2016

Accès aux aberrations liturgiques dues à Vatican II
Accès aux archives sur l'apologètique
Accès aux documents sur la disputatio sur La Porte Latine
Accès aux compromissions des hommes d'Eglise avec les ennemis du Christ
Vatican II - Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...

Rubrique consacrée au pape François élu sur le trône de saint Pierre le 13 mars 2013

La vidéo interreligieuse du Pape est-elle une hérésie ?,
par John Vennari - District des USA - 7 Janvier 2016

Heresy in the pope's interfaith video?

Lire aussi : La vidéo des intentions de prières du pape :
un pas de plus vers l'apostasie silencieuse ? - Janvier 2016

Lire aussi : Dialogue interreligieux ou syncrétisme ?
L'Enfant Jésus et son Eglise humiliés, par Miguel Ángel Yáñez

Mais il n'a prêché aucune hérésie explicite?
La scandaleuse vidéo interreligieuse de François

Les Catholiques du monde entier sont scandalisés par la dernière manifestation de "l'aberrationnisme" conciliaire. Il s'agit de la vidéo ci-dessous que le Pape François vient de publier pour ses intentions du mois de Janvier — qui consiste en une célébration pan-religieuse de toutes les religions du monde au cours de laquelle François appelle à plus de dialogue, et proclame que nous — les membres de chaque religion — sommes tous des « enfants de Dieu ».[1]

Bien entendu, aucun appel de sa part à une conversion des non-catholiques à la seule vraie Foi.

Cette vidéo a entraîné des discussions sur les sites des médias sociaux, les Catholiques dénonçant cette présentation comme hérétique et moderniste. Pourtant un prêtre, peut-être bien intentionné s'est déclaré déconcerté par tout ce tollé et a demandé : « Désolé », a-t-il dit, «  quelle déclaration précise est hérétique dans cette vidéo ? » Je ne vois aucune déclaration revendiquant que toutes les religions sont égales (pluralisme)? »

Cette réflexion donne exactement le mécanisme qui permet de comprendre ce qui en réalité est en train de se passer.

Le modernisme fonctionne rarement à coup de  « déclarations précises qui sont hérétiques ». Sa méthode est une méthode de la praxis : une nouvelle approche de l'action qui se trouve en conflit avec le Magistère éternel.

Les activités interconfessionnelles de nos jours donnent l'apparence que toutes les religions sont suffisantes pour obtenir le salut ; c'est en réalité la principale erreur religieuse de notre époque. Les gens du monde entier voient Jean-Paul II et le Pape Benoît XVI participer à des réunions de prières interconfessionnelles à Assise, se tenir côte à côte avec des Bouddhistes, des Hindous, des Rabbins, des Musulmans, des Protestants, et ils en concluent que n'importe quelle religion est plus ou moins acceptable pour Dieu. C'est une expression visuelle de l'indifférentisme religieux qui entraîne les âmes à absorber la doctrine hérétique.

Juste un exemple : le jour de la mort du Pape Jean-Paul II, j'ai reçu un appel téléphonique d'une jeune femme de Nouvelle-Zélande, une amie de notre famille. Elle travaillait dans un domaine où elle interagissait avec des Musulmans et des Hindous. Quand elle a disait à ces non-catholiques, avec  douceur et avec charité, qu'ils devaient se convertir à la seule vraie Église Catholique pour sauver leurs âmes, les Musulmans et les Hindous se moquaient d'elle. « Ce n'est pas ce que croit votre Pape », se sont-ils esclaffés, en parlant de Jean-Paul II, « ce n'est pas ce que votre Pape enseigne. Les actions interconfessionnelles de votre Pape ne véhiculent pas cela. Votre pape prie avec le Dalaï-lama et avec les Hindous. Votre pape visite les mosquées et embrasse le Coran. Vous êtes en décalage avec votre propre pape. Pourquoi devrions-nous vous écouter ? »

On voit illustrée ici la prédominance de la nouvelle hétéro-praxis sur la doctrine, qui conduit l'individu à faire siennes les orientations de la doctrine hérétique.

C'est la même tactique que celle que les progressistes ont employé au dernier Synode,  en plaidant de modifier la pratique pour les divorcés remariés pour leur accès à la Communion ; et en répétant ensuite ce que seuls les plus naïfs pourraient accepter : « Mais nous n'avons pas changé la doctrine! »

N'avons-nous donc rien appris au cours de ces 50 dernières années ? Toute la révolution de Vatican II a été basée sur la tactique de la prédominance « du pastoral » sur « le doctrinal », sans changer explicitement la doctrine, mais en créant toutefois une révolution dans les attitudes catholiques.

Une autre tactique du Modernisme et de la révolution Conciliaire est de garder un silence significatif sur ces points de la Doctrine qui défient la nouvelle orientation : les paroles de l'éminent Père Edward Hanahoe le résument bien : les œcuménistes « prétendent que le Magistère n’a pas parlé ».

Vous n'entendrez jamais les Papes conciliaires, partant de Jean XIII jusqu'au Pape actuel, réitérer la condamnation claire de l'indifférentisme religieux que nous trouvons dans l’encyclique Mirari Vos du Pape Grégoire XVI :

Nous venons maintenant à une cause, hélas ! trop féconde des maux déplorables qui affligent à présent l'Église. Nous voulons dire l'indifférentisme, ou cette opinion funeste répandue partout par la fourbe des méchants, qu'on peut, par une profession de foi quelconque, obtenir le salut éternel de l'âme, pourvu qu'on ait des mœurs conformes à la justice et à la probité. Mais dans une question si claire et si évidente, il vous sera sans doute facile d'arracher du milieu des peuples confiés à vos soins une erreur si pernicieuse. L'Apôtre nous en avertit : " Il n'y a qu'un Dieu, qu'une foi, qu'un baptême " (Ad Ephes. IV, 5) ; qu'ils tremblent donc ceux qui s'imaginent que toute religion conduit par une voie facile au port de la félicité ; qu'ils réfléchissent sérieusement sur le témoignage du Sauveur lui-même : " qu'ils sont contre le Christ dès lors qu'ils ne sont pas avec le Christ " (Luc. XI, 23) ; qu'ils dissipent misérablement par là même qu'ils n'amassent point avec lui, et que par conséquent, " ils périront éternellement, sans aucun doute, s'ils ne gardent pas la foi catholique et s'ils ne la conservent entière et sans altération " (Symb. S. Athanas.)

« Prétendre que le magistère n'a pas parlé » et valoriser l'hétéro-praxis au-dessus de la Doctrine sont les deux principales tactiques Modernistes de la révolution conciliaire.

John Vennari - 7 janvier 2016

Sources : Catholic Family News/District FSSPX des USA/Traduction de O. Contini pour La Porte Latine - 14 janvier 2016

N.B. : Nos remerciements à John Vennari de nous avoir autorisé à republier son article concernant la vidéo du Saint Père.

 

 

La vidéo des intentions de prières du pape pour janvier 2016

Chargement...

Sources : publié en dix langues sur le compte Youtube du
Vatican – www.lavideodupape.org/La Porte Latine du 7 janvier 2016

 

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour


Nouvelles parutions
Le Petit Eudiste
Un Conservateur en
liturgie, abbé Nansenet

Apostol nº 108
Profession de foi,
Mgr T. de Mallerais

N-D d'Aquitaine
Celui qui mange
ce pain demeure en
moi et moi en lui,
abbé Amaury Graff

La Ste-Ampoule
La vérité est une,
et l'erreur multiple,
Abbé Jaquemet

Ecole St-Michel
Garicoïts - Les
événements d'un été
"chaud", abbé Aldalur

Tiers-O. St-Pie X
Mysterium Fidei
Pèlerinage à Fatima
abbé Fr. Fernandez


Catéchisme n° 65
Les rapports entre
l'Eglise et l'Etat


Les camps d'été 2017
de la Tradition

Pour les garçons

de 8 à 14 ans,
du 2 au 8 juillet : Vox cantorum à La Peyratte

de 8 à 11 ans,
du 10 au 26 juillet
Camp Saint-Pie X
dans les Vosges

de 13 à 17 ans,
du 10 au 24 juillet
Moulins-Vichy

de 12 à 14 ans,
du 10 au 26 juillet
Camp Saint-Pie X
dans les Vosges

de 8 à 13 ans,
du 17 au 31 juillet
à Kernabat

de 14 à 17 ans,
du 17 au 31 juillet
en Armorique

du 30 juillet au 18 août à St-Bonnet
Le Château (42)

de 13 à 17 ans
du 10 au 24 août
au Portugal

de 14 à 17 ans,
du 5 au 21 août
Camp itinérant
à vélo Raid
Saint Christophe


Pour les filles
de 7 à 16 ans
du 6 au 15 juillet
en Bretagne

du 10 au 29 juillet
à St-Bonnet
Le Château (42)

de 15 à 18ans
du 12 au 22 juillet
à Will, en Suisse

de 7 à 16 ans
du 18 au 27 juillet
en Bretagne

A partir de 18 ans
du 7 au 11 août
stage de couture
à Ruffec (36)


Centenaire apparitions
19-20 août 2017 :
pèlerinage de la
Tradition à Fatima

Circuit de la Vierge
Pèlerine en France

Place de bus pour le retour du pèlerinage


Croisade du Rosaire
15 août 2016
au 22 août 2017

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 300 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Mardi 28 mars 2017
07:38 20:15

  Suivez notre fil RSS