Synode sur la famille : le cardinal Müller dénonce un rapport indigne, honteux et falsifié

Note de la rédac­tion de La Porte Latine :
il est bien enten­du que les com­men­taires repris dans la presse exté­rieure à la FSSPX
ne sont en aucun cas une quel­conque adhé­sion à ce qui y est écrit par ailleurs.

Le pré­fet de la congré­ga­tion pour la Doctrine de la Foi à la tête du front conser­va­teur contre les ouver­tures vers l’ho­mo­sexuel. Par Horatio de LA ROCCA in La Repubblica

CITE DU VATICAN – « Indigne, hon­teux, com­plè­te­ment faux. » C’est une condam­na­tion sans appel du rap­port sur​la pre­mière semaine de tra­vail du Synode sur la famille lu hier devant le pape par le car­di­nal Francis Peter Erdö, hongrois.

C’est donc le gar­dien de l’or­tho­doxie de la Foi catho­lique, le car­di­nal Gerhard Müller, pré­fet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (l’an­cien Saint-​Office), qui s’est expri­mé ain­si assu­ré du sou­tien d’un très grand nombre de Père syno­daux qui sont oppo­sés aux bou­le­ver­se­ments concer­nant les divor­cés rema­riés, les unions civiles, les concu­bi­nages et les couples homosexuels.

Le même car­di­nal qui, au cours de la semaine pas­sée, s’est plaint publi­que­ment à plu­sieurs reprises d’une cen­sure sup­po­sée du Vatican concer­nant les ora­teurs qui ont pris la parole pour la défense de la doc­trine catho­lique tra­di­tion­nelle, avec une réfé­rence par­ti­cu­lière à l’in­dis­so­lu­bi­li­té du mariage. Positions que le car­di­nal Müller et quatre autres car­di­naux avaient déjà expri­mées dans un livre publié à la veille du Synode […].

Le car­di­nal Müller n’a pas été le seul à prendre ses dis­tances avec le docu­ment inti­tu­lé « rap­port inter­mé­diaire ». Bien que sur un ton plus mesu­ré le Cardinal Fernando Filoni, Préfet de la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples [Propaganda Fide], a aus­si fait part de sa « perplexité ». […]

Source : Extraits de La Repubblica du 14 octobre 2014/​LPL