logos-lpl-separator-blc

Juillet-Août 2020

Camps d’été MJCF 2020

Partager sur print
Partager sur email

Présentation

Les provinces du MJCF s’apprêtent à larguer de nouveau l’été prochain les amarres de leur apostolat, en emmenant sur les routes d’Europe les âmes à la découverte de Jésus-Christ et de son Eglise.

Pour les camps d’été de 2019, nous ont rejoints, toutes provinces confondues, des catéchumènes en quête de formation et de stabilité, des jeunes non baptisés, voire « athées », des catholiques « non pratiquants », ou issus de milieux conciliaires.

Comment tous ces jeunes rentrèrent-ils chez eux ? Armés de la médaille miraculeuse, parfois désireux du baptême, ou résolus au choix de la Tradition catholique. Dans tous les cas, bouleversés dans leurs habitudes.

Le secret des progrès de ces âmes ? Sans aucun doute, la grâce puissante de Notre-Seigneur, et ses instruments que constituent la vie de prière en équipe, d’âpres discussions, argument contre argument, vers la vérité, ou encore l’amitié gratuite qui touche les cœurs. « Les meilleures vacances de ma vie », confia un garçon non baptisé à son chef d’équipe et collègue de travail, qui l’avait convaincu de venir en camp : qui eut cru que la simplicité d’une authentique vie en chrétienté fût ainsi capable de rivaliser avec les multiples loisirs, divertissements grandioses et étourdissants plaisirs d’un été mondain ?

Nous espérons pour 2020 une moisson encore bien plus abondante, et invitons pour cela les jeunes catholiques curieux d’apostolat à venir donner aux âmes du monde un peu du trésor qu’ils ont reçu !

Les camps en images

Pour tout renseignement supplémentaire et pour s’inscrire :

MJCF
41, avenue Pasteur
94250 GENTILLY
01 45 46 11 41
contact@mjcf.com

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X